Drole de phénomène

Drole de phénomène

posté par Tatierose *** 
le 21/09/2020 à 11:24:55 - 21641 Vues

Bonjour a toutes,
Je ne sais pas vous mais moi je recoit de plus en plus de demande...étrange je dirais.
Je voulais vous faire part de ma derniere en date, ce vendredi. Au telephone une maman me demande si j’ai de la place, ce à quoi je reponds «  ca depends » car avec les agrements à restriction d’age, nous ne sommes pas toujours dispo pour tout, il me reste une place pour un petit de +18 mois.
De suite, elle me reponds «  ben de la place pour un enfant c’est simple, vous avez de la place ou pas »...deja là j’apprecie moyen le ton peu agreable mais je me dis c’est vendredi, la maman a dû passer une mauvaise semaine pu bien je n’ai pas ete precise sur ma question donc j’explique le Coté agrement de +18 mois...
Elle passe sur ce «  detail » d’apres elle, et me dis bon moi je paie le 10 du mois, pas avant , je vous dépose ma fille ( je ne sais toujours pas qu’elle age a cette enfant!) Tous les matins de 7h à 13h et le samedi 1 x par mois.
Je lui reponds de suite que je ne travaille pas le samedi....Et là une reponse totalement au dela de la politesse, elle me reponds: «  c’est comme ca, vous n’aurez pas le choix, je bosse 1 samedi par mois ».
Suis je la seule a avoir deja des demandes complètement bizarre et surtout des parents qui se sentent terriblement superieur???
Depuis 13 ans que j’accueil des enfants, j’ai évidemment deja eu des « cas » mais je recardre vite si on travaille deja ensemble sinon je ne prends pas le contrat.
Mais là depuis presque 1 an, ce sont de droles de personnes ( pas tous évidemment !) et surtout les demandes sont tres particulieres.

Mais

- Publicité -

Re: Drole de phénomène

posté par kikine747 ***** 
le 21/09/2020 à 11:30:42

"Et là une reponse totalement au dela de la politesse, elle me reponds: « c’est comme ca, vous n’aurez pas le choix, je bosse 1 samedi par mois »."

quand c'est comme ça je raccroche au nez... hors de question de bosser pour elle, mon temps est précieux je ne le gaspille pas pour ce genre de personne

un jour je me suis faites traitée de fainéante car je refusais de commencer a 5h du mat alors que je finissais a 18h45 et pour un tarif imposé a 3€/h (alors qu'au minimum ça tournait plutôt entre 3.60 et 4€ net/h

- Publicité -

posté par Titoune *** 
le 21/09/2020 à 11:34:38

Et bien cette maman a le choix d'aller voir ailleurs.

C'est hallucinant ce manque de respect, nous ne sommes pas des esclaves.

Nous aurons toute des phénomènes qui nous contacte, à nous de calmer les choses directement.

Cordialement Titoune

- Publicité -

posté par kikine747 ***** 
le 21/09/2020 à 11:37:23

pas plus tard qu'hier une dame m’envoie un message sur messenger (déjà bof) en fait c'était une dame qui recherchait une am pour une de ces copines ces horaires 9h-15h et 18h-23h + un samedi par mois

je lui réponds qu'avec ces horaires là impossible car il faut 11h de repos donc en finissant a 23h impossible de commencer avant 10h
et là elle se permet de critiquer l'am déjà en poste la journée car elle refuse les horaires du soir... elle pourrait les accepter car elle n'a pas d'autres enfants...

bref j'ai refusé de suite vu la façon dont elle cassait du sucre sur le dos de l'am qui déjà a la base fait l'effort de prendre un petit contrat en bossant en plus le samedi... de plus c'est même pas la principale concernée (maman) qui fait les recherches... bref... je fuis

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Vacances de Noel
posté le 20/10/2020 à 11:24:34 (136 Vues)

» Adaptation et indemnités d'entretien
posté le 21/10/2020 à 10:55:04 (133 Vues)

» Jardin privé
posté le 21/10/2020 à 15:16:14 (129 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE