Menu

avatar

nanies0 ** 
le 14/12/21 à08:35

Lettre PMI des nouvelles

Bonjour à toutes ;
Je poste ce matin pour vous donner des nouvelles de cette fameuse lettre que j'avais reçu et qui m'avait mise dans un de ces états ! Et surtout pour vous remercier pour votre soutien .
Voilà l'affaire est close ! OUF et j'ai reçu un courrier dans ce sens .
La puéricultrice qui m'a reçu m'a fait part d'une lettre anonyme qui précisait que je trainais dans les bars avec les enfants accueillis ( 15 mois, 6 mois et 10 mois actuellement) Pratique pour passer un moment ZEN à boire !
Elle m'a meme montré la lettre manuscrite au cas où cela pourrait me donner une indication sur la personne qui l'a écrite et qui a été postée de la ville où je réside et m'a engagé à porter plainte si cela se reproduisait à nouveau .
Il est vrai qu'il y a environ 3 ans , on se retrouvait avec des PE qui sont maintenant des amis pour boire un café dans un bar très tranquille et il est arrivé qu'ils soient accompagnés des enfants mais cela c'était hors temps de travail et n'avait rien à voir avec mon activité professionnelle .
Elle m'a même précisé qu'actuellement les lettres anonymes arrivaient en nombre à la PMI et du coup ce sont surtout celles en provenance des employeurs qui sont traitées en priorité .

De plus tout mes employeurs et anciens employeurs avaient fait une lettre précisant qu'ils me soutenaient .J'ai beaucoup apprécié .
Moi qui pensait que la convocation était due aux cris du petit P !!!
Le petit P est d'ailleurs partit en creche , la maman ne m'avait pas prévenu mais nous nous sommes quitté en bon terme et j'ai trouvé à le remplacer immédiatement et je dois avouer que finalement elle m'a rendu service car cela devenait compliqué à gérer . Je me sens soulagée .

J'aurai d'ailleurs besoin de votre aide pour calculer le salaire du mois de décembre de C :
Debut de contrat :6 décembre
Taux horaire net 4,20
mensualisation :532 net
Année incomplete sur 38 semaines et 40 h par semaine ( 4 jours par semaine)
absences prévues au contrat durant les congés scolaires de Noel
Le mercredi est un jour non travaillé
Adaptation le 6,7,8 décembre en tout 9 heures d'adaptation
puis journée de 10,5 h le 9 décembre et de 8,5 heures le 10 décembre .
Ensuite nous nous référons au contrat ; donc 40 heures par semaine
Si quelqu'un pouvait m'aider je suis un peu perdue !
Merci !

avatar

chantou1 ***** 
le 14/12/21 à08:53

Re: Lettre PMI des nouvelles

Bonjour,

TRÈS CONTENTE pour vous et c’est affolant ces courriers anonymes vis à vis des AM par jalousie et vengeance peut-être, il ne faut pas se le cacher.

Vous avez eu de la « chance » que la PMI ait vu clair très vite sans vous faire comme pour certaines une suspension pendant 4 mois sans salaire.

Encore SUPER et très belle journée.

Les chiffres j’en ai horreur donc les pros qui adorent s’en feront un plaisir. Déjà bientôt le 24 décembre à préparer, même s’il n’y a pas grand chose à modifier mais c’est une corvée.

avatar

nanies0 ** 
le 14/12/21 à08:57

Re: Lettre PMI des nouvelles

Oui j'ai eu de la chance !

Bonnes fêtes à tous et à toutes .

avatar

griselda ***** 
le 14/12/21 à08:57

Re: Lettre PMI des nouvelles

Comme Chantou.

Suis contente pour toi, te voilà soulagée et soutenue par la PMI en prime.

avatar

angele1982 ***** 
le 14/12/21 à10:05

Re: Lettre PMI des nouvelles

Bonjour parfait et la PMI a été de votre côté çà fait plaisir ... bonne continuation ...

avatar

saminelo **** 
le 14/12/21 à10:06

Re: Lettre PMI des nouvelles

Malheureusement certaines collègues ne recule devant rien pour "effacer" la concurrence pour ainsi avoir plus de chance d'avoir des contrats.. (c'est qu'une supposition)
Quoi qu'il en soit, je suis ravie pour vous que vous soyez sortie d'affaire ... la lâcheté de certaines personnes me débecte !

Pour répondre à la question du salaire de décembre, vous appliquez le CCC :

mensualité brut / nombre d'heures potentielles qui auraient du être travaillées X le nombre d'heures réelles travaillées = salaire brut de décembre (x 0.7801 pour le passer en NET)

avatar

saminelo **** 
le 14/12/21 à10:17

Re: Lettre PMI des nouvelles

donc si je compte bien :

HEURES POTENTIELLES DU MOIS : 100h
HEURES REELLES TRAVAILLEES : 68h (pas d'heure supp)

681.96 / 100 x 68 = 463.73 € BRUT x 0.7801 = 361.76€ net

avatar

nanies0 ** 
le 14/12/21 à10:59

Re: Lettre PMI des nouvelles

Merci infiniment pour le calcul .
j'étais complètement perdue

avatar

saminelo **** 
le 14/12/21 à14:05

Re: Lettre PMI des nouvelles

pas de souci :)

avatar

nounoucat1 ***** 
le 14/12/21 à14:40

Re: Lettre PMI des nouvelles

Bonjour un grand OUF c'était grave comme accusation . Remarque peut être trop gros pour être crédible.
Imagine un peu disons une nounou alcoolo qui s'occupe de 3 petits en bas âge qui irait boire au bar ?! Alors qu'elle peut boire chez elle en toute discrétion.
Attends je dis ça je dis rien je ne bois que de l'eau et du café sur mon temps de travail .
C'est affreux d'être accusé de choses fausses. Et encore une fois le fait de travailler chez soi seule permet ce genre de lettre anonyme. Nous n'avons pas la compagnie d'une équipe de collègues qui peut témoigner en cas de problème.
Et bonnes fêtes de fin d'année et merci de nous avoir dit la fin de cette mésaventure ça fait plaisir quand ça finit bien.

avatar

verodanija1 ** 
le 19/12/21 à22:40

Re: Lettre PMI des nouvelles

Bonjour
Pour votre calcul le ccc
Heures potentielles toutes les heures qui auraient été travaillées si vous prenez votre calcul du mensuel heures notées aux contrat par jour notés au contrat sans rien enlever ni semaines deduites ni fériés ni congés
Mensuel- ( mensuel/heures potentielles x heures d'absences) mensuel reconstitué
» Voir plus de sujets sur : Lettre PMI des nouvelles

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP