Menu

avatar

adell * 
le 11/06/20 à13:14

Tout va bien et vous?

Bonjour, je vois passer bcp de messages de mécontentement, notamment de la part des ass mat malmenées par les PE.
Je suis PE et tt se passe bien avec mon ass mat qui est au top. Pouvons nous aussi partager du positif ?
Bonne journée à toutes (et à tous)

avatar

assmatzam ***** 
le 11/06/20 à13:18

Re: Tout va bien et vous?

Bonjour,

J'exerce depuis 2008 et je n'est absolument rien a dire de négatif sur mes PE

J'ai actuellement 4 loulous que j'aime plus que tout "mes petits rayons de soleil" et des parents formidables

J'espère ne pas etre la seul LOL..............

avatar

isalivre ***** 
le 11/06/20 à13:31

Re: Tout va bien et vous?

Bonjour
Je suis assmat depuis 25 ans.
Quelques désagréments (souvent pour des retards répétitifs le soir) mais vite réglés car comme j'habite en ville en Ile de France, j'ai beaucoup de demandes donc si les PE ne comprennent pas, après plusieurs rappels, je leur montre ma lettre de démission non signée et leur dit qu'ils la recevront signée d'ici une semaine si pas de changement et bizarrement, cela a plus d'effet que les paroles. Ça m'est encore arrivé avec un papa il y a 2 ans.
Sinon un seul gros souci avec une PE seule qui est partie du jour au lendemain sans donner de nouvelles et ça a fini au Prud'hommes. Pour finir, cette PE a du me payer le triple de ce qu'elle me devait mais cela a mis 2 ans.
Pour mes contrats actuels, tout va bien. Parents sympas et règlos

avatar

stephy2 **** 
le 11/06/20 à13:39

Re: Tout va bien et vous?

Bonjour,
Pour moi, depuis que j'exerce ce métier depuis 2009 et si vous m'aviez posé la question y a un peu moins d'un an, je vous aurai donné la même réponse que assmatzam!
J'espère retrouvé des pe encore formidables après quand ils partiront (1 en sept pour crèche :) et 2ème en janvier pour école)! Et le 3ème fait parti des pe formidables (c'est pour ceci que j'ai le second)!
Merci pour votre post, cela fait du bien de voir que çà existe encore des pe comme vous. Cela me donne de l'espoir.
Bien cordialement

avatar

mamytata1 **** 
le 11/06/20 à13:46

Re: Tout va bien et vous?

Bonjour à tout le monde.

Je suis agréeé depuis 2007 et j'avoue que tout ce passe très bien.

J'ai des pe extraordinaires, et des enfants géniaux.

Je ne changerai de métier pour rien au monde.

avatar

metal1988 ***** 
le 11/06/20 à13:52

Re: Tout va bien et vous?

Bonjour

Adell, pour le moment, si je dois faire une balance entre le négatif et le positif, (je parle des relations parent-assmat), le positif va l'emporter, car, je préfère voir mon verre à moitié plein qu'à moitié vide..

Donc je garde en souvenirs que les bonnes relations, les mauvaises (j'essaye) de les écarter de mon esprit rapidement...

L'expérience fait qu'au fil du temps, je suis plus exigeante envers mes potentiels employeurs et également du coup envers moi-même et celà change tout.

Quand on débute, on fait souvent beaucoup de concessions, car on veut avoir une bonne réputation auprès des potentiels autres employeurs... Et on ronge son frein, et celà nuit énormément...
Ce qui à pour conséquence d'envenimer les relations qui pourraient êtres plus sereines si tout était clair dès le départ.

Malgré tout, c'est pénible de devoir faire le gendarme et de rappeler les termes du contrat car certains en ont besoin...

