Menu

avatar

nanies0 ** 
le 01/10/21 à08:05

Vraiment déçue

Bonjour;
Je vous lis tous les jours et c'est à mon tour de poster . Je me suis tordue le genou alors que j'allais au parc avec les enfants fin juillet . J'ai consulté mon médecin quelques jours plus tard car la douleur ne passait pas . Puis arrivent mes congés : deux visites aux urgences et chez le médecin . Le diagnostic est tombé samedi après une IRM: ménisque arraché et fracture de fatigue . J'ai commencé un contrat en année complète 40h /semaine début avril . J'avais 4 semaines de congés prévues en aout . J'ai donc demandé à ce PE d'appliquer le calcul de la cour de cassation pour aout n'ayant pas de congés acquis . Elle a refusé et insisté pour maintenir mon salaire car super satisfaite .
Maintenant que je dois me faire opérer( surement durant mes congés de décembre pour gêner les PE le moins possible ) elle m'indique que cela ne l'arrange pas et qu'elle ne me paiera rien durant ces congés sauf si je m'arrête juste une semaine . Je trouve cela vraiment injuste car je ne me suis pas mise en arrêt pour l'instant , je continue les activités et les ballades avec les Loulous et j'ai pris le rendez-vous avec mon chirurgien un jour ou je n'embête presque aucun PE .(un sur trois)
de plus ils sont tous avertis plusieurs semaines avant l'intervention . Tous m'ont demandé de prendre le temps nécessaire à ma guérison excepté cet employeur .
ma question est donc la suivante puis-je être en congés pour deux employeurs qui souhaitent maintenir mon salaire même si l'arrêt est de trois semaines ( année incomplète) et en arrêt maladie pour un employeur 'année complète)
merci de m'avoir lu (ça fait du bien de sortir ce que l'on a sur le cœur!)
bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 01/10/21 à08:13

Re: Vraiment déçue

Bonjour

Désolée pour vous. Vous auriez dû faire valoir au moment où celà s est passé un accident du travail.

Vous ne devez pas être en arrêt pendant vos congés..

Pensez vous réellement que vous n'aurez pas plus d'une semaine d'arrêt ?
Dans tous les cas vos cp avec le contrat qui pose problème ne sont pas acquis donc déduction par ccc.

Et je rajouterais attention de ne pas mettre et les enfants et vous même en danger avec votre problème au genou...

Non, en décembre vous serez en arrêt de travail et non pas en congés.
Vous êtes professionnelle pas bénévole, les accidents et les maladies de la vie concernent tout le monde, ce n'est pas parce que vous êtes am qu Il faut vous négliger et renoncet à vos droits...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 01/10/21 à08:29

Re: Vraiment déçue

Bonjour vous ne prendrez vos vacances de Noël vous serez en arrêt maladie puisque vous vous faites opérer et les parents n'auront pas à vous payer ce sera la sécu et ircem en complément je crois
Pourvu que votre opération soit une réussite notre corps est tellement sollicité dans notre travail.

avatar

nanies0 ** 
le 01/10/21 à08:30

Re: Vraiment déçue

Bonjour
merci pour votre réponse .
je peux travailler pour l'heure car curieusement je n'ai plus de douleurs vives, mon médecin s'est mis en rapport avec le chirurgien .
Cependant comment cela va-t-il se passer puisque les semaines d'absence sont prévues au contrat en année incomplète . Les parents devront-ils me les payer lors de la regul annuelle si elle n'ont pas été prises ?

avatar

griselda ***** 
le 01/10/21 à08:32

Re: Vraiment déçue

Comme Metal.

Je pense que ce 3eme PE te rends service en te disant ça car tu n'as pas à prendre sur tes congés pour être en arrêt maladie ou en Accident du Travail.
Tu devras te mettre en arrêt pour tous tes PE, aucun d'eux ne te paieront car c'est la sécu et l'ircem (pour le complément) qui te paieront. Cela permettra à tes PE de prendre une remplaçante sans que ça leur pause un problème de tréso'. Ça te permettra de prendre le temps qu'il faut pour te rétablir sans la pression de "mes congés finissent bientôt".
Si les 2 autres PE tiennent absolument à te payer eux mêmes, faites une subrogation. L'employeur paie le salarié normalement et c'est lui qui se fait rembourser par la sécu et l'IRCEM. Je ne pense pas que ça soit une bonne idée car souvent les Employeurs ralent qu'il y a du retard de remboursement, plus que le salarié qui se fait payer par la secu semble t il.

Il est effectivement dommage de n'avoir pas déclaré en Accident du Travail car alors tes arrêt maladie auraient été pris à 100% et sans carence dès le départ.

avatar

feeclochette *** 
le 01/10/21 à10:50

Re: Vraiment déçue

Bonjour j'ai eu un accident de ski, il y a quelques temps, j'ai arracher les croisés. J'ai eu trois mois d'arrêt à la sortie de l'hôpital. Il va falloir de la rééducation chez un kinésithérapeute.
Ne reprend pas tant que ton genou n'ai pas bien stable.
Attend le rendez-vous avec le chirurgien, mais une semaine d'arrêt me paraît peu.
Bon courage

avatar

angele1982 ***** 
le 01/10/21 à13:07

Re: Vraiment déçue

Bonjour oui dommage de ne pas avoir fait passer cela en accident de travail puisque c'était le cas mais je sais qu'on est toutes les mêmes pour ne pas mettre les PE dans l'embarras mais il faut penser à notre santé avant tout vous le saurez dorénavant ... en attendant prenez le temps d'arrêt qu'il faudra et voyez avec une collègue qui pourraient vous prendre les enfants en CDD le temps que vous vous remettiez ! bon courage pour tout ... et qd votre PE n'aura plus besoin de vous il ne se posera sans doute moins de questions que vous ! pensez à vous avant tout ...
» Voir plus de sujets sur : Vraiment déçue

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP