Bonsoir la #teamparcoursducombattantauprèsdescaissesderetraite
Je me retrouve dans les propos de
@Griselda et de
@liline17.
J'ai eu 61 ans cet été. Avant cet âge, j'ai toujours fais l'autruche pour chasser mes angoisses à l'idée de devoir mettre de l'ordre administrativement parlant dans mon passé professionnel, car pas linéaire, du tout du tout : C.D.D et C.D.I à gogo plus ou moins long dans le privé à chaque fois comblés par des périodes de chômage, puis, congés maternité et parental, puis "re" C.D.I, "re" chômage, puis assistante maternelle avec des up and down...
N'étant "pas chiffre", ça aide pas à avoir envie. Je me souviens très bien avoir tenté de comprendre mon premier relevé et j'ai jeté l'éponge...
Depuis 58 ans, je me disais... faut que je m'y mette, faut que je m'y mette... pendant les vacances, dans 1 mois, quand j'aurais 59 ans, cet été, dans 15 jours, dans... etc...
Et surprise ! Début septembre, je suis passée à l'action, je réalise enfin cet objectif fixé depuis des lustres (à défaut d'accueillir des enfants, puisque je suis sans contrat) !
Je me suis d'abord lancée dans la vérification du relevé avec les calculs annuels de mes bulletins de salaire (j'ai presque fini). C'est là que tu réalises (mais what 😱) que la Pajemploi c'est du très grAnd n'importe quoi... que de travailler avec des enseignants j'aurais peut-être pas dû...
Petit reproche en parallèle, c'est que l'on ne voit plus le nom de nos parents-employeurs, ça peut aider... ou alors, j'étais pas sur le bon site ?...
Ensuite, je poursuivrais avec les attestions de l'ANPE, de Pôle Emploi, de France Travail, puis de la Sécurité Sociale. Ça c'est ma hantise... Ouf que j'ai eu très peu d'arrêt maladie.
Restera à faire remonter les anomalies, voire oublis auprès des caisses de retraites...
J'avoue, que c'est point simple, pas drôle et que je reste inquiète...
Je me suis posée exactement la même question que
@liline17... et pas mal d'autre...😂😂😂
J'envie les salariés qui n'ont eu que 1 employeur et 0 période de chômage... Ils doivent être rares.
Je m'accroche, pas le choix.
"En pusss", une fois le puzzle de ma vie pro terminé, (c'est que l'étape number one) , à cause que après en fonction du résultat définitif, va falloir trancher sur l'âge, vu que j'ai trop pas l'impression que j'aurais une retraite de ouf ! 😔Ce qui explique aussi, mon manque d'ambition...
PS : histoire d'avoir un soutien informatif, j'ai également tenté d'obtenir un RV auprès de la CARSAT et l'on m'a gentiment fait comprendre que c'était pas gagné... Ça promet... Help, pourtant !
Courage à toutes.