Interdiction des écrans et renouvellement

👩 Assistante Maternelle, vous avez des Places Disponibles ?
Publiez votre Annonce en moins d'1min et Trouvez vos prochains Contrats
✔️ 100% GRATUIT 👉 Publiez votre annonce

Bonjour ,

vous verrez ce que vous dira votre PMI 🙂
peut être bien que oui, peut être bien que non 🙂)

Mais des demandes de ce genre sont déjà arrivées bien avant ''l'interdiction'' des écrans 🙂

J'attend avec impatience le jour où la pmi me demandera de retirer la tv de mon salon 🤨

Franchement vous vous posez réellement ce genre de question ? Si ils vous demandent de la retirer le ferez-vous ?.....je pense qu'à un moment donné il faut arrêter d'avoir peur comme ça et d'accepter n'importe quoi.

En fait c'est plutôt une éducation je crois.
Nous n'en avions pas enfant (années 90-2000). Sans pour autant qu'elle soit diabolisée par notre famille.
Aujourd'hui nous sommes 3 adultes qui avons chacun notre famille et aucun de nous n'a de TV.
Verdict dans 25-30 ans, savoir si la génération suivante suit le modèle.

Ce serait une demande abusive. Vous dites qu'elle n'est jamais allumée en présence des accueillis, tout simplement. Car interdiction des écrans, dans ce cas, il faudrait aussi interdire les smartphones... c'est impossible, on a besoin d'avoir un téléphone à dispo.

J’ai une télé dans ma chambre où des enfants font la sieste.
Ça me semble logique qu’on ne l’allume pas non plus.

Sinon, pour le salon, imaginez-vous enlever la télé le matin, la remettre le soir 🤣
La mienne est accrochée au mur, je ne vois pas comment faire 💪🛠️

Bonjour,

Pour moi j'interprète dans le sens où les enfants n'ont pas le droit de regarder les écrans allumés, mais écran éteint il n'y a pas de soucis. En effet, pour les smartphones c'est plus compliqué, à nous de ne pas s'en servir devant eux, mais j'avoue que c'est compliqué de ne pas l'utiliser. Je prend souvent des photos de mes accueillis, avant ils voulaient se voir, maintenant je ne montre plus, les parents le feront et les enfants ne sont pas malheureux non- plus. Ils regardent la télé chez eux, chez nounou ils savent qu'il n'y a pas de télé.

Bonjour.
Vous vous emballez bien vite...Je ne crois pas un seul instant que la PMI nous oblige à enlever un téléviseur d'un salon, faut arrêter.
En revanche, c'est un sujet très important à aborder avec les parents lors du premier entretien, perso, c'est noté sur mon projet d'accueil et c'est un sujet que j'aborde très vite avant même que les parents ne l'aborde.
J'ai vraiment confiance à ma façon de rassurer les parents et la PMI, car c'est un problème que je prends très à coeur.
Concernant l'utilisation du smartphone ou autre écran en présence des enfants, c'est pareil, je rassure les parents et leur explique que mon utilisation est très limitée en présence des enfants (photos ou appels urgents)
Pour mes affaires perso c'est sans la présence des enfants.... et ça me permet en même temps de faire réfléchir les parents sur leur utilisation perso (j'aime pas quand un parent arrive le soir avec les yeux sur son téléphone ou à l'oreille).
Franchement c'est pas compliqué de ne pas utiliser son smartphone en présence des enfants, pour moi, c'est juste du bon sens, je ne suis pas payé pour ça, tout simplement, tout comme je ne suis pas payée pour faire le ménage.
Je sais que beaucoup se sentent isolées ou s'ennuient dans leur boulot mais nous avons quand même une pause pendant la sieste pour échanger.
Je fais la guerre autour de moi...c'est pas gagné !

@violetta : une pause pendant la sieste?! Faut l’écrire vite car il suffit d’un nourrisson et on fait du non-stop.
Bref, là n’était pas le sujet. Chez moi, la tv est protégée par une housse avec des yeux pas content, même pas besoin d’expliquer à la puéricultrice. Et souvent la TV et son meuble sont en prison: entouré pas les chaises de la salle à manger qui servent de terrain de jeu. Ça évite que le meuble prennent des coups de jouets. Mes accueillis adorent taper sur les meubles en bois car ça résonne.
Je suis donc obligée de mettre en prison la TV. Et franchement, on s’en passe!

Après, je comprends la question car certaine puéricultrice se sentent pousser des ailes.

Interdiction ou pas, il n'est pas question que la PMI m'oblige à retirer ma télé de mon salon, et puis quoi encore ? La télé reste éteinte quand les enfants sont accueillis tout simplement.

Quand j'étais petite dans les années 68/70 la télévision était recouverte d'une "housse" lorsqu'elle était éteinte, on pourrait tout à fait imaginer en remettre ou même parfois certains appareil peuvent rester en veille sur une belle photo ou un tableau, ce qui pourrait permettre à l'enfant de découvrir certaines toiles de maître ou en fonction de la météo un paysage d'automne de neige...
Mais effectivement pas besoin d'enlever la tv du salon.

J'espère que cette interdiction s'arrêtera au fait de ne ne pas l'allumer mais pas sur l'objet ...
Mais...Dans un autre registre..
Nous ne donnons pas d'alcool aux accueillis 😱 et on m'a demandé que les bouteilles ne soient pas visibles dans la vitrine de mon meuble...
Alors si elles se basent sur le visuel ...ça va être du n'importe quoi

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à garder notre site 100% GRATUIT

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
50
Total de visiteurs
52

Statistiques du forum

Discussions
10 844
Membres
11 916