le RPE annonce les chiffres

👩 Assistante Maternelle : +100000 recherches de parents tous les mois. Trouvez vos nouveaux contrats maintenant 👉 Inscription GRATUITE

""Et celles qui ont une estimation retraite à 2000 je vous envie... Malgré 12 ans dans le privé dont les salaires vont être dans mes 25 meilleures, moi ça m'estime 1450 brut. Cnav et Arrco .
Vous c'est 2000 brut ou net ? ? ? CNAV + ARRCO ?":

@Nanou91 pour moi l'estimation est de 2020 net.
Par contre il y a un truc que je ne comprends c'est que ma retraite de base est estimée à 1639 € net alors que l'on dit que c'est la moitié du salaire des 25 meilleures années et que je ne gagne pas 3278 € net par mois. J'ai la surcote parentale de 5 % et 10 % de majoration pour 3 enfants, mais quand même...il va falloir que je pose la question à un conseiller.
Et 380 € net Agirc-Arrco

""Je peux vous dire que c’est mon salaire d’ass mat qui me fait sortir la tête de l’eau""

Moi aussi il n'y a pas photo. 5 ans aide-soignante payée au raz des pâquerettes. Je gagne presque le double en tant qu'AM et j'ai tous mes week-end et jours fériés

Et moi aussi j'arrête dès que en retraite.
Vivement le 1er août 2032 😁

@gaelle.b63 ta retraite va dépendre de tes revenus pas de ton métier.
Les revenus d'assmat sont très variables selon les secteurs et donc les retraites aussi.
2000€ net à la retraite j'en serai très très loin, je ne les aurai même pas en brut même en allant au delà de l'âge légal pour avoir tous mes trimestres...et pourtant j'ai 3 enfants.
J'ai pourtant cotisé plus de 10 ans en tant que cadre mais une bonne partie à temps partiel.
En tant qu'AM je suis en campagne avec des tarifs qui ne sont pas délirants (même si je suis dans la "tranche haute") et j'ai comme beaucoup avant commencé avec juste un accueilli puis deux et pas mal de péris (nous avions toutes des restrictions de ce type au delà de la seconde place pendant des années) et maintenant j'accueille le plus souvent seulement 2 enfants faute d'appels (et je suis chanceuse car certaines collègues n'ont personne).

J'ai fait des travaux qui m'ont permis d'avoir des pièces supplémentaires pour mon travail mais c'était il y a presque 15 ans quand il y avait beaucoup de demande.
Ces travaux ont été pensés aussi pour nous car ils nous permettront le jour où nous ne pourrons plus aussi facilement monter les escaliers d'avoir tout le nécessaire au RDC.
C'est aussi un plus pour la revente...par contre la taxe foncière en a forcément pris un coup.

Merci. Vos réponses m'ont permis aussi de mieux comprendre les divers situations.
J'ai eu aussi un début de carrière haché et entrecoupé de pause. Donc va falloir mettre le réveil encore quelque bonnes années.
J'ai lu qu'il était déjà arriver des baisse d'activité et que ça va revenir. Un voeu pieux.
Ce soir dans ma boîte mail, une partie des devis pour les travaux....C'est la loterie pour savoir quoi faire. Et si le travail sera suffisant.

Les travaux augmenteront la valeur de votre bien.

L’avantage de notre agrément est que si nous voulons aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs, il nous est possible de revenir à nos premières amours si la situation se retourne et que l’activité reprend.

Mais si votre crainte est trop grande et je peux le comprendre ... il vous reste la possibilité de temporiser le temps d’y voir plus clair.

Notre profession est certes éminemment alearoire. Et pourtant, il faut avancer. Sinon ... on ne ferait jamais rien.

@gaelle.b63 je pense que si j'en avais les moyens, je ferai cet agrandissement. Car c'est un plus pour votre accueil, mais c'est votre maison, donc c'est un plus pour votre maison aussi. Elle va prendre de la valeur ! Et puis on ne sait jamais de quoi est fait l'avenir, à la retraite, cet agrandissement peut servir comme une chambre à louer à un étudiant (ou touriste), bref, un complément de revenu. Ou toute autre utilisation. Un espace supplémentaire est toujours bon à prendre, même si on arrête le métier.

Carnets de liaison — 1 an de suivi

❤️ Carnets de Liaison

Carnets de liaison 1 AN DE SUIVI pensés pour simplifier le quotidien des assmats et des parents

Découvrez-les En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.
Registre des médicaments conforme

💊 Registre des Médicaments

Ce registre est votre meilleure protection en cas de contrôle de la PMI ou de litige avec une famille.

Découvrez-le En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.

Soutenez GRATUITEMENT le site AssMatNET

🛒 Avant vos achats sur Amazon, Cliquez sur notre  ➡️ Lien Partenaire Amazon
ℹ️ Aucun changement pour vous — En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles qui permet de faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
41
Total de visiteurs
43

Statistiques du forum

Discussions
10 701
Membres
11 899