Menu

avatar

Mayanico1 ** 



Derniers sujets de Mayanico1

Sujets postés par Mayanico1 sur le Forum

avatar

mayanico1 ** 
le 02/02/21 à12:21

Entrer dans le conflit

Re,
Bon voilà le conflit est installé.
J’ai envoyé un sms au papa en déclarant qu’il devait amener son enfant propre et habiller le matin car ce n’était pas mon rôle mais celui des parents.
Il l’a très mal pris et m’a menacé de venir demain pour s’expliquer et voir si sa fille arrivait sale le matin.
Ma réponse était qu’effectivement il y avait besoin de s’expliquer mais qu’il se méprenait de ma demande, je lui demandais juste que son enfant devait arriver habillé le matin mais pas en pyjama .
Il m’a dit qu’il attendait ma lettre de démission avec impatience et qu’il était déçu de la prestation.
Je lui ai juste répondu qu’il n’avait absolument pas saisi le rôle d’une assistante maternelle et que nous en discuterions demain.
Apparemment il me prend pour sa bonne à tout faire !

Que feriez-vous dans ce cas ?

» Voir

avatar

mayanico1 ** 
le 02/02/21 à07:24

Solutions ?

Bonjour à toutes
C’est encore moi ...
Je fais suite au message posté hier suite à un refus de faire un avenant des pe pour changement du nom de parent employeur.
Malgré un mail de la direccte confirmant qu’un avenant doit être établi, les pe ne me parle de rien et ne me présente aucun avenant.
Je sens une très forte tension.
J’aimerais vraiment arrêter le contrat mais la démission entraînerait une carence de mes droits à pôle emploi et un passage en commission !
Bref, je cherche des solutions pour qu’ils me licencient.
Je vais déjà leur demander d’amener la petite propre et habiller le matin ( a l’aube de ces 4 ans ce n’est toujours pas le cas) et leur dire que ce n’est pas mon rôle...
Auriez-vous des solutions ou idées pour inciter les pe aux licenciements ?
Encore merci pour votre soutien d’hier
Bonne journée à toutes

» Voir

avatar

mayanico1 ** 
le 01/02/21 à08:19

Pe refuse un avenant

Bonjour à toutes,
Comme expliqué dans un précédent message, suite à un changement de nom du parent employeur ( du papa passant à la maman) j’ai demandé au papa un courrier stipulant qu’il rétrocède le contrat contrat à la maman ainsi je pourrais faire un avenant. Les pe refusent de faire la lettre et l’avenant.
Ce changement peut me porter un préjudice financier en fin de contrat puisqu’ils ne sont pas marié donc les noms sont différents. Ils pourront jouer sur le fait que le papa n’est plus l’employeur et qu’il n’a pas à me payer les indemnités tout comme la maman.
Que dois-je faire, je suis très énervée face à ce comportement.
Un avenant est un écrit qu’ils ne pourront pas contester.
Sans avenant comment je peux faire car la maman va faire les déclarations sous son nom !
Merci pour votre aide

» Voir

avatar

mayanico1 ** 
le 28/01/21 à08:19

Changement de nom du pe

Bonjour à toutes,
Un pe vient de m’annoncer qu’elle avait effectué des démarches auprès de pajemploi pour changer le nom du parent employeur.
Depuis 2 ans et demi le contrat est sous le nom du papa avec le numéro de paje. Donc déclaration sous ce nom et numéro.
La maman m’envoie un sms en me disant qu’il fallait que je change le contrat en mettant son nom et numéro de paje.
Ces pe ne sont pas mariés, cette démarche est pour une question de déclaration aux impôts.
Ce que je n’apprécie pas c’est qu’elle m’averti quand c’est fait et m’annonce que pour le mois de janvier ce sera sur son nom. Euh nous sommes fin janvier.
Il y a des pleins de petits coup bas de leur part, refus de m’arranger exceptionnellement pour un rdv important pour mon fils ( je demande très rarement un arrangement en ma faveur) à l’inverse j’accepte toujours leurs demandes., pas de politesse ( bonjour, au revoir de l’enfant qui a bientôt 4 ans), aucun respect envers moi
Bref, cette situation me pèse et je pense à arrêter le contrat en fin d’année scolaire.
Concernant, leur exigence de changer le contrat, que dois-je faire ? Comment réagir ?
Merci pour vos réponses
Belle journée à toutes

» Voir

avatar

mayanico1 ** 
le 20/11/20 à06:42

Licenciement et arrêt maladie ?

Bonjour à toutes,
J’effectue actuellement un remplacement pourl’accueil d’un petit bout suite à un arrêt maladie de son am initiale.
À ma grande surprise, les pe souhaitent licencier leur 1ère am pour continuer avec moi car ils notent une différence notable au niveau de l’accueil et le comportement de leur petit chou.
Ils m’ont demandé si ils pouvaient licencier l’am étant en arrêt maladie. Ils se sont renseignés auprès de pajemploi ( bip ce n’est pas la bonne solution) ainsi qu’à l’inspection du travail qui leur ont affirmé qu’ils pouvaient licencier pendant un arrêt maladie.
Ils ont demandé mes conseils mais il me semble que l’on ne peut pas licencier une am pendant un arrêt maladie.
Apparemment cette am ne leur a pas remis son arrêt maladie dans le délai imparti , deplus ils m’ont raconté qu’elle avait effectué un abandon de poste après le 1er confinement pendant 2 mois . Ils ont dû moduler leurs horaires de travail avec perte de salaire pour garder leur 2 enfants.
Ils doivent ramener leur jouets chez l’am.... bref j’avoue qu’il y a des am qui ne se foulent pas !
Je ne regarde pas ce qu’il se passe chez les collègues et je ne descendrai jamais une collègue vis à vis des pe, je reste impartial. C’est ce que j’ai fait quand ils m’ont énuméré leur mécontentement.

Pourriez-vous me confirmer si ils peuvent ou non licencier leur am pendant son arrêt maladie ? Afin que je puisse répondre à leur question.
Merci pour vos conseils.

» Voir

avatar

mayanico1 ** 
le 03/11/20 à09:32

Besoin de conseils

Bonjour à toutes,
J’ai commencé un contrat en mai pour 3 j/semaine, 6h15/jour ( 8h45-15h) en année complète avec un tarif adéquat au contrat
À là mi septembre, la maman change de job du jour au lendemain et m’annonce la veille pour le lendemain que l’accueil sera de 5h30 à 15h 5j/semaine. J’accepte et indique les heures supplémentaires sur la feuille de présence.
Début octobre , suite à la fiche de paie la maman m’appelle et m’annonce qu’elle est mal remboursé par le cmg , que je coute trop cher et veux que je baisse mon tarif horaire ( chose que je refuse car heure de nuit) . Son « amie Assmat «  lui a dit que les heures supplémentaires ne sont pas pris en charge par la caf et lui conseille de faire un avenant avec les nouveaux horaires pour être remboursé.
Son job étant un remplacement et pas certain je lui conseille d’attendre d’être sûr car avec un avenant les heures non effectuées seront payées. Elle insiste pour le faire et j’accepte évidemment il prend effet le 5 oct
En octobre , la maman travaille 2 semaines, part 1 semaine en vacances ( non déduite car non prévu au contrat) et amène la petite à 9h au lieu de 5h30 les autres jours où elle ne travaille pas.
En ce début novembre, avec la fiche de paie de octobre, elle m’appelle en me disant qu’elle est encore une fois mal remboursée par le cmg, que JE lui coûte trop cher et qu’il faut trouver une solution.
Ce matin à 5h30, elle me demande de baisser mon tarif horaire, de faire des efforts , qu’elle ne sait pas comment me payer , qu’ils étaient 3 sur un salaire et qu’elle n’avait pas dormi de la nuit. Je lui ai répondu que nous nous étions 5 sur un salaire, que si son employeur lui demandait de faire des efforts, qu’il ne pouvait pas la payer et qu’elle travaillerait moins pour un tarif horaire à la baisse : comment elle réagirait !
En gros elle voudrait que je travaille à moindre coût , que je me prive pour eux !
Je suis dépitée par le comportement de ces pe.
Que dois-je faire
Comment réagirez vous dans cette situation ?
Merci pour votre temps et précieux conseils

» Voir

avatar

mayanico1 ** 
le 25/08/20 à08:09

Conflits en vue ?

Bonjour à toutes,

J’ai un contrat en temps plein depuis 2 ans avec horaire atypique, la petite rentre à l’école mardi prochain.
À ce jour je n’ai toujours pas d’avenant !
La semaine dernière, j’ai demandé aux pe pour l’avenant et je leur ai indiqué le tarif horaire en périscolaire ( augmenté bien évidemment) puisque les horaires sont de 6h-8h30. 16h30-18h20.
Les pe ayant des oursins dans les poches, ils veulent baisser le nombre d’heures pour baisser le salaire ! Je leur ai signalé que dans ce cas le tarif augmenterait en conséquence.
Depuis, ils ne me parlent plus de rien ! Je sais qu’ils recherche une autre bonne poire qui acceptera de travailler très tôt à un tarif dérisoire.
La rentrée est dans 1 semaine et je ne sais toujours pas ce qu’il en ai ! Que dois-je faire ? J’attends leur bon vouloir de me tenir informée ?
Dans le cas d’un licenciement, comment ce passe le préavis au niveau horaires sachant qu’en temps plein les heures habituelles sont :
1 semaine de 6h a 14h et l’autre semaine de 11h à 16h30. ( 1 semaine sur 2)
Dois je faire le trajet à l’école ?
Dois-je faire les heures prévues au contrat bien que la petite sera à l’école à partir de 8h30...
je ne sais pas comment réagir face à cette situation...
Merci pour votre aide

» Voir

avatar

mayanico1 ** 
le 17/08/20 à08:10

Passage en périscolaire

Bonjour à toutes,

J’ai un contrat en année complète depuis 2 ans pour une petite fille qui rentre à l’Ecole.
Le contrat va passer en périscolaire
Les horaires seront de 6 h à 8h30 et de 16h20 à 18h20 les lundis mardi jeudi et vendredi ( mercredi de 6h à 15h).
L’horaire étant très tôt et ayant deux autres accueils dans la journée, je compte bien augmenter le tarif horaire car cela va être très contraignant pour moi et les autres petits que j’accuEille.
Les PE ne m’ont toujours pas parler de l’avenant, je sais qu’ils vont être très retissant quand à l’augmentation du tarif.
Je suis actuellement à 3,40€/h , combien me conseillez-vous pour un tarif en périscolaire avec ces horaires ?
Merci pour vos réponses et conseils,
Belle journée à toutes

» Voir

avatar

mayanico1 ** 
le 02/07/20 à14:11

Le monde à l'envers ! Besoin de conseils

Bonjour à toutes,

J'aurais besoin de votre aide car je vis une histoire hallucinante !
Suite à une rupture de contrat trés difficile fin 2017 avec un employeur de trés mauvoise fois, j'ai été amené à faire un dossier seule aux prud'hommes en référé pour reclamer mes droits pour un montant de 750 euros environ. (rappel de salaires suite a un nombre de semaines de travail superieur à ce qui été prevue au contrat , rappel sur les congés payés : l'employeur payait 10 % sur le salaire net mensuel...)
Le jugement a été evidement en ma faveur. Trois mois plus tard je recois une convocation au prud'hommes à mon encontre à la demande de cet employeur. Elle avait evidement pris un avocat. Elle reclamer le remboursement de la somme verser suite au premier jugement. Grosse surprise !
N,ayant pas le choix,j'ai été contrainte de mandater un avocat malgré que je n'avais pas les fonds financiers.
Aprés un passage en conciliation qui n,a evidement pas été concluant, l'avocat de l'employeur me fait parvenir ses conclusions pour l'audience.
Dans ces conclusions, elle soutenait que je n'avais pas à reclamer le rappel de salaires, ni le rappel des congés payés et qui plus ai je devait rembourser 4 jours de congés payés trop percus (pour calculer ces congés, l'avocat a tout simplement pris le nombre d'heure journalier du contrat et les a multiplier par le tarif horaires soit un montant de 120 euros pour 4 jours) . elle insistait sur le fait que c'etait une honte de reclamer cet argent et que j'etais une personne deplorable... et reclamer evidement les frais d'avocat à ma charge( j'en passe car il y a enormement d'aberations mais ce serais trop long à enumérer)
Je suis tombée sur les fesses !
Le jour de l'audience , ca continue, l'avocat de l'employeur me met à terre devant les juges (toutes des femmes), sort ses aberations et mensonges, j'avais envie de lui sauter à la gorge !
Aprés un an d'attente, lundi je reçois la decisison et là c'est le monde qui s'ecroule ! Les juges m'ont condamnés à rembourser la totalité des sommes reclamées par l'employeur. dans le malheur, j'ai la chance de ne pas devoir lui rembourser ses frais d'avocat.Mon avocat m'a pris 2500 euros de frais pour me defendre, il en resulte que j'ai perdu 2500 euros plus 890 euros que je dois regler à cet employeur.
Je suis rongée de l'interieur car mes droits ont été denigré, baclés.

» Voir

avatar

mayanico1 ** 
le 26/05/20 à07:22

Très en colère !

Bonjour à toutes,

Je suis dépitée par la situation. J’ Ai actuellement un contrat. Voilà Durant le confinement, les parents ont choisi de garder leur enfant ( surtout parce que la maman était en chômage partiel car travail dans le milieu de la restauration) ce qui m’ à soulagé car mon fils de 10 ans est asthmatique et souffre d’apnee Sévère du sommeil donc très vulnérable face au COVID-19 . Aucunes nouvelles durant cette période. 2 jours avant la fin du confinement ( soit le vendredi soir)la maman m’envoie un sms pour m’annoncer qu’elle ne reprennait toujours pas le travail mais qu’elle m’amene tout de même la petite dès le 11 mai aux heures du contrat ( 6h00-16h00)
Sachant que mon fils est vulnérable j’ été très surprise et en colère qu’elle préférait mettre mes enfants en dangers pour pouvoir être tranquille chez elle sans son enfant.
Qui plus est, ces parents ne respectent pas les gestes barrières, ne portent pas de masques, vont en magasins avec la petite sans masques voit beaucoup de mondes et sont très fiers de me le raconter.
Depuis la reprise l’accueil se fait à l’extérieur de la maison, je désinfecte tout mais j’ai absolument une sacrée boule au ventre de peur que ces personnes inconscientes et égoïstes nous amène le virus à la maison et ont pourtant bien conscience que mon fils est vulnérable !!!
Nous respectons les distanciations et ne voyons personnes, ports du masque, lavage des mains, désinfections des courses....
j’avoue que j’ai envie d’exploser et de les envoyer balader!!! En tant que maman je protège mes enfants comme une lionne et je ne comprendrai jamais ces parents qui déposent leur enfants chez nounou pour rentrer chez eux tranquillement. Déjà en temps normal ça me gonfle et j’ai mal au cœur pour ces enfants mais en période de pandémie ça me tue !
Le virus est toujours là ! Beaucoup l’oublie ...

» Voir

avatar

mayanico1 ** 
le 07/11/19 à13:41

Un peu de respect !

Bonjour à toutes,

Je poste un petit coup de gueule !

Lorsque certains parents déposent ou récuperent leur enfant , certains se baladent chez moi ou laissent leur enfant toucher à tout sans rien leur dire.Et bien je trouve cela irrespectueux et sans gêne.
Ou lorsque la maman essaie avec insistance d'ouvrir la salle de jeux (fermée à clé) à la demande de son enfant à plusieurs reprises. Et oui, je ferme à clé la salle de jeux afin d'eviter que les journées ne s'eternisent lorsqu'il est l'heure de partir avec papa ou maman.
Ou lorsque l'enfant demande de toucher le lustre de l'entrée et que le papa le porte pour executer sa demande et le felicite de l'avoir toucher et bien cela me choc ! Mais où on va là ! Je suis tellement saisie sur le coup que je ne dit rien , c'est aprés que cela me turlupine et me stress à leur arrivé.
Ou laisse l'enfant toucher à ma deco (dont je tiens enormement) quotidiennement, cela leur parait peut etre normal mais pas moi !
Je suis une assmat trés gentille mais là c'est trop.
C'est un lieu ou j'exerce mon activité professionnelle certe mais cela reste mon domicile .

voila mon petit coup de gueule qui me fait du bien de l'exprimer.
Si vous avez desconseils, n'hesitez pas .

Bon courage à toutes

» Voir

avatar

mayanico1 ** 
le 23/09/19 à19:37

Tarif horaires atypiques

Bonsoir à toutes,

J'ai une demande de parent pour la garde de leur futur bébé pour février 2020.
Les parents travaillent en milieu hospitalier et sont donc en horaires atypique avec 1 semaine sur 2 de 6h00 à 13h00 et la semaine suivante de 12h30 à 21h30. D'aprés ce que la maman dit elle a 5 semaines de cp + 1 semaine de cp à chaque vacance scolaire
J'aimerai savoir si vous appliquez un tarif spécial pour des horaires atypiques ? J'aimerais avoir vos opinions, comment procedez vous pour le calcul de votre tarif horaire selon les horaires et les contraintes?

J'ai deja eu un contrat, à mes debuts, avec des parents médecins où les horaires etaient atypiques. Je n'avais pas revu mon tarif et j'ai été lésée car beaucoup d'heures et pas un salaire consequent ! J'avoue que c'est trés contraignant surtout sur la vie de famille.

Les demandes se font rares et j'aimerais appliquer un tarif adequat aux contraintes sans exagerer pour obtenir ce contrat. Je n'ai aucune idée comment je peux effectuer le tarif .

Je vous remercie pour votre aide précieuse,
Bonne soirée à toutes

» Voir

avatar

mayanico1 ** 
le 15/07/19 à10:59

Garde occasionnelle

Bonjour à toutes,

Je vais avoir une garde occasionnelle pour un enfant uniquement pour 3 jours. Faut-il faire un contrat ? ou y a t-il un document specifique pour les gardes occasionnelles.
En vous remerciant,
Bonne journée

» Voir

avatar

mayanico1 ** 
le 12/07/19 à06:52

Garde occasionnelle

Bonjour à toutes,

Une maman va me confier la garde de sa petite fille de 15 mois uniquement durant 3 jours fin juillet pour une garde occasionnelle.
Les horaires seront de 8h15 à 17h15.
Est ce que vous proposez un tarif plus élévé pour de l'occasionnelle ou vous restez sur votre tarif actuel ?
La maman aimerait d'autres gardes occasionnelles durant l'année scolaire prochaine en sachant qu'il y aura sa deuxieme fille de 4 ans scolarisé. Je ne connais pas les periodes car je rencontre la maman la semaine prochaine.
Pourriez-vous me conseiller pour le tarif ?

Bonne journées à toutes

» Voir


Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre



TOP