Menu

avatar

couleurcafe *** 
le 04/04/22 à13:52

Re: Repas fournis PE / repas assmat

Bonjour ,j'ai déjà posté à ce sujet et j'avoue que pour un PE le repas arrive toujours en gros morceaux je dois tous les jours recouper exemple aujourd'hui haricots verts et steaks haché super c'était cuit!!! mais franchement la petite avait faim heureusement moi je ne l'aurai pas mangé son steak , je ne me prends plus la tête je coupe les morceaux et roule ma poule.
Il faut penser aux enfants et c'est ma devise.............Je pense qu'il y a plus grave.
Allez bonne journée le soleil est là

avatar

marineassmat **** 
le 04/04/22 à13:53

Re: Repas fournis PE / repas assmat

Metal non mais franchement très aimable merci. J’estime que j’ai suffisamment de vaisselle à laver entre les couverts, les verres, les assiettes et les récipients perso. Je déteste faire la vaisselle et particulièrement les avoir sous l’eau chaude quand j’ai les mains abîmées

avatar

chantou1 ***** 
le 04/04/22 à14:06

Re: Repas fournis PE / repas assmat

Nanou

Normalement le plastique c’est à éviter MAIS c’est accepté pour éviter la casse donc que les enfants se blessent.

Conclusion : changer les assiettes plastiques pour des nouvelles.

J’en avais parlé aux puéricultrices à ce sujet. Car dans les écoles il me semble que ce sont des assiettes normales depuis 2015 environ et que les plastiques ont été retirées.

Malgré tout les puéricultrices privilégient le plastique au normales.

avatar

marineassmat **** 
le 04/04/22 à14:09

Re: Repas fournis PE / repas assmat

Couleur cafe je pense qu’en ce moment je me prends la tête car je suis fatiguée et à la limite du burn-out. C’est stressant dès que j’ouvre le frigo pour commencer à préparer les assiettes, j’ai un des enfants qui vient s’installer à table et les 2 copains suivent. Et bien sûr ça râle, chouine. Tous les jours je répète qu’ils peuvent continuer à jouer, que je leur dirait quand ce sera prêt. Donc je veux aller vite mais quand tu galère à couper des aliments et que la 1ere assiette est presque froide le temps de préparer et chauffer les 3 ça m’embête. Je l’ai expliqué aux parents mais les mauvaises habitudes reviennent vite. En fait c’est tout un tas de petites choses qui m’agacent et cumulées avec la fatigue, je sature

avatar

carrie *** 
le 04/04/22 à14:16

Re: Repas fournis PE / repas assmat

Bonjour marineassmat,

J'ai le même souci que vous pour les mains et pour tout laver et rendre propre le soir, je mets des gants et voilà, problème réglé.

avatar

couleurcafe *** 
le 04/04/22 à14:26

Re: Repas fournis PE / repas assmat

Je comprends ton désarrois mais il faut quand même relativiser sinon on perd le contrôle et c'est dangereux pour tout le monde , essaie d'en parler par le biais de la rigolade en lui disant aujourd'hui j'ai bien cru que A allait me faire une fausse route en mangeant son plat: peut-être que le PE prendra peur et qu'il coupera aux moins les gros morceaux....où pas!!!!!!
En tous cas fais attention à toi et si tu es fatiguée il faut stopper un moment car l'accident peut arriver dans notre métier nous avons de grosses responsabilités.
bon courage tout va bien se passer.

avatar

chantou1 ***** 
le 04/04/22 à14:27

Re: Repas fournis PE / repas assmat

Marineassmat

Si repas fourni par le PE, rendre non lavé.

Soit vous fournissez les repas, et tout ce qui va avec

Soit elle fournit le repas, et tout ce qui va avec le soir chez elle à laver.

J’ai eu UNE fois … déjà parlé sur ce forum .. repas fourni car elle faisait sa pauvre … mais qui allait au restau souvent !

Je lui rendais tout tel quel ! En + elle me gonflait donc AUCUN EFFORT et je pense que c’est normal.

Tu ne veux pas payer … tu assumes ta vaisselle !

avatar

patchoune **** 
le 04/04/22 à14:43

Re: Repas fournis PE / repas assmat

je trouve ça un peu sans gêne de rendre les plats non lavés, c'est comme lors de l'apprentissage de la propreté celles qui rendent la culotte avec tout le bazard dedans, je dis pas de faire la grande lessive mais quand même enlever le plus gros et rincer un peu. et oui faut se mouiller les mains et alors !!!
puis ça m'énerve ces reflexions qu'on n'a pas le droit de cuisiner en présence des enfants, les infirmières disent ceci cela mais faudrait arrêter de prendrent à la lettre tout ce qu'elles disent, c'est des conseils pas des interdictions.
une assmat me disait que c'était interdit de repasser pendant la sieste si tous les enfants dormaient, mais nimporte quoi on fait ce qu'on veut, on attend pas derrière la porte leur réveil.

bref pour les repas en général pour les moins de 1 an les parents préfèrent fournir, souvent ds des pots en verre, souvent je transfère ds un bol, et oui ça fait de la vaisselle,lol, et vers 18 mois je préfère faire les repas et souvent ça les arrange. j'aime pas le plastique et même les petits mangent ds des assiettes qui cassent, tant pis des fois ça tombe, c'est le métier.
et oui dès qu'on met la table ou qu'on sort une casserole, les enfants veulent deja manger (que ce soit fourni ou pas, ça ne change rien), et bien c'est aussi le métier, c'est des enfants, non ???

avatar

angele1982 ***** 
le 04/04/22 à14:46

Re: Repas fournis PE / repas assmat

Chantou je lave les récipients je trouve cela normal pour ma part et c'est pour cela que je conseillerais aux nouvelles ass mat qui auront des PE qui fourniront les repas de prendre plus en IE pour rattraper les à côté pour ma part c'est trop tard mais quitte à refaire et à accepter ce fait je prendrais plus c'est sûr et certain ... par contre je n'ai pas les mains abimées et je lave à la main aussi ??? et je recoupe aussi pas envie qu'un petit s'étouffe !!!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 04/04/22 à14:54

Re: Repas fournis PE / repas assmat

Marine assmat pour protéger tes mains commence par prendre un produit vaisselle doux pour les mains. Et tous les soirs quand tu ne touches plus a rien une bonne crème hydratante et réparatrice spécial main. Elle agira durant la nuit.
Prend bien soin de toi !

avatar

chantou1 ***** 
le 04/04/22 à14:55

Re: Repas fournis PE / repas assmat

Alors pour celle qui pleurait misère et qui allait au restau donc pas si pauvre que ça …

Il n’y avait tellement peu à manger que la gamine léchait l’assiette !

Je sais ça ne se fait pas, mais bon … ça m’arrangeait MDR

Donc pas besoin de rincer HAHAHA

avatar

catie642 **** 
le 04/04/22 à15:44

Re: Repas fournis PE / repas assmat

Je mets la vaisselle des accueillis, récipients, timbales, assiettes, couverts au lave vaisselle. Je ne fais jamais de vaisselle à la main. Je mets toujours les aliments du récipient fourni par les parents dans une assiette. Je le fais également si ce sont des petits pots. Je considère que faire manger les enfants directement dans les petits pots c'est comme si moi je mangeais un plat préparé en conserve directement dans le bocal de conserve. Pour moi c'est non, alors je considère que pour eux c'est pareil. Je n'utilise pas d'assiettes autre qu'en plastique ou mélamine, car si une assiette en verre ou faïence venait à tomber et casser, j'aurais trop peur de laisser des petits morceaux coupants au sol après nettoyage.
Je recoupe si les aliments si nécessaire.
Si un enfant ne fini pas son repas, je prends en photo l'assiette entamée et l'envoie au parent pour qu'il voit la quantité ingérée et je jette ce qui n'a pas été terminé.

avatar

metal1988 ***** 
le 04/04/22 à15:46

Re: Repas fournis PE / repas assmat

Eh bien, si vous en êtes à ce point...

Les gants...En voilà une idée !

Le lave-vaisselle en voilà une autre...

Les IE servent aussi àrenouveller le matériel vous savez ??

Eh oui. Donc on oublie, et on augmente les IE, (voir 1er Mai). Et vraiment non désolée, mais c'est un détail, et facilement réglable.

avatar

catie642 **** 
le 04/04/22 à15:57

Re: Repas fournis PE / repas assmat

Metal1988, vous savez, j'ai une famille, et nous sommes des humains qui nous aussi buvons et mangeons. Donc compléter mon lave vaisselle avec la vaisselle utilisée pour les accueillis que ce soient les récipients apportés par les parents ou fournis par moi, ne me coûte rien de plus en eau et électricité que de laver ma vaisselle familiale.
Gain de temps, hygiène, rapidité d'exécution et tout celà sans surcoût. Donc pourquoi augmenter les IE pour des frais que je n'engage pas ?

avatar

marineassmat **** 
le 04/04/22 à15:58

Re: Repas fournis PE / repas assmat

Metal je n’en suis pas à ce point uniquement à cause de ça, c’est une accumulation ! Je ne vais pas mettre en route mon l-v pour 3 couverts ! Là c’est mon mari qui va me casser les pieds ! Évidemment que les IE servent pour renouveler le matériel mais ça ne couvre pas l’achat d’assiettes neuves tous les mois !

avatar

zelande *** 
le 04/04/22 à16:29

Re: Repas fournis PE / repas assmat

Je pense effectivemment qu'il y a plus que le problème du repas.
Souvent, on focalise et on s'ennerve pour un " détail". L'arbre qui cache la forêt en fait.

Pour ce problème précis:
on re dit aux pe que le repas doit être prêt à réchauffer et qu'on a pas à cuire, éplucher ou couper. S'il ne veut rien entendre, on se paye le luxe, un matin, d'ouvrir le tup. Si non conforme, on redonne au parent en expliquant que quitte à faire de la manutention, on facturera, et on le fait.
on peut investir dans des petites boites , comme ça, on peut en mettre plusieurs dans le M-O et tout chauffer en même temps.
Si on fait soi même, le problème du refroidissement est quasiment le même, pas grave, les enfants n'aiment généralement pas manger trop chaud.
Les assiettes s'abiment, bon, et ? personne ne nous demande de servir dans des assiettes neuves. Quand c'est trop abimé, on jette, et on choisi un autre matériau pour le prochain achat. Et oui, ça fait partie du métier. les enfants usent et abiment nos affaires, c'est un fait. on peut limiter les dégats, pas faire disparaitre complètement le problème.
On fait une petite vaisselle vite fait, avec des gants, moi aussi, j'ai les mains dans un mauvais état.

et, on se pose, on note tout ce qui ne va pas par ordre de gravité et on s'impose face aux pe qui ne respectent pas les règles

avatar

sbsbsb ** 
le 04/04/22 à17:12

Re: Repas fournis PE / repas assmat

Bonjour
Ah que j’aime ce forum avec ces discussions..
Et chacun sa façon de faire..
Je fournis le repas quand l’enfant est prêt à manger comme nous, donc je cuisine en plus grande quantité, et les parents apprécient car nous cuisinons différemment.
Et les enfants ont des assiettes plastiques ,jusqu'à 2 ans,après assiette en verre à dessert.
Et il faut arrêter avec toutes ces interdictions, nous sommes un accueil familial et nous sommes des pro
Bonne journée

avatar

angele1982 ***** 
le 04/04/22 à17:31

Re: Repas fournis PE / repas assmat

Re. Nanou c'est quoi un repas trop cher ? perso je prenais 3.50 euros le repas et le goûter et une collègue m'a dit que je prenais cher ???

avatar

nanou91 ***** 
le 04/04/22 à17:41

Re: Repas fournis PE / repas assmat

ANGELE
Non tes tarifs ne sont pas chers, je suis sur la même fourchette que toi. Et on est sur une fourchette basse. Mais pour ma part j'assume pleinement.

avatar

chantou1 ***** 
le 04/04/22 à18:34

Re: Repas fournis PE / repas assmat

Surtout avec toutes les hausses donc 5€ nourriture avec le repas midi et goûter (faire les courses, temps de préparation, temps de cuisson et si au four l’EDF n’est pas le même prix, etc)

Depuis sept je suis à 6€ idem pour l’entretien.

Des collègues le sont déjà depuis 4 ans environ.
» Voir plus de sujets sur : Repas fournis PE / repas assmat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP