Menu

avatar

tatacorinne *** 
le 02/04/21 à08:15

Re: Réponse AUJOURD’HUI

Entièrement d'accord avec toi PIOUPIOU
La seule chose que savent faire ces médias c'est de la complète désinformation et du vent !
A se demander si ils savent de quoi ils parlent sans se préoccuper du tord qu'ils créent !

avatar

capri95 *** 
le 02/04/21 à08:18

Re: Réponse AUJOURD’HUI

@Pioupiou

Exacte c'est pour faire du sensationnel, faire le buzz !
BFMTV s'en contrefiche de créer du stress.
La seule chose qui les intéresses c'est de faire de l'audience !
Hier soir sur France 2 pendant le journal de 20h00 la phrase assassine à était lâché comme ça s'en la moindre explication.. Je suis déçue de France 2 je pensais qu'ils avaient un peu plus de recul.. face au bout d'information qui tombent.
J'ai regardé la liste des magasins essentiels et des métiers j'ai de la chance mes deux PE sont dans la liste.
Maman ( sage femme) Papa ( téléphonie)
Enfin bref j'espère que tout(e)s celles/ceux qui voudront travailler le pourront..

avatar

chantou1 ***** 
le 02/04/21 à08:20

Re: Réponse AUJOURD’HUI

CNEWS à l’instant
Bruno LEMAIRE

COUAC ASSISTANTE MATERNELLE

« Il faut être en phase avec ce que l’on dit » la sécurité etc

Donc je pense que c’est mal barré . Et malgré tout la SANTÉ D’ABORD.

⚠️ J’ai lu

PEUT-ÊTRE 100% pour les AM au niveau chomage, et abattement fiscal à ne pas retirer etc

avatar

caninou **** 
le 02/04/21 à08:26

Re: Réponse AUJOURD’HUI

Bonjour,
après vous avoir toutes lu et au risque d'en blesser plus d'unes, et vous m'en voyez désolée, mais je vous rappelle que nous sommes en pleine pandémie et que les enfants surtout les tout petits sont asymptomatiques et du coup le risque est élevé. Et vous rajoutez à cela des parents sans scrupules (il y en a pas mal) qui collent du Doliprane à leur enfants fiévreux avant de le déposer chez vous, pour que vous ne vous rendiez pas compte que petit bout est malade (c'est du vécu), sachant que le Doliprane est efficace en moyenne 6h de ce fait vous assurez votre journée en milieu pathogène pour vous les autres enfants en accueil et de surcroit votre famille. Et je passe la phrase qui tue " il a de la fièvre, mais ce n'est pas grave c'est les dents" je pense que plus d'une l'a eu cette petite phrase choc. Alors oui je comprends la théorie de nous interdire l'accueil et de le préserver que pour les emplois prioritaires vu les agissements de certains. Je sais que le chômage partiel ce n'est pas terrible surtout lorsque l'on doit payer les factures de fin de mois j'en sais quelque chose je suis veuve précoce seule avec mon enfant et nous ne vivons que sur mon salaire top niveau d'assistante maternelle. C'est pour cela que les syndicats négocient aujourd'hui à Matignon un chômage partiel payé à 100% pour les assistantes maternelles. Donc on va attendre et agir en conséquence comme nous savons toujours le faire.

avatar

capri95 *** 
le 02/04/21 à08:38

Re: Réponse AUJOURD’HUI

NOUS VOYONS BIEN LA LE RESPECT DU GOUVERNEMENT POUR NOTRE PROFESSION. !!
Le chômage à 100% hihihi laissez moi rire !
Enfin c'est ton jamais "il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"

avatar

capri95 *** 
le 02/04/21 à08:42

Re: Réponse AUJOURD’HUI

Juste pour ajouter que Elisabeth born va venir parler à 11h00 apparemment ( source bfmtv)

avatar

chantou1 ***** 
le 02/04/21 à08:56

Re: Réponse AUJOURD’HUI

Caninou

J’avais bien lu que c’était dans « les revendications  » pour le 100% + abattement fiscal gardé + points retraite il me semble

Et J’ESPÈRE qu’il n’y ait plus ces 20% de DON !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 02/04/21 à08:58

Re: Réponse AUJOURD’HUI

Capri95

MERCI pour l’info. Je vais évidemment regarder à 11h, malgré les enfants.

Car les parents sont + informés que nous dès ce matin !!!

avatar

capri95 *** 
le 02/04/21 à09:01

Re: Réponse AUJOURD’HUI

Je n'ai pas d'enfant aujourd'hui ( jour férié) dans mon département.

avatar

chantou1 ***** 
le 02/04/21 à09:02

Re: Réponse AUJOURD’HUI

Capri95

Si possible nous faire un résumé ?

avatar

caninou **** 
le 02/04/21 à09:31

Re: Réponse AUJOURD’HUI

100% d'un salaire de misère (bien en dessous du smic horaire) ils peuvent bien lâcher le morceau ça ne va pas les ruiner non plus, d'autant que la dernière fois beaucoup ont bossé (moi j'étais sur le pont du début jusqu'à la fin) et résultat même pas une prime de 100€, franchement j'ai trouvé que c'était du foutage de g... . D'autant qu'autour de moi j'avais des gens confinés, qui profitaient pleinement de la vie pendant que moi je m'agitais comme une puce avec mes petits bouts. Puis au bout de trois semaines, ils ont repris gentiment leur petit boulot quand ils ont eu autorisation de reprendre leur travail malgré le confinement, ils avaient les boules c'était bien les vacances! Et bien résultat 500€ de prime et je ne parle pas de ceux en télétravail, prime également. Tout ça pour dire que c'est notre tour d'avoir des petits cadeaux on le mérite, mais j'ai un doute sur l'aboutissement, bon courage aux syndicats ce n'est pas gagné.

avatar

chantou1 ***** 
le 02/04/21 à09:42

Re: Réponse AUJOURD’HUI

Caninou. ENTIÈREMENT D’ACCORD.

J’ai même eu un parent qui avait été avant le confinement en Italie « grippette » et après lors du confinement s’est précipité sur la Côte d’Azur maison de famille avec piscine ....

Donc confinement avec toute la famille, grands-parents, beaux-frères, belles-sœurs, et tout le tointoin ...

Et les 20% ... bah NON !

sa femme enceinte d’un 2eme ...une place demandée pour venir chez moi ... MÊME PAS EN RÊVE !!! Même si je n’étais pas complète, je ne le prendrais certainement pas.

avatar

pommedamour261 *** 
le 02/04/21 à10:05

Re: Réponse AUJOURD’HUI

bonjour

Moi je pense que je vais travailler avec les parents qui auront besoin de moi sur leur plage horaire de travail les jours de repos ben je ne les prends pas je serais payée au chomage partiel pour ces heures non faite
De ce fait mon planning sera allégé mais pourquoi pas plutot que de ne pas travailler du tout
on espère bien sûr le chomage partiel à 100% mais bon faut pas rêver .
Moi c'est bien personne ne parle de rien ils font semblant de rien mais bon moi j'attends plus de renseignements afin d'être sûre de ce que j'avance.
Affaire à suivre ce jour mais c'est vrai que c'est perturbant cette situation.

avatar

chantou1 ***** 
le 02/04/21 à10:29

Re: Réponse AUJOURD’HUI

Et bien j’ai un PE qui attend le décret, pour prendre sa décision ce week-end et éventuellement emmener leur enfant chez les grands-parents !

avatar

delph4 * 
le 02/04/21 à10:50

Re: Réponse AUJOURD’HUI

Bonjour,
Je suis PE et j'engage une super ass mat. Si vous êtes fermées, comment puis je faire pour lui éviter une perte trop raide de salaire, de façon légale ? Je pensais bien sûr compléter de 85 à 100 % mais je crois comprendre que c'est encore trop juste . Pensez vous possible de la rémunérer normalement sans lui imposer le chômage partiel même si elle n'accueille pas notre fils ?
Elle ne perd alors que les indemnités qu'elle dépense largement lorsqu elle accueille notre fils entre la cuisine et les activités manuelles ou l'équipement .
Cela serait suffisant ?

Remarque annexe : je vous déconseille très fortement d'accepter des enfants si on vous le demande (hors prioritaires), car je doute que votre assurance prenne en charge le moindre pépin (en accident du travail ou des enfants) et que les mêmes parents qui vous auront demandé de garder leur enfant vous le reprocheront.

avatar

delph4 * 
le 02/04/21 à10:52

Re: Réponse AUJOURD’HUI

Ma remarque concerne évidemment le cas où on vous obligerait à fermer sauf pour les personnels prioritaires.

avatar

kikine747 ***** 
le 02/04/21 à10:59

Re: Réponse AUJOURD’HUI

oui vous pouvez tout à fait maintenir le salaire de votre am...
c'est très gentil de votre part, un grand merci pour elle
bonne journée et bon courage à toutes

avatar

nannie4 ** 
le 02/04/21 à11:08

Re: Réponse AUJOURD’HUI

bon bah faut attendre encore. la ministre du travail ne donnera pas la décision ...

avatar

zelande *** 
le 02/04/21 à11:40

Re: Réponse AUJOURD’HUI

C'est sur que si nous avions l'interdiction d'accueillir, les parents ne pourraient pas faire de déclaration pajemploi, donc, celles qui voudraient accueillir quand même feraient du black, ce qui est loin d'être une bonne idée: un contrôle, une dénonciation, et c'est la perte de l'agrément..............................

avatar

nannie4 ** 
le 02/04/21 à11:47

Re: Réponse AUJOURD’HUI

pas forcément l'année dernière, les parents avaient le droit de nous déclarer à pajemploi comme si on travaillait même s'il nous mettait pas leurs enfantset avait la cmg.
a suivre, ils disent que c'est cet après-midi qu'ils font l'annonce ... c'est long ...
» Voir plus de sujets sur : Réponse AUJOURD’HUI

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP