Menu

avatar

nanies0 ** 



Derniers sujets de nanies0

Sujets postés par nanies0 sur le Forum

avatar

nanies0 ** 
le 27/06/22 à13:12

Plus dispo pour ma famille

Bonjour;

Un gros ras le bol .
Ma maman est très malade ( cancer qui se generalise) mais elle se bat .
J'ai eu un appel de mon papa ce matin pour me prévenir qu'elle venait d'être emmené à l'hôpital par le Samu .
elle a chuté durant sa courte absence et il l'a retrouvé dans une marre sang . Sa tête a heurté le carrelage .
J'ai ouvert la porte à mes employeurs ce matin juste après son appel et ils m'ont tous les deux demandés si j'allais bien .J'ai donc expliqué la situation en précisant que je ne pouvais aller soutenir mon papa car je finis à 19 h ce soir ainsi que demain( il y a 2 heures de route ).J'ai précisé que cela me pesait ..
Leur réponse : Bonne journée , j'espère que ca ira pour votre maman! A tout à l'heure !
Les gens ont bien changé !!! lorsque j'ai commencé ce metier il y a 25 ans , il m'est arrivé d'avoir des soucis avec mes enfants encore petits et dès qu'ils étaient au courant mes employeurs s'arrangeaient pour me libérer au plus vite et maintenaient le salaire en me précisant que c'était normal car moi aussi j'étais là en cas de besoin !( j'ai d'ailleurs gardé le contact avec certains d'entre eux )
Maintenant nous ne sommes plus que des employés corvéables à merci !
De plus un des parents m'a dit qu'il était en congés aujourd'hui!
j'en ai vraiment "gros sur la patate"
Y a-t-il une disposition particulière dans la nouvelle convention qui me permettrait de ma libérer une ou deux journées afin de soutenir mon papa?

Merci de m'avoir lu ! Ca fait du bien d'exposer son ressenti .

» Voir

avatar

nanies0 ** 
le 03/02/22 à06:25

Pole emploi

Bonjour;

Je fais à nouveau appel à vous car je suis perdue concernant mes droits à pole emploi .
Il me reste 318 jours d'indemnisation , je suis inscrite depuis 2019 .
Ayant perdu des contrats et repris d'autres mes droits ont été recalculés .
Ma conseillère indemnisation m'a fait savoir par mail que les trois contrats qui me restent sont considérés comme des activités reprises car ayant débutés postérieurement au contrat ayant permis le calcul de mes droits .
Tout salaires confondus je touche 2040 euros bruts ( environ 1550 en net). Je me suis actualisée et apparemment je n'ai droit à rien .
Le montant net auquel j'ai droit est de 43,75 par jour et d'après mes calculs pole emploi aurait du me verser quelque chose ce mois ci .
Ai-je tort ?
Merci d'avance à celles qui prendront le temps de me répondre .

» Voir

avatar

nanies0 ** 
le 31/01/22 à08:20

Taux horaire

Bonjour;

J'ai signé un contrat il y a un mois : 40 heures semaine pour une garde de 38 semaines par an avec un taux horaire de 4,20 .
Ma mensu est donc de 532 euros .
Est-ce que le taux horaire demandé est trop élevé pour que les parents touchent les aides ou suis-je dans les "clous"?
C'est la premiere fois que j'applique un taux horaire aussi important mais vu les "petits contrats" proposés actuellement j'ai décidé d'adapter mes tarifs en fonction du volume horaire demandé.

Merci pour vos réponses et bonne journée

» Voir

avatar

nanies0 ** 
le 14/01/22 à12:50

Question contrat

Bonjour à toutes ;

Je poste aujourd'hui car je me pose des questions sur un de mes contrats .
accueil commencé en septembre : 35 h / semaine en année incomplete ( 40 semaines)
Puis avenant au contrat pour passer à 30 heures semaine car l'enfant ne vient pas à heures régulières et les parents ont fait une moyenne et trouvaient qu'ils payaient trop ( taux horaire 3,80)
J'ai accepté donc pas de souci avec cela .
Ce qui me pose problème c'est que le planing est variable et que les parents ne pensent jamais à me le communiquer .
Il arrive que je reçoive un message le dimanche pour le lundi .
Mais le problème c'est que dans le contrat , nous avons mis une plage horaire de 7 h à 18 h30 , du coup je ne peux plus rien prévoir ( besoin d'aller chez le dentiste ) car je dois rester disponible durant cette plage horaire .
Il arrive que l'enfant viennent 25 heures par semaine ou 38 h ou encore 26h … , il n'y aucune semaine identique et cela commence à me peser . Je peux être arrangeante mais pas corvéable à merci .
Ai-je fait une erreur en établissant ce contrat et tout ceci est-il legal ?
J'ai mis un délai de prévenance de 48 heures car les parents me disaient ne pas avoir le planing avant ( j'en doute un peu ) Ils sont très gentils mais je trouve qu'ils exagèrent ( changement d'horaire par sms le jour meme par exemple )

Merci d'avance pour vos réponses

» Voir

avatar

nanies0 ** 
le 09/01/22 à14:52

Aide de l'armée pour les assistantes maternelles

Bonjour à toutes et à tous ;

Je suis en train de remplir la convention de l'armée ayant en garde un petit bout de chou dont le papa est militaire mais je suis un peu perdue .
La garde a débuté le 1 er septembre 2021 , faut-il attendre 6 mois avant de faire cette demande ?Car pour l'instant je n'ai que 4 fiches de salaire et je vois qu'ils réclament les 6 derniers mois .
Si l'une d'entre vous a déjà rempli ces formulaires ce serait sympa de m'aider .
Merci d'avance et merveilleuse année à toutes !

» Voir

avatar

nanies0 ** 
le 14/12/21 à08:35

Lettre PMI des nouvelles

Bonjour à toutes ;
Je poste ce matin pour vous donner des nouvelles de cette fameuse lettre que j'avais reçu et qui m'avait mise dans un de ces états ! Et surtout pour vous remercier pour votre soutien .
Voilà l'affaire est close ! OUF et j'ai reçu un courrier dans ce sens .
La puéricultrice qui m'a reçu m'a fait part d'une lettre anonyme qui précisait que je trainais dans les bars avec les enfants accueillis ( 15 mois, 6 mois et 10 mois actuellement) Pratique pour passer un moment ZEN à boire !
Elle m'a meme montré la lettre manuscrite au cas où cela pourrait me donner une indication sur la personne qui l'a écrite et qui a été postée de la ville où je réside et m'a engagé à porter plainte si cela se reproduisait à nouveau .
Il est vrai qu'il y a environ 3 ans , on se retrouvait avec des PE qui sont maintenant des amis pour boire un café dans un bar très tranquille et il est arrivé qu'ils soient accompagnés des enfants mais cela c'était hors temps de travail et n'avait rien à voir avec mon activité professionnelle .
Elle m'a même précisé qu'actuellement les lettres anonymes arrivaient en nombre à la PMI et du coup ce sont surtout celles en provenance des employeurs qui sont traitées en priorité .

De plus tout mes employeurs et anciens employeurs avaient fait une lettre précisant qu'ils me soutenaient .J'ai beaucoup apprécié .
Moi qui pensait que la convocation était due aux cris du petit P !!!
Le petit P est d'ailleurs partit en creche , la maman ne m'avait pas prévenu mais nous nous sommes quitté en bon terme et j'ai trouvé à le remplacer immédiatement et je dois avouer que finalement elle m'a rendu service car cela devenait compliqué à gérer . Je me sens soulagée .

J'aurai d'ailleurs besoin de votre aide pour calculer le salaire du mois de décembre de C :
Debut de contrat :6 décembre
Taux horaire net 4,20
mensualisation :532 net
Année incomplete sur 38 semaines et 40 h par semaine ( 4 jours par semaine)
absences prévues au contrat durant les congés scolaires de Noel
Le mercredi est un jour non travaillé
Adaptation le 6,7,8 décembre en tout 9 heures d'adaptation
puis journée de 10,5 h le 9 décembre et de 8,5 heures le 10 décembre .
Ensuite nous nous référons au contrat ; donc 40 heures par semaine
Si quelqu'un pouvait m'aider je suis un peu perdue !
Merci !

» Voir

avatar

nanies0 ** 
le 28/10/21 à13:10

Lettre PMI

Bonjour à toutes et à tous ;
Je suis toute " chamboulée" . je viens de recevoir un courrier de la PMI qui précise juste avoir réceptionné le 21/10 des informations inquiétantes concernant ma pratique professionnelle , et qui précise que l'on prendra rendez-vous avec moi.
Je ne vois pas de quoi il s'agit . Je suis super inquiète! J'accueille 3 enfants actuellement :
1 de 9 mois (4 jours semaine)
1 de 5 mois ( 2 à 4 jours semaine) en année incomplète
1 de 14 mois ( 5 jours semaine) mais en année incomplète
ne souhaitant pas aller à l'école cette année j'ai laissé mon agrément pour un scolaire vacant .
L'enfant de 14 mois est encore allaité , bercé pour s'endormir et crie donc beaucoup chez moi car il ne supporte pas la contrariété ou de passer après les copains . La maman en est bien consciente et nous n'avons pas de souci et échangeons souvent au sujet du comportement de cet enfant .
Peut être un voisin ne supportant pas les cris de P ?
Je n'ai jamais eu de souci et si nécessaire les parents des enfants peuvent témoigner en ma faveur ( je ne leur ai encre rien dit mais je pense le faire)
J'ai essayé d'appeler la puéricultrice ( nouvelle , je ne la connais pas ) et pas moyen de la joindre ! idem pour le numéro de téléphone de la personne du conseil général qui a envoyé le courrier .
Que dois-je faire ? avez-vous des conseils ? Je suis désemparée et en panique totale n'ayant rien à me reprocher .

» Voir

avatar

nanies0 ** 
le 01/10/21 à08:05

Vraiment déçue

Bonjour;
Je vous lis tous les jours et c'est à mon tour de poster . Je me suis tordue le genou alors que j'allais au parc avec les enfants fin juillet . J'ai consulté mon médecin quelques jours plus tard car la douleur ne passait pas . Puis arrivent mes congés : deux visites aux urgences et chez le médecin . Le diagnostic est tombé samedi après une IRM: ménisque arraché et fracture de fatigue . J'ai commencé un contrat en année complète 40h /semaine début avril . J'avais 4 semaines de congés prévues en aout . J'ai donc demandé à ce PE d'appliquer le calcul de la cour de cassation pour aout n'ayant pas de congés acquis . Elle a refusé et insisté pour maintenir mon salaire car super satisfaite .
Maintenant que je dois me faire opérer( surement durant mes congés de décembre pour gêner les PE le moins possible ) elle m'indique que cela ne l'arrange pas et qu'elle ne me paiera rien durant ces congés sauf si je m'arrête juste une semaine . Je trouve cela vraiment injuste car je ne me suis pas mise en arrêt pour l'instant , je continue les activités et les ballades avec les Loulous et j'ai pris le rendez-vous avec mon chirurgien un jour ou je n'embête presque aucun PE .(un sur trois)
de plus ils sont tous avertis plusieurs semaines avant l'intervention . Tous m'ont demandé de prendre le temps nécessaire à ma guérison excepté cet employeur .
ma question est donc la suivante puis-je être en congés pour deux employeurs qui souhaitent maintenir mon salaire même si l'arrêt est de trois semaines ( année incomplète) et en arrêt maladie pour un employeur 'année complète)
merci de m'avoir lu (ça fait du bien de sortir ce que l'on a sur le cœur!)
bonne journée

» Voir


Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre



TOP