Menu

avatar

mimichoco ***** 
le 05/02/21 à08:19

Re: Entrer dans le conflit

Alors , les nouvelles ? Comment s'est passé l'entretien ?

avatar

griselda ***** 
le 05/02/21 à13:57

Re: Entrer dans le conflit

Vue la réaction je trouverais le moyen d'avoir un témoin à notre entretien.
Je commencerais par ré-expliquer calmement que peut être avais-je ma part de responsabilité dans cette incompréhension car il est possible que je n'ai pas suffisamment bien décrit ma fonction: en tant qu'AM salariée je prends soin des enfants dans la continuité de ce que font les PE. La PMI ne nous autorise pas à habiller ou doucher les enfants par exemple car c'est le rôle des Parents. Dans le respect des besoins de l'enfant le Parent l'emmène jusqu'à son mode de garde (AM, crèche, école...) quand il a déjeuné et qu'il a été habillé et débarbouillé de son petit déjeuner.
Je dirais aussi que je suis bien navrée que mes fonctions les déçoivent mais qu'il y a méprise car je ne suis pas prestataire de service.
Pour finir je rappellerais aussi qu'il est punissable par la loi de demander à un salarié de poser sa démission: ça s’appelle du harcèlement. Mais que libre à lui de faire une rupture de contrat en bonne et due forme s'il juge que c'est la meilleure solution pour son enfant.
Mais que si à présent que nous avons tous compris qu'un malentendu peut tjrs arriver et qu'il est dissipé je serais bien ravie de continuer à accueillir leur enfant ds le respect de ma fonction.
A une histoire comme celle ci je mettrais un bémol: l'enfant qui arrive avant 7h le matin pourrait apprécier d'arriver en pyjama et de manger un peu plus tard. Ms quelque que soit l'heure la couche de la nuit DOIT être changée à la maison.
Quoi qu'il arrive pour éviter ces souci il est important d'en parler avant signature du contrat et de préférence pas par SMS. Par contre si ça déjà été dit et expliqué, à un moment faut se faire respecter.
» Voir plus de sujets sur : Entrer dans le conflit

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP