Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 02/04/21 à05:45

Réponse AUJOURD’HUI

Bonjour à toutes les marmottes,

« La question est à ce stade INCERTAINE. Plusieurs médias font état d’un arrêt de l’accueil chez les MAM et les assistantes maternelles, SAUF pour les enfants des professions prioritaires.

⚠️ Il est question également que les Assistantes Maternelles SOUHAITANT ACCUEILLIR TOUT DE MÊME PUISSE LE FAIRE ⚠️


⚠️ Ces mesures ne sont pas encore actées MAIS pourraient l'être
‼️ VENDREDI 2 AVRIL DANS LA JOURNÉE ‼️

Cet article sera mis à jour en conséquence »

⚠️ Matignon, a en effet précisé Jeudi soir QUE CETTE MESURE N’ETAIT QU’ENVISAGEE mais PAS TRANCHÉE À L’HEURE ACTUELLE »

« Pajemploi

« Il n’y a pas encore de changement de la part de pajemploi par rapport aux conditions d’éligibilité pour avoir droit au chômage partiel (cet article sera mis à jour si c’est le cas, nous devrions avoir des précisions là aussi très rapidement). »

avatar

samantha6 **** 
le 02/04/21 à05:52

Re: Réponse AUJOURD’HUI

Bonjour Chantou1, c'est quand est-ce que tu dors ? ☺️ On verra aujourd'hui ce qui va se décider. Ils devraient nous laisser le choix de travailler ou pas.

avatar

chantou1 ***** 
le 02/04/21 à06:02

Re: Réponse AUJOURD’HUI

Samantha HAHAHA

je dors ... vers 22h 22h30 ... après je me réveille et je me rendors mais la ... ça m’a travaillé un peu ... malgré tout ...

J’ai 3 familles qui m’ont envoyé le lien de BFMTV et espèrent malgré tout que je puisse accueillir leurs petits car ils vont être débordés et à priori ils sont en panique et me disent que

« NOUS SOMMES INDISPENSABLES -:) « 

J’espère que nous pourrons continuer à travailler.

Ils n’ont qu’à vacciner toutes les AM qui le souhaitent comme les soignants et les enseignants !

avatar

violetta ***** 
le 02/04/21 à06:07

Re: Réponse AUJOURD’HUI

Bonjour.
Hé oui gros cafouillage hier jusque tard pour finalement nous dire que rien n'est tranché.
Réponse aujourd'hui.
Me concernant je souhaite accueillir mes petits mais mes conditions de travail sont idéales.
J'imagine nos parents employeurs ce matin qui vont stressés.
Mais je ne crois pas du tout que l'on nous interdise d'accueillir uniquement les enfants dont les parents ont une métier dit prioritaire.

avatar

nannie4 ** 
le 02/04/21 à06:12

Re: Réponse AUJOURD’HUI

oui c'est galère, on ne sait pas à quelle sauce on va etre mangé ....
j'espère vraiment qu'ils vont nous laisser le choix de travailler. je me suis galérée hier à retrouver une organisation ... car je commence avec une nouvelle famille jeudi prochain.
d'un côté trois semaines de vacances avec mes enfants, cest top mais financièrement c'est moins top ...
à suivre courage

avatar

ladrine10 **** 
le 02/04/21 à06:46

Re: Réponse AUJOURD’HUI

Bonjour
Nuit compliqué pour moi aussi
Hier soir à table j'ai crû que j'allais m'étouffer avec un grain de riz quand il on annoncé la nouvelle et 10 seconde après mon tél qui ces mis à biper de partout
Ce qui m'énerve le plus c'est qu'il raconte n'importe quoi
Comme quoi on avait déjà arrêter de travailler au autre confinement et qu'il y avait plus de contamination chez nous que dans les crèches ou les écoles
Faut faut franchement il sont sérieux
Ont aura des infos aujourd'hui mais il va falloir ce bouger quand même avec un weekend de 3 jours sa va pas être simple
Et comme dab aucune info de la pmi pour le moment
Hier matin j'ai reçu un mail de la pmi qui me disait " on a pas d'info mais on vous tient au courant "
Mdr
Aller on croise les doigts

avatar

nounoucat1 ***** 
le 02/04/21 à06:55

Re: Réponse AUJOURD’HUI

bonjour je crois que finalement nous aurons le choix de travailler ou pas ? La réponse est pour aujourd'hui , nous sommes vraiment un métier a part .
Et les décisions nous concernant sont bien contradictoires les nounous peuvent recevoir jusqu'a 6 petits et maintenant il est question de se confiner. Ce serait les syndicats qui ont demandé que les mesures pour les assistants maternels s'alignent sur ce qui se passe pour les crèches et les écoles.
Quoi qu'il en soit prenez soin de vous chères collégues bonne journée

avatar

capri95 *** 
le 02/04/21 à06:58

Re: Réponse AUJOURD’HUI

Bonjour de bon matin !

J'ai mal dormie je dois avouer !
J'ai vu sur bfmtv que la décision n'ai pas encore actée.

Allez les filles accrochés vous pour la dernière info source bfmtv " roulement de tambour"...
L'institut Pasteur selon une étude : montre qu'il y a plus de contaminations chez les assistantes maternelles que dans les écoles.. précise matignon " BEN VOYONS"

Que cet institut créer un vaccin français contre la covid19 en premier avant de se lancer dans des études "BIDONS"
Ils sont fort la dedans mais pour le reste c'est zéro.
Sans commentaire !

avatar

nounousarah1 **** 
le 02/04/21 à07:11

Re: Réponse AUJOURD’HUI

C est toujours la même chose. Comme l an dernier, c est désespérant.

avatar

nounousarah1 **** 
le 02/04/21 à07:24

Re: Réponse AUJOURD’HUI

A bon c est chez nous maintenant que l on contamine... ce foutage de g***

avatar

capri95 *** 
le 02/04/21 à07:40

Re: Réponse AUJOURD’HUI

@nounousarah1

Il faut bien inventer un prétexte !

Je me demande en quoi nous travaillons différemment des nounous à domicile ? pourquoi elles auraient le droit elles ?
Elles viennent aussi chez les parents et bien souvent se son des étudiant(e)s, il me semble qu'ils/elles sont très contaminateur.
Quesque les parents en savent si leur baby-sitter n'ai pas allée à une fête ?

Je trouve que c'est encore pire !

avatar

griselda ***** 
le 02/04/21 à07:45

Re: Réponse AUJOURD’HUI

A l'instant sur la 2 il est dit que oui ça va être statué aujourd'hui plus clairement ms il est bel et bien demandé que les AM puissent bénéficier du chomage partiel comme les autres salariés si elles le souhaite.
Pas obligatoire.

avatar

chantou1 ***** 
le 02/04/21 à07:46

Re: Réponse AUJOURD’HUI

Sur TÉLÉMATIN à l’instant

« Aux 4 vérités »

Les AM doivent avoir les mêmes droits que n’importe quel salarié

SI une AM à ses propres enfants à la maison et donc IMPOSSIBLE de gérer les enfants accueillis, SES propres enfants, etc, aura le dépit au chômage partiel »

« Si les autres AM veulent travailler, LES LAISSER TRAVAILLER « 

« C’est DU CAS PAR CAS »

avatar

chantou1 ***** 
le 02/04/21 à07:51

Re: Réponse AUJOURD’HUI

Griselda

Nous avons vu la même émission

avatar

tatacorinne *** 
le 02/04/21 à08:02

Re: Réponse AUJOURD’HUI

Bonjour à tous et à toutes

La journée va encore être stressante... encore et encore as t-on le droit de travailler ou pas ?
La réponse aujourd'hui, oui j'espère mais claire et précise pas comme l'année dernière.

Donc à tous et à toutes COURAGE MORAL.
ON S'ACCROCHE.....
BONNE JOURNEE AVEC VOS PETITS LOULOUS

avatar

capri95 *** 
le 02/04/21 à08:03

Re: Réponse AUJOURD’HUI

Bonjour

Mon mari à l'aval de son entreprise pour ce mettre en chômage partiel ( la seule chose que ne sait pas encore l'entreprise c'est soit le maintient du salaire soit le 80%)

L'entreprise lui propose d'aller jusqu'au 25 Avril ..
Mon mari à juste poser la première semaine ou les enfants auront cour en distanciel.. de cette manière il peut s'occuper de notre fils.
Je pourrai aussi le faire, mais moins évident avec les loulous en accueil..

Pour les semaines de vacances c'est moi qui va gérer, c'est comme d'habitude.
Donc je n'ai pour ma part pas besoin du chômage partiel cela serait bien de laisser les assmat choisir en fonction de leur situation.

avatar

chantou1 ***** 
le 02/04/21 à08:05

Re: Réponse AUJOURD’HUI

CNEWS à l’instant

DROIT ... PAS DROIT

« ASSISTANTES MATERNELLES CAFOUILLAGE »

Décision dans la journée

Décision du gouvernement

L’exécutif doit prendre sa décision

« + de contaminations chez les AM »

⚠️ Régime d’indemnisation REPONSE DANS LA JOURNÉE

avatar

nounousarah1 **** 
le 02/04/21 à08:05

Re: Réponse AUJOURD’HUI

On a pas les meme droits. 80 % du net alors que les autres c est 84.

Sans cotisation chômage retraite...

avatar

pioupiou ***** 
le 02/04/21 à08:08

Re: Réponse AUJOURD’HUI

Bonjour,
Comme d'habitude les journalistes disent n'inporte quoi et vous annoncent des certitudes, alors que rien n'est acté,créant la panique.
Car BFMTV c'est bien gardé de le dire. Ils veulent faite de l'audimat et le buz sans ce soucier de l'anxiété et le stres.
Je les hais

avatar

pity **** 
le 02/04/21 à08:14

Re: Réponse AUJOURD’HUI

On nous parle de contamination chez les ass mat !
Oh ! Oh ! On se réveille...je croyais que les enfants n'étaient pas porteur !
On m'a donné 2 masques en tissu importables, j'ai cru m'étouffer.....
Et c'est maintenant que les syndicats se réveillent, juste quand il y a les élections !

Personnellement, je souhaite travailler avec mes loulous, les parents sont top et si on nous laisse le choix..je bosse
600€ en moins sur mon salaire...
» Voir plus de sujets sur : Réponse AUJOURD’HUI

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP