Menu

avatar

griselda ***** 
le 04/04/22 à19:28

Re: Repas fournis PE / repas assmat

Moi aussi 5€/jr/enft pour un déjeuner + un goûter tout le long du contrat quelque soit l'âge, l’appétit de l'enft...
Je certifie que je ne fais pas de bénéfice sur ce tarif, ce n'est pas le but.

avatar

chouchou301 *** 
le 04/04/22 à20:01

Re: Repas fournis PE / repas assmat

Le repas fourni par les parents doit être prêt à réchauffer et à manger.

avatar

metal1988 ***** 
le 04/04/22 à20:16

Re: Repas fournis PE / repas assmat

Catie, mais bien sûr que j'utilise mon lave vaisselle...

Je réagissais sur le point qui posait problème..couper les aliments dans les assiettes les abîment !

Oui! Est-ce qu'il faut monter au crėneau pour ça ?
Non.

Comme dit plus haut, il y a les IE pour le renouvellement du matériel usagé...

Et si la postante se focalise là dessus, c'est franchement bizarre. Voilà mon point de vue.

Autant elle à raison sur le reste, le fait que les repas doivent arriver prêts a consommer, mais sur le motif je ne couperais pas les aliments car ça use les assiettes, non, impossible à valider...j'aimerais voir la tête d'une puer si elle avance cet argument...

avatar

angele1982 ***** 
le 04/04/22 à20:52

Re: Repas fournis PE / repas assmat

Re. merci Nanou et je me demande bien combien cette ass mat peut prendre pour me traiter ainsi presque de "voleuse" !!! du coup je ne lui ai pas précisé que pour les périscolaires je prenais 4 euros les 2 là elle me claquait entre les doigts hihihi ! bref je m'en moque je ne fais plus à manger de toute façon ... pourtant j'adorais çà !!!

avatar

marineassmat **** 
le 05/04/22 à12:17

Re: Repas fournis PE / repas assmat

J’ai demandé à mes 3 P-E hier si leur enfant savait utiliser un couteau et une fourchette et couper leurs aliments et j’ai enchaîné en rappelant que les plats devaient arrivés prêts à être chauffés et c’est tout. Résultat: encore 2 repas/3 à couper !!! Et pour info je ne focalise pas sur mes assiettes abîmées à cause des coups de couteau, je constate qu’elles sont vite dégradées et effectivement c’est pénible ( je l’ai signalé également aux p-e) et non les IE ne couvrent pas leur renouvellement car il y a tout le reste en prendre en compte. J’ai des assiettes en mélanine mais elles ne passent pas au micro-onde et celles qui y passent sont moins résistantes.

avatar

nounoufran ** 
le 08/04/22 à07:04

Re: Repas fournis PE / repas assmat

Bonjour ,effectivement si le parent vous donne le repas de son enfant ,celui-ci doit être déjà transformé et vous vous devez seulement le réchauffer .Perso ,je prépare les repas de mes loulous à partir de 1 an (à la demande de leur parent .)En général, ils mangent ce que je mange .Étant adepte de très très peu sale ,je cuisine ainsi pour les touts petits comme pour moi .(produits de saison et pas forcément bio .)Vu le tarif que je leur demande ,je ne m'en sortirais pas .Si un pe a des exigences, il fournira les repas (je ne suis pas un restaurant et je ne veux pas passer mon repos à cuisiner .,je veux bien le faire,mais le matin très tôt .) Par contre si le repas qu'il me fourni n'est pas cuit ,je lui redonne le soir et je facture celui qu'il aura mangé. Si nous n'avons pas le droit de cuisiner pendant l'accueil ,pourquoi devrions nous faire une exception pour des parents qui ne font même pas l'effort de préparer un repas à leur enfant ?En général, je n'ai pas ce problème .Courage et recadrez ces patents qui ne respectent pas le protocole sur l'alimentation (si il y a un soucis avec leur repas non cuit :chaîne du froid non respectée c'est votre professionnalisme qui sera mis en cause .

avatar

chantal011 **** 
le 08/04/22 à07:17

Re: Repas fournis PE / repas assmat

bonjour,

j'ai 3 parents qui me fournissent et 1 c'est moi,
les parents me mène en général tout près, il m'arrive de devoir couper (je vois pas le souci), ça n'a jamais abimé mes assiettes,
c'est mené dans les pot style Avent je mes les 3 en même temps dans le micro onde pendant que je transvide dans les assiettes celui que je fais moi chauffe, ils n'ont jamais mangé froid,

pour les puer qui refuse qu'on cuisine en présence des enfants ça me fait bien rire, vu qu'elle demande si on fait de la pâtisserie avec les enfants (c'est du foutage de gueule) faut leur demander un texte de loi (il n'y en a pas),

bonne journée

avatar

sissi4 * 
le 08/04/22 à08:46

Re: Repas fournis PE / repas assmat

Bonjours
Moi aussi il est stipulé que je fournis tout les repas et goûter.
A yang eut plusieurs déboire avec des aliments vraiment pas appétissant.
Et le problèmes est réglé.

avatar

angelmelissa *** 
le 08/04/22 à14:45

Re: Repas fournis PE / repas assmat

Ici 5 enfants le midi
3e le repas
Je cuisine, c'est mon choix.
Il m'arrive de préparer pendant l'accueil...lors des siestes parfois ensemble.
Ça prend du temps mais je suis fière d'envoyer le menu chaque matin aux pe
Je fais aussi les yaourts le dimanche soir pour la semaine.
Drive et pardois lorsque je n'ai qu'un accueil le matin tôt.
Les parents sont ravis.
Je n ai jamais que les pe fournissent.
On mange tous la même chose.

avatar

angelmelissa *** 
le 08/04/22 à14:59

Re: Repas fournis PE / repas assmat

3 e le repas 1 e le pdj 1 e le goûter Jusque 2 ans assiettes adaptées en plastique sur chaise haute...ensuite chaise évolutive ou rehausseur à table assiettes Creuse.
Fourchette suivant l'évolution de l'enfant...
Le couteau rond vient ensuite pour apprendre à couper soi-même .
Voilà...verres plastique personnalisé. Serviette en tissu personnelle.
» Voir plus de sujets sur : Repas fournis PE / repas assmat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP