Menu

avatar

evamarac ** 



Derniers messages de evamarac

Réponses postées par evamarac sur le Forum

avatar

evamarac ** 
le 29/07/19 à13:39

Re: Besoin de vore avis sur mon calcul de CP en fin de contrat

@assmatzam

Bonjour

Un grand merci pour votre réponse détaillée !

Le préavis a bien été notifié sur le mois de juillet et les congés seront pris à son issu à partir du 30 juillet

Concernant les périodes je n’ai pas exactement compté comme vous en partant sur le nombre de semaines par période mais j’ai fait :

Période 1 / sept 2017 à mai 2018 :
9 mois x 2,5 =23 jours + 4 jours enfants de moins de 15 ans = 27 jours dont 26 pris

Période 2 / juin 2018 à mai 2019
12 mois x 2,5 = 30 jours
4 jours pris : 1 CP en janvier, 1 Cp en avril, 2 CP en juin
TOTAL : 30 - 4 = 26CP

Période 3/ juin 2019 à août 2019
3x2,5 =7,5 arrondi à 8

TOTAL : 1 restant période 1 +26 période 2 +8 période 3 =35

Prise de congés du 30 juillet au 31 août :
Comptage des jours ouvrables (du lundi au samedi)
Du 30 juillet au 31 août = 28 jours (en décomptant le 15 août férié)
Donc CP restants à régler dans le solde de tout compte : 35 -28 JOURS = 7 jours ?

Je ne tombe pas comme vous du coup ! :-(

» Voir

avatar

evamarac ** 
le 28/07/19 à19:20

Re: Besoin de vore avis sur mon calcul de CP en fin de contrat

Moi aussi je ne vais pas perdre mon temps j’ai tout simplement demandé de l’aide pour finalement n’obtenir que des remontrances comme pour un enfant... il est normal de notifier ce qui ne va pas mais je pense qu’il y a des manières que certaines oublient ! Venir faire la leçon juste pour dire à l’auTre qu’elle n’est pas dans les clous à quoi bon ? d’une part vous avez perdu votre temps à répondre et d’autre part ça ne m’a pas permis de comprendre ou d’avanCer! Est-ce ça l’objecTif de ce forum? Bonne continuation

» Voir

avatar

evamarac ** 
le 28/07/19 à18:51

Re: Besoin de vore avis sur mon calcul de CP en fin de contrat

@kikine747 Vous avez raison C’est illégal et très très grave ... souhaitez-vous obtenir des informations pour me dénoncer à l’inspection du travail et leur expliquer que j’ai choisi de prendre mes congés à la fin de mon contrat au mois d’août pour passer des vacances avec mes enfants ? Comme je le disais certaines ne font rien d’autre ici que mettre leur grain de sel, allez enKiKiner quelqu’un d’autre ! Cordialement

» Voir

avatar

evamarac ** 
le 28/07/19 à16:18

Re: Besoin de vore avis sur mon calcul de CP en fin de contrat

@kikine747 encore une fois je viens chercher de l’aide sur ce forum et pas quelqu’un qui vient me faire la leçon, je ne vois pas en quoi je viens ternir la profession parce que je prends mes repos en décalé il faut arrêter d’exagérer... j’ai choisi de ne pas prendre mes 5 semaines avant la fin de mon contrat et cela en accord avec les parents alors en quoi cela vous gêne, j’ai juste demandé conseil sur un calcul et on vient le faire la leçon ! J’ai toujours trouvé de l’aide et de la bienveillance sur ce forum mais comme je le disais certaines aiment juste venir mettre leur grain pour montrer qu’elles maîtrisent et au final ça n’avance à rien... et pour info je n’ai jamais insinué quoi que ce soit pour celles qui travaillent « dans le cadre » bien que les autres ne sont pas des bandits non plus !!!

» Voir

avatar

evamarac ** 
le 27/07/19 à22:34

Re: Besoin de vore avis sur mon calcul de CP en fin de contrat

@nounic @souris87 je sais que vous n'avez pas voulu être blessante et j'ai peut-être sur réagit mais il m'arrive souvent de lire les réponses aux posts et je trouve que certaines sont parfois virulentes dans leurs réponses et les filles en face osent à peine répondre du coup, nous ne sommes pas toutes au même niveau et même s'il est vrai que nous sommes des professionnelles certaines débutent dans ce métier et n'ont pas toujours les bons réflexes même si je sais qu'après cela nous met dans des situations compliquées.

Dans mon cas c'est peut être que je n'ai pas suffisamment détaillé mais en même temps j'essaie d'être concise.

> En ce qui concerne la période de septembre 2017 à mai 2018 j'ai bien pris mes congés au mois d'août 2018 comme je vous le disait 2,5 x 9 mois = 22,5 jours de CP arrondis à 23 jours mais j'avais aussi des Congés payés supplémentaires pour enfants de moins de 15 ans : 2 jours x 2 enfants = 4 jours, ce qui me faisait 27 jours au total et je n'ai pris que 26 jours . Alors il est vrai que je n’ai pas pris 5 semaines complètes mais je devais reprendre, le salaire a été maintenu sur cette période.

> Pour la période de juin 2018 à mai 2019 j’ai cumulé 30 jours et il est vrai que je n’ai pas pris mes 5 semaines mais c’est parce que je savais que le contrat allait se terminer en août et étant donné que j’ai eu un eu un autre accueil ponctuel sur 2019 nous avons convenu que les congés seraient pris en août. J’ai juste posé 4 jours dont j’avais besoin au cours de l’année.

> Pour la période juin 2019 à mai 2019 : je cumule 7,5 CP

Je sais que tout n’a pas été fait dans les règles de l’art mais parfois il faut un peu faire ainsi si l’on veut travailler ; Du coup je suis un peu embrouillée …
Je serai en congé à partir du 30 juillet et ne reprendrai pas à la rentrée

Merci pour votre aide !

» Voir

avatar

evamarac ** 
le 27/07/19 à17:57

Re: Besoin de vore avis sur mon calcul de CP en fin de contrat

@nounic

Je n'aime pas votre ton condescendant et même si mon calcul peut comporter des erreurs ou si je me suis mal faite comprendre je pense qu'il ne faut pas se croire au dessus de tout le monde, nous sommes sur ce forum pour apprendre et pas se faire rabaisser comme des moins que rien.

je n'ai pas précisé que j'étais en année complète mais j'ai expliqué que j'arrive au bout d'un contrat de 2 ans soit un début en septembre 2017. J'ai pris mes premiers congés en août 2018 et j'avais un reliquat de 8 jours sur lequel j'ai pris 4 jours au cours de l'année; il me restait donc 4 jours. je n'ai pas du tout pris de congés depuis , j'ai donc compté mes 2,5 jours cumulés tout au long de l'année plus le reliquat de 4 jours , en quoi est ce abérrant ?

je n'ai pas d'autre employeurs, mais ça ne change rien pour ce calcul de solde de tout compte j'avais juste besoin qu'on m'éclaire sur mon calcul de CP

» Voir

avatar

evamarac ** 
le 17/04/19 à20:38

Re: Suite du contrat CDD farfelu

Bonsoir les filles,

Alors attention tenez vous bien ...

J'ai poliment expliqué à la maman par mail que je ne modifierai pas mes conditions de départ et lui ai demandé de revenir vers moi au plus vite pour signature. A 20H n'ayant toujours pas de ses nouvelles étant donné que c'est son mari qui a récupéré l'enfant, je lui envoie un message pour la relancer. Elle m'appelle 10 min plus tard et là elle m'annonce être embêtée, elle m'explique que parallèlement à moi elle avait demandé en amont une place en crèche pour la rentrée et qu'il y a une heure, à 19h donc ... la crèche juste en bas de chez elle l'avait appelé pour lui proposer une place dès lundi ! Je vous jure que j'ai failli exploser de rire en l'entendant ... soit cette maman est extrêmement chanceuse soit et je pense plutôt à cela elle me prend littéralement pour une idiote ! Surtout qu'elle doit déménager en septembre...

Elle a senti que je ne changerai pas mes conditions et maintenant elle se débine mais franchement tant pis, même pas envie de poursuivre avec une personne comme ça !

Donc voilà, il va falloir que je calcule ce qu'elle me doit, comment dois je procéder selon vous ? Je comptais comptabiliser heure par heure et jour par jour ?

Pour la précarité comment faire ? et pour les CP ?

Franchement elle m'a pourri mes deux dernières soirées avec ces histoires de calculs , j'en peux plus de ce type de parents qui regardent leur portefeuille avant le bien être de leur enfant ... merci pour vos conseils

» Voir

avatar

evamarac ** 
le 17/04/19 à15:31

Re: Suite du contrat CDD farfelu

Je viens de lire et si je pars sur ce calcul ça revient exactement à ce que j'ai proposé :

Calcul 1:

41h X 13 semaines / 3= 178 heures d'avril à mi juillet x taux horaire brut 4,8711 = 865,43

Vs

Calcul 2:

4.8711 x41 heures) x 52 semaines /12 = salaire mensuel brut de base de 865,43€

Voilà en fait on retombe sur la même somme !!

» Voir

avatar

evamarac ** 
le 17/04/19 à15:15

Re: Suite du contrat CDD farfelu

@charlotte62

Vous n'avez pas tous les éléments pour comprendre mais non je ne pense pas en demander trop; j'ai dépanné cette maman du samedi pour le lundi ; j'avais un autre entretien prévu le mercredi que j'ai laissé tomber.

Son mari est effectivement enseignant et a des vacances mais peu importe lorsqu'elle s'est présentée elle m'a juste dit avoir besoin de quelqu'un très rapidement pour 41 h par semaines de début avril à fin juin voire mi juillet et ne m'a pas dit qu'elle souhaitait qu'il garde sa fille pendant les vacances sinon j'aurais tout de suite refusé le contrat déjà qu'à la base ce n'est que pour 3 mois.

Je lui ai envoyé mon contrat habituel et je lui ai dit dès le début que je souhaitais être payée sur les fériés ce que font la plupart des ass mat lors d'un remplacement si court, 3 mois qui plus est lorsque celui ci démarre en avril et qu'il y a cinq jours fériés entre avril et mai. Si elle avait poursuivi avec son ass mat habituelle elle les lui aurait payé.

Pour ce qui est de la mensualisation toutes les personnes de ce forum m'ayant répondu hier penchaient pour une mensu en année complète , de même pour paje emploi : si on part sur 13 semaines j'ai 168 € par mois donc je ne vois pas comment ou il faut m'expliquer

» Voir

avatar

evamarac ** 
le 17/04/19 à14:32

Re: Suite du contrat CDD farfelu

Fin:
Concernant la rémunération des jours fériés, n'étant pas tenue légalement de les rémunérer, je trouve que ma proposition de compensation de la rémunération est correcte. En effet, les jours fériés ne sont rémunérés qu'à partir de 3 mois d'ancienneté, sauf le 1er mai, ils ne seront pas rémunérés sauf si vous souhaitez garder Chloé des vendredis (que nous pouvons définir ensemble) pour palier à votre manque de rémunération.

En raison de nos premiers échanges où vous souhaitiez travailler en juillet et pendant des vacances d'avril, j'ai ajouté des semaines de garde afin de vous arranger car nous ce sont normalement pas des semaines de gardes pour nous en raison du statut d'enseignant de mon conjoint. Je pense avoir été arrangeante sur ce point afin que notre collaboration se passe au mieux.

» Voir

avatar

evamarac ** 
le 17/04/19 à14:30

Re: Suite du contrat CDD farfelu

Suite
En résumé
> elle a eu paje emploi par téléphone et ils lui ont indiqué que si mensualisation il fallait alors partir sur 13 semaines ! a mon avis on a du lui dire n'importe quoi ou bien elle n'a appelé personne, j'ai moi même eu paje emploi par téléphone et ils m'ont confirmé que mon calcul sur année complète était bon
> elle a du mal avec les jours fériés et souhaite grappiller en me faisant travailler les vendredis, jour off ! j'hallucine

Voici son message : Je suis bien évidemment d'accord pour partir sur une mensualisation. Néanmoins, je viens d'avoir Pajemploi concernant la mensualisation. Comme c'est un CDD, donc qu'il y a un début et une fin, le salaire doit être calculé sur les 13 semaines de garde. Je suis également d'accord pour que les vacances scolaires soient identiques en terme d'heures de garde que les semaines "classiques".

Or cela ferai 168.78 chaque mois avec une régularisation à la fin du contrat (juillet) or cela n'est pas idéal pour vous.
Sinon ils me proposent deux choses :
- faire au réel
- faire une rémunération mensualisée et comme nous connaissons déjà les semaines de garde, indiquer à titre indicatif dans le contrat les salaires pour chaque mois (régularisation de la mensualisation en fonction du nombre d'heures réellement travaillées) en ajoutant la mention (soumis à modification si des heures supplémentaires sont effectuées). Le calcul de la régularisation se fait de cette façon : = Salaire mensualisé - [(salaire mensualisé X Nb d’heures d’absence) ÷ Nb d’heures qui aurait dû être effectuées]
De plus, en raison du caractère particulier du contrat (cdd pour remplacement), Pajemploi préconise d'utiliser leur contrat.

» Voir

avatar

evamarac ** 
le 17/04/19 à00:16

Re: CDD _ totalement perdue sur le caclul proposé

je suis désolée je me posaiss encore une dernière question, par rapport au paragraphe sur la rupture du contrat de travail , 1 mois si plus d'un an de contrat et 15 jours pour moins d'un an, doit on le faire figurer au contrat quand il s'agit d'un CDD ? Merci !!

» Voir

avatar

evamarac ** 
le 16/04/19 à23:49

Re: CDD _ totalement perdue sur le caclul proposé

ah oui et autre chose ! Par quel moyen connaître le taux horaire de l'ancienne ass mat ? Dois je le demander aux PE ? je me vois mal leur dire maintenant qu'il faut qu'ils augmentent le taux si le mien est plus bas ... est ce que c'est obligatoire ?

» Voir

avatar

evamarac ** 
le 16/04/19 à23:31

Re: CDD _ totalement perdue sur le caclul proposé

Bonsoir les filles !

Comment vous dire... Merciiii pour tous vos conseils !

Effectivement je ne me sentais pas du tout à l'aise avec sa proposition et je lui ai répondu que cela ne me convenait pas et j'allais lui remettre mon contrat en l'adaptant en CDD, en principe j'ai bien suivi tous vos conseils et je vous remercie toutes et particulièrement @assmatzam et son super résumé ; juste une petite chose que je ne saisi pas lorsque vous dites

Et pour les jours et heures mensualisés vous faites

4 jours X 52 sem / 12 mois = 17 jours mensualisés
41 heures X 52 sem / 12 mois = 178 heures mensualisées

Pourquoi dois je inscrire cela au contrat et à quoi cela sert t il ?

Encore un grand merci je vous dirai comment a réagit la maman mais franchement j'ai juste l'impression de lui proposer un contrat normal sans être dans l'abus vis a vis des jours fériés vu la durée précaire du contrat surtout lorsque l'on démarre en avril et que mai suit ...

MERCI !

» Voir

avatar

evamarac ** 
le 16/04/19 à16:29

Re: CDD _ totalement perdue sur le caclul proposé

Merci @charlotte62 oui voilà elle a calculé au réel, j'ai un peu halluciné en voyant son tableau ... je pourrai faire le retrait avec le calcul de la cour de cassation mais honnêtement j'ai l'impression qu'à quelques euros près c'est pareil !

» Voir

avatar

evamarac ** 
le 16/04/19 à15:41

Re: CDD _ totalement perdue sur le caclul proposé

Merci @zezette28 pour ce retour !
Je sais bien que mon statut n'est pas légal actuellement mais je n'ai pu faire autrement, la maman m'a contacté le samedi pour le lundi, je lui ai de suite envoyé le contrat car je partait à la base sur un cdi en année complète avec rupture en juillet mais après s’être renseignée auprès de l'inspection du travail elle m'a dit qu'elle devait partir sur un CDD dans le cadre du remplacement de son ass mat. Je lui ai donc laissé quelques jours.

Je lisais effectivement que : Que le contrat soit établi sur une durée déterminée ou non, il est obligatoire, dès que la prestation de travail n’est plus occasionnelle, de mensualiser la rémunération de l'assistante maternelle.

Sauf erreur de ma part je vais donc partir sur un calcul comme sur une année complète avec un salaire mensualisé

salaire brut de base : (Salaire horaire brut x Nb d’heures d’accueil par semaine x 52 semaines) ÷ 12

Si d'autres personnes ont des remarques je suis preneuse !

merci encore !

» Voir

avatar

evamarac ** 
le 01/04/19 à20:03

Re: Conditions pour l'acquisition des 2 jours supp pour enfant de moins de 15 ans ?

Merci à toutes pour vos interventions ! A la base je me suis posée la questions car n'ayant travaillé que depuis le 21 janvier et le contrat devant se stopper au 9 avril donc 3 mois de contrat environ il me semblait étrange de demander les 2 jours pour enfant de moins de quinze soit 4 jours dans mon cas...

d'un côté si on réfléchit ainsi celle qui ne travaille q'un seul mois puis à qui on retire l'enfant peut prétendre à ces deux jours par enfant même pour un un seul mois travaillé ?

et d'un autre côté comme certaines l'ont dit il serait injuste de ne pas les obtenir pour un contrat se terminant avant le 31 mai !

Compliqué tout cela ! Je pense l'exposer aux parents en leur expliquant qu'il y a un droit à congés supp pour enfant de moins de quinze surtout qu'ils s'étaient engagés en janvier et ont décidé de déménager il y a quelques jours ... et si je vois qu'ils rechignent je pense ne pas insister !

» Voir

avatar

evamarac ** 
le 01/04/19 à15:31

Re: Conditions pour l'acquisition des 2 jours supp pour enfant de moins de 15 ans ?

Merci @charlotte62

J'avais déjà posé la question des 2 jours pour enfant de moins de 15 ans sur ce forum et on m'avait répondu que j'y avais droit car rien n'était spécifié quant à la date d'acquisition de ceux ci, seul l'âge des enfant apparaissait comme condition ... du coup je ne sais plus quoi pensé !!

Est ce que d'autre on déjà eu à se poser la question de l'acquisition des 2 jours supp pour enfant de mins de quinze ans avec un contrat se terminant avant la période dite de calcul des congés ?

Merciii !!

» Voir

avatar

evamarac ** 
le 01/04/19 à14:11

Re: 2,5 Jours de CP à comptabiliser si mois imcomplet ?

Bonjour @assmatzam

Je lisais : Si au 30 avril de l’année en cours l’assistante maternelle a à sa charge des enfants de moins de 15 ans et si son droit à congés n’est pas complet c‘est à dire qu’elle n’a pas acquis 5 semaines de CP au 1er juin, alors elle bénéficie de 2 jours ouvrables de congés supplémentaires rémunérés par enfant à charge de moins de 15 ans.

Je ne sais s'il faut comprendre qu'il faut avoir des enfants de moins de 15 ans au 30 avril ou bien s'il faut atteindre le 30 avril pour que cela s'applique ce qui n'est pas mon cas puisque mon dernier jour travaillé sera le 9 avril ! Je pense refaire un post !

» Voir

avatar

evamarac ** 
le 29/03/19 à13:59

Re: 2,5 Jours de CP à comptabiliser si mois imcomplet ?

Merci @assmatzam pour ce retour ! Il me semblait étrange en effet de comptabiliser 2,5 jours de CP même pour quelques jours travaillés dans le mois.

En revanche j'étais persuadée de ne pas comptabiliser les 2 jours par enfant de moins de 15 ans, je pensais qu'ils ne se comptabilisaient qu'au moment ou l'assistante maternelle devait effectivement prendre ses congés et n'avait pas acquis ses 5 semaine au 1er juin.

Cela signifie donc que même pour seulement 2 mois travaillés on comptabilise les jours enfants de moins de 15 ?
Pour le reste c'est très clair merci encre !

» Voir


Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre



TOP