Là, en ce moment le codiv amène des tensions, car nous avons eu l'obligation d'informer nous mêmes NOS EMPLOYEURS des mesures gouvernementales qui nous étaient applicables (une vraie tuerie pour reprendre un terme à la mode), et suite à ces mesures, nous devons rappeler les termes de ces mesures .... que certains employeurs n'ont pas du tout envie d'appliquer.. Est-ce notre rôle, je pense que non...

Sinon, mon premier contrat était un des plus sympas, (j'en ai un autre qui j'espère le sera tout autant), vraiment des employeurs et des parents géniaux. Ils m'ont appris énormément et sur mon métier niveau administratif, que sur le plan pédagogique...
Le pire était celui où j'avais un employeur très jeune.. J'ai pas du tout aimé. Il y avait beacoup d'enjeu de sa part, alors que clairement sa maturité n'était pas au top.
Par contre, l'enfant était bien éduqué.

Voilà, merci de votre témoignage, celà fait toujours plaisir.

avatar

tatierose *** 
le 11/06/20 à14:18

Re: Tout va bien et vous?

Adell, heureuse de vous lire.
Bien sure que vous lisez ici beaucoup de soucis d’assmat avec leurs employeurs, et c’est bien normal, on va rarement chez le médecin pour lui dire que tout va bien^^
Mais il y a aussi des soucis, parfois de petits reglages et parfois de gros clash...donc ce forum est là pour partager nos ennuies, tenter d’y trouver solution ou juste par besoin de se confier car les journées sont rudes parfois pour certaines.
Cela ne veut pas dire que le positif N’existe pas.
Un petit positif d’hier: au dessert de midi , mon grand de 2,5 ans m’a dit ( pour une coupe de fraises), alors laˋ nounou c’est cro bon!
Et un cadeau d’une manière pour la fete des maman , un bouquet de fleur avec une carte «  vous etes une chouette nounou alors vous devez etre une super maman, bonne fete des mamans »

avatar

zezette28 ***** 
le 11/06/20 à14:18

Re: Tout va bien et vous?

Bravo à vous ! je suis ass mat depuis bientôt 26 ans et j'ai connu des PE avant notre convention donc du grand n'importe quoi pour certains ! j'ai eu quelques fausses notes mais dans l'ensemble cela se passe assez bien et l'âge venant je n'accepte plus certaines choses sur lesquelles je passais et où des PE se sont engouffrés ! j'ai depuis quelques années de super PE et avec le confinement ils ont été très corrects ! j'ai aussi eu une ass mat pour mon premier fils et je l'ai toujours respectée et jamais eu une parole plus haute que l'autre envers elle ! de nos jours des PE (une minorité) se prennent pour nos "patrons" ! ils sont nos employeurs OK mais cela ne leur donnent pas le droit de faire la loi chez nous ... du respect des 2 côtés de la confiance et tout ira bien !

avatar

nounic ***** 
le 11/06/20 à15:07

Re: Tout va bien et vous?

Bonjour
Depuis 2006 21 employeurs 28 enfants en accueil car plusieurs fratries et dans l'ensemble que de bons contacts voir excellents contacts avec mes p.e...
Pour une des familles fin de contrat en août 19 avec qui j'ai travaillé plus de 6 ans, la petite C a dit en faisant un dessin " Nounou elle fait partie de ma famille"... Dessin transmis par la maman par SMS il y a qq jours... Touchant.
Et j'ai aussi A 9 ans qui régulièrement me fabrique des cadeaux : dernièrement un bracelet...
Donc Oui Adell il y a des parents au top et heureusement ! ;)

avatar

valoux1 ** 
le 11/06/20 à15:24

Re: Tout va bien et vous?

bonjour moi 20 ans assistante maternelle j en ai vu des parents et plus d une trentaine d enfants avec les enfants aucun soucis toujours gerer meme un enfant violent j ai toujour etait a leur ecoute et j en ai eu de l age de 2 mois jusqu a leur 10 ans un bonheur de les garder et un dechirement quand ils partent je suis rester en contact avec eux meme si maintenant ils ont entre 20 ans et 15 ans pour les premiers je suis toujour contente de les revoi . depuis quelque temps certain parents abusent je ne me laisse pas faire en 20 ans de carriere une seul maman special et violente ou ca a fini a la police j ai meme failli arreter le metier , mais d autre parents sympa m ont dit de continuer et mon soutenu on n etait en 2015 et j ai continuer pour la passion du metier et la j ai des parents reglo meme si je cour apres mes salaire qu ils font tous leur dire ils sont tous correctes et tous se passe bien . EN septembre j ai mes deux petits lous que je garde depuis 6 ans ca aussi ca va etre dur de les voir partir . ILs faut etre drolement solide pour faire ce metier .

avatar

marjolaine1 **** 
le 11/06/20 à16:18

Re: Tout va bien et vous?

C’est comme toutes les critiques et plaintes que l'on voient sur internet se sont les gens mécontents qui écrivent

Les gens pour qui tout se passent bien n éprouvent pas le besoins de s’épancher sur les réseaux sociaux

avatar

becassine ** 
le 11/06/20 à17:55

Re: Tout va bien et vous?

C'est vrai, on n'écrit souvent que pour "vider son sac"!

Moi j'ai de la chance. Seulement 10 ans dans la profession, mais dans l'ensemble ça "roule".

Quelques "réglages" parfois, mais j'ai eu la chance pendant ma formation d'avoir une puer. qui nous avait bien mis en garde contre les dérives possibles, volontaires ou non, des parents. Dès le 1er entretien, je suis claire avec les parents, leur explique comment je fonctionne en mettant l'accent sur le fait que c'est dans notre intérêt à tous que les choses soient dites.

Mes PE actuels sont très corrects, ont été solidaires pendant le COVID en maintenant l'intégralité de mon salaire et le début de contrat de leur 2ème au 1er mai, alors que je n'ai eu les 2 enfants qu'à partir du 11/05 (par choix des parents).

Ma plus gentille réflexion vient du petit J. qui dit à tout le monde "moi, ma nounou elle est super et je l'aime très fort"

Alors, oui, nous faisons un beau métier, avec quelquefois des difficultés, mais pour avoir eu une autre vie professionnelle avant celle-ci, c'est pas pire.

avatar

nantaise *** 
le 11/06/20 à18:25

Re: Tout va bien et vous?

Bonsoir.
Je suis agréeé depuis 2011 et j‘ ai toujours des pe super, jamais de soucis. Je choisi avec qui je travaille.

avatar

clairdelune **** 
le 11/06/20 à19:18

Re: Tout va bien et vous?

Bonsoir,

Pareil, des soucis d'arrivées en avance, de départ en retard , mais rien de grave au point de ternir la relation relativement chaleureuse que nous entretenons..

J'ai 4 PE, nous avons construit une relation de confiance, ils savent qu'ils peuvent compter sur moi.
Et inversement , je peux compter sur eux.
Je ne pourrais m'épanouir dans ce métier en fonctionnant autrement.
Il me faut un équilibre donnant donnant , sinon ça ne marche pas.

avatar

adell * 
le 12/06/20 à09:26

Re: Tout va bien et vous?

Contente de lire toutes vos réponses qui sont plutôt positives ! Jeunes parents, 27 et 30 ans, nous sommes plutôt demandeurs de conseils auprès de notre chère Hélène. Nous n'imposons rien, nous essayons d'avancer ensemble pour que notre princesse soit le mieux possible et vu les graaaands sourires qu'elle nous donne, ça fonctionne !

avatar

supernanie1 ** 
le 12/06/20 à12:35

Re: Tout va bien et vous?

Bonjour !

Quelle bonne idée !
Je suis AM depuis quelques années seulement et tout se passe bien jusqu'à présent :)
Je suis ouverte aux PE mais je connais les limites en tant que professionnelle.
Malgré quelques points négatifs très vite rectifiés, pour l'instant je suis contente d'avoir choisi ce métier qui fonctionne avec mon rôle de maman en même temps :)

Bonne continuation à tous !

avatar

ouioui27 ** 
le 15/06/20 à08:47

Re: Tout va bien et vous?

Bonjour assmat depuis 17 ans avec un agrément pour 4 , aucuns soucis et ça en fait des familles personne n est parfait quand on a compris ça on vit beaucoup mieux

avatar

janine1 *** 
le 15/06/20 à13:55

Re: Tout va bien et vous?

Bonjour, merci pour votre optimisme mais, dans notre métier, ce n’est pas l’enfant qui est source de problèmes c’est la relation entre adultes. Autrement dit le conflit vient toujours de l’adulte. Il faut vite le gérer positivement ou rompre le contrat pour le bien-être et la sécurité de l’enfant.
En tout cas, mon cas, je n’ai jamais rencontré un enfant difficile à accompagner.
Depuis mon agrément en 2004, j’ai travaillé 10 ans avec une crèche hospitalière et je n’ai jamais compris pourquoi tout se passait si bien!
Aujourd’hui, j’ai compris que la gestion de l’administratif ( salaire, congés, indemnités etc...) en même temps que l’accueil de l’enfant et de sa famille nous pourrit la vie professionnelle avec souvent des conflits sans soutien.
Donc si on a la chance de tomber sur des parents formidables, j’avoue que c’est le plus beau métier au monde!
Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas, on s’épanouit avec les aides du forum et le plaisir de voir grandir tous ces enfants dans le bonheur ce qui représente représente les bons moments à retenir.
Tous ceux qui font ce métier doivent être de très bons professionnels et pas juste un boulot pour gagner sa vie.
Bon courage à vous toutes et tous.
Jeanine 1

avatar

nam11 * 
le 15/06/20 à22:24

Re: Tout va bien et vous?

Ici PE depuis 3 ans et demi. J'ai connu une énorme déception avec une ass mat' qui ne faisait absolument rien avec mon enfant. Je l'amenai à 9h et elle le mettait à la sieste à 10h jusqu'à 11h 30 et le remettai à la sieste à 14h jusqu'à 16h où elle allait chercher ses enfants à l'école. Puis goûter et nous revenions. Jamais une sortie ni une activitée manuelle. Puis finalement il y a un peu plus d'un an nous avons décidé de changer d'ass mat (ce qui clairement nous a coûter très cher mais le bien être de nos enfants n'a pas de prix ) et finalement quel soulagement. Nous avons rencontré une dame en or. Nous lui confions nos deux enfants les yeux fermés. Ils ont des activités très souvent, sortent dans le jardin, au parc. Leur fait faire des activités à thème. Elle s'adapte parfaitement à leur rythme, besoins ! Vraiment ils sont aux anges là bas. Et nous parents, on part travailler serein et sans culpabiliser parce que nous savons qu'ils passeront une bonne journée. ☺️

C'est une super relation de confiance entre nous et les enfants le ressentent . Merci à toutes celles qui se démènent pour assurer auprès de nos enfants
Bonne journée a vous

avatar

griselda ***** 
le 16/06/20 à07:30

Re: Tout va bien et vous?

Avec grand plaisir!
J'ai 4 couples de PE et ça se passent très bien avec chacun d'eux.
Dans ce contexte si particulier où les tensions sont grandes partout je l'ai justement redis à chacun d'eux que j'étais particulièrement heureuse de constater comme chacun d'eux avaient à cœur de n'être pas une source de difficultés pour les autres: pour moi, ma famille, les autres enfants et leur parent. Une très belle cohésion ou chacun fait de son mieux ce qui m'encourage, me soutient, m'aide à tenir le coup malgré le contexte sanitaire qui met à mal notre sérénité et nos conditions d'exercices. Communication et bienveillance sont les maitres mots.
Très belle journée!
» Voir plus de sujets sur : Tout va bien et vous?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP