gaelle.b63
⭐⭐⭐
- Inscrit
- 11 Septembre 2023
Ce matin notre relais nous a donné les derniers chiffres de baisse d'activité des ass mat. Et par la même m'a mis le moral dans les chaussettes. C'est de pire en pire selon notre secteur entre 23 et 32 % de place libre chez les ass mat. Et si il y a 5 ans ont représenté un peu plus des 2/3 du mode d'acceuil maintenant c'est 1/4.....Et des nouvelles places en crèches hardi petit . Eux aussi ont des places vacantes. Aïe, clairement, nous avons été prévenus que les 5 prochaines annnées vont être dur et trier les ass mat selon leurs solidités financières et les départ en retraites qui devrait faire une nouvelles vagues de départ à ce moment là.
Ce nouveau calcul de CMG pour les contrat planning variable ne va pas nous aider.
Et puis les départs en retraite c'est bien mais en vrai les ass mat continue après leur demande de retraite. Donc ce ne sont pas vraiment des possibilités qui ce libère.
Je me demandais, mesdames, sans vouloirs vous offencer ni sans aucun jugement. Pourquoi continuer a travailler après avoir enfin atteint la quille, le saint graal : la Retraite ? Est ce que la retraite d'ass mat c'est des clopinettes et impossible de vivre avec si peu ? Est ce que c'est la peur de s'ennuyer ? ou autre ??
Toute les ass mat que je cotoie et qui sont en âge, ont fait le choix de continuer de travailler. Notre mamie ass mat à 74 ans.
Ce nouveau calcul de CMG pour les contrat planning variable ne va pas nous aider.
Et puis les départs en retraite c'est bien mais en vrai les ass mat continue après leur demande de retraite. Donc ce ne sont pas vraiment des possibilités qui ce libère.
Je me demandais, mesdames, sans vouloirs vous offencer ni sans aucun jugement. Pourquoi continuer a travailler après avoir enfin atteint la quille, le saint graal : la Retraite ? Est ce que la retraite d'ass mat c'est des clopinettes et impossible de vivre avec si peu ? Est ce que c'est la peur de s'ennuyer ? ou autre ??
Toute les ass mat que je cotoie et qui sont en âge, ont fait le choix de continuer de travailler. Notre mamie ass mat à 74 ans.