Menu

avatar

mayanico1 ** 
le 02/02/21 à12:21

Entrer dans le conflit

Re,
Bon voilà le conflit est installé.
J’ai envoyé un sms au papa en déclarant qu’il devait amener son enfant propre et habiller le matin car ce n’était pas mon rôle mais celui des parents.
Il l’a très mal pris et m’a menacé de venir demain pour s’expliquer et voir si sa fille arrivait sale le matin.
Ma réponse était qu’effectivement il y avait besoin de s’expliquer mais qu’il se méprenait de ma demande, je lui demandais juste que son enfant devait arriver habillé le matin mais pas en pyjama .
Il m’a dit qu’il attendait ma lettre de démission avec impatience et qu’il était déçu de la prestation.
Je lui ai juste répondu qu’il n’avait absolument pas saisi le rôle d’une assistante maternelle et que nous en discuterions demain.
Apparemment il me prend pour sa bonne à tout faire !

Que feriez-vous dans ce cas ?

avatar

chantou1 ***** 
le 02/02/21 à12:27

Re: Entrer dans le conflit

Et bien voilà ...

« Il attend votre lettre de démission avec impatience »

Donc surtout envoyez le mail comme écrit ce matin avec ce qu’a dit la DIRECCTE que c’était OBLIGATOIRE sinon il était hors la loi !

Donc couvrez vous. Les écrits restent donc mail à tout prix dès cet après-midi.

avatar

metal1988 ***** 
le 02/02/21 à12:30

Re: Entrer dans le conflit

Bonjour

Etant donné l'ensemble des problèmes rencontrés, il faut demander un entretien aux deux parents en même temps.

Là de plus si je comprends bien , votre employeur c'est la maman, donc tout doit passer par elle en priorité.

Sachant que vous avez raison sur le fond, mais vous l'avez accepté pendant combien de temps ?
A 4 ans l'enfanteut s'habiller seul.

Remettez toutes les choses au clair, avenant pour l'employeur également, et sortez les écrits de la directe.

avatar

ladya1 ***** 
le 02/02/21 à12:30

Re: Entrer dans le conflit

Ne démissionnez pas, dites lui que s'il n'est pas satisfait il n'a qu'à vous licencier.
Et prévenez votre puer.

avatar

chantou1 ***** 
le 02/02/21 à12:33

Re: Entrer dans le conflit

Appelez la DIRECCTE pour copie du courrier adressé à l’employeur.

avatar

chantou1 ***** 
le 02/02/21 à12:34

Re: Entrer dans le conflit

Et lors de l’entretien qu’ils n’hésitent pas à vous licencier !

C’est ce que vous vouliez. Donc faire en sorte d’obtenir ce licenciement.

avatar

sabine111 *** 
le 02/02/21 à12:47

Re: Entrer dans le conflit

Bonjour,
j'espère que ce papa sera se tenir correctement lors de l'entretien. serez vous seule chez vous ?

avatar

nounoucat1 ***** 
le 02/02/21 à12:55

Re: Entrer dans le conflit

bonjour je vous lis sans donner mon avis car je n'ai jamais fait d'avenant. Mais a force je me pose une question est ce qu'il ne serait pas possible que l'avenant soit préparé par nounou ? Et présenter au rdv pour signature immédiate.

avatar

chantou1 ***** 
le 02/02/21 à13:06

Re: Entrer dans le conflit

Personnellement je préparai l’avenant. On n’est toujours mieux servi que par soi-même.

Il n’y aura plus qu’à signer.

faites attention à vous.

avatar

lili905 *** 
le 02/02/21 à13:19

Re: Entrer dans le conflit

Tout cela pour un pyjama... vous avez dit propre pour habillée c'est un peu normal qu'il l'ai mal pris...

avatar

monalisa1 * 
le 02/02/21 à13:50

Re: Entrer dans le conflit

Bonjour, L'enfant que vous gardez a qu'elle âge ? A quelle heure arrive t-il chez vous?

avatar

assmatzam ***** 
le 02/02/21 à14:56

Re: Entrer dans le conflit

Qu'importe l'âge de l'enfant ainsi que l'heure à laquelle il arrive chez l'assistante maternelle .

L'enfant doit être déposé couche propre habillé et en ayant pris son petit déjeuner

Sauf si l'accueil a lieu en horaires atypiques et qu'il est stipulé au contrat que l'assistante maternelle donne elle-même le petit-déjeuner contre rémunération et que l'enfant ne sera depose le matin en pyjama .

Dans le cas contraire ce sont bien les clauses que j'ai stipulé au départ de mon message qui doivent s'appliquer

avatar

mayanico1 ** 
le 02/02/21 à16:37

Re: Entrer dans le conflit

Il n’est pas stipulé dans le contrat que je dois m’occuper d’habiller leur enfant, j’ai accepté oralement en début de contrat il y a pratiquement 3 ans, la petite à pratiquement 4 ans , je pense que j’ai été très conciliante, elle prend son petit déjeuner chez nounou, pas de soucis pour moi.

Je ne serai pas seule demain pour la discussion, il ne m’impressionne pas d’autant plus que je n’ai aucun tort.
Le papa a essayé de me joindre par téléphone à plusieurs reprises cet après-midi, je n’ai évidemment pas répondu puisque je ne suis pas en accueil avec son enfant et que je préfère une discussion de vive voix. Je vais mettre les points sur les i en restant professionnelle et les inciter à me licencier.
Il est vrai que parfois il est difficile de savoir comment réagir sur un fait accompli et je vous remercie sincèrement de m’aiguiller.

J’ai contacté la direccte pour obtenir un écrit , j’attends qu’il me l’envoi.
J’ai également essayé de contacter ma puer referente pour l’avertir de la situation mais elle reste injoignable....

avatar

kikine747 ***** 
le 02/02/21 à16:56

Re: Entrer dans le conflit

"Tout cela pour un pyjama... vous avez dit propre pour habillée c'est un peu normal qu'il l'ai mal pris..."
ce n'est pas qu'une histoire de pyjama.. lisez l'historique avant... et de toute façon une enfant de 4 ans doit arriver propre et habillée chez son am point!

avatar

violetta ***** 
le 02/02/21 à17:18

Re: Entrer dans le conflit

Bonjour.
Et bien la prochaine fois vous serez moins conciliante.
Rendre service engendre toujours des problèmes.
C'est pas top non plus du jour au lendemain de dire au parent de vous occuper de sa petite le matin alors que ça fait 4 ans que vous le faite à sa place.
Revoyez aussi votre posture..

avatar

kikine747 ***** 
le 02/02/21 à17:30

Re: Entrer dans le conflit

"C'est pas top non plus du jour au lendemain de dire au parent de vous occuper de sa petite le matin alors que ça fait 4 ans que vous le faite à sa place.
Revoyez aussi votre posture.."

ça je suis bien d'accord aussi ;)
perso j'estime qu'a partir de 12 mois l'enfant doit arriver propre et habillé chez moi... après un peu de bon sens des parents aussi à 4 ans il ne me viendrais pas à l'idée de déposer ma fille en pyjama chez quelqu'un

avatar

chantou1 ***** 
le 02/02/21 à17:40

Re: Entrer dans le conflit

Alors pour La Défense .... ce n’est pas facile de revenir au bout de 4 ans d’accueil.

Désormais ce sera à ne plus faire. On apprend de ses erreurs.

avatar

mimichoco ***** 
le 02/02/21 à17:54

Re: Entrer dans le conflit

Moi je comprends totalement cette AM, le PE refuse de lui présenter un avenant alors qu'il a changé le nom principal de l'employeur à Pajemploi, en plus il lui dit vous n'avez rien à dire vous n'êtes que "l'employé " donc l'AM décide de ne plus être conciliante à partir de maintenant pour pousser le PE à la licencier (car elle ne peut pas se permettre une démission) ! Bon courage pour le rdv , ne lâchez rien !

avatar

mayanico1 ** 
le 02/02/21 à20:11

Re: Entrer dans le conflit

Oui effectivement on apprend de ces erreurs.

C’est précisément cela Mimichoco, je les pousse à me licencier en vue de leur manque de respect et de leur comportement.

Maintenant Ils m’incitent clairement à la démission et bien ils peuvent attendre longtemps. Le papa me menace, et essaye de m’intimider. Je suis certe très gentil mais il y a des limites à ne pas dépasser. Et la s’en est beaucoup trop.
Il insinue que je suis payé à rester chez-moi, et n’a aucune reconnaissance pour notre métier. Il voudrait une bonne à tout faire et bien qu’il emploie une employée de maison...
Voyant le respect qu’ils ont envers leur enfant, ils ne peuvent pas en avoir avec moi. C’est malheureusement de plus en plus fréquent.

Je vous tiens informée des suites, je verrai bien demain, affaire à suivre...

Belle soirée à toutes et merci pour votre temps

avatar

saminelo **** 
le 02/02/21 à23:31

Re: Entrer dans le conflit

ouaaaahou Mayanico1, je suis choquée par tes propos !! Mais quel @#[}#@ !!!! (oui je ne prononce pas le mot)..

N'hésitez pas à montrer les crocs en lui rappelant que son comportement peut lui couter très chère aux Prud'Hommes.. Je ne sais pas où est ce qu'il se croit celui là...
S'il vous envoie des textos ou mails, pense à faire des captures au cas où...
Tiens nous informées des suites... Bon courage !!
» Voir plus de sujets sur : Entrer dans le conflit

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP