Menu

avatar

evamarac ** 



Derniers sujets de evamarac

Sujets postés par evamarac sur le Forum

avatar

evamarac ** 
le 27/07/19 à16:06

Besoin de vore avis sur mon calcul de CP en fin de contrat

Bonjour les filles !

J'arrive au bout d'un contrat de 2 ans et je vais faire le point avec la maman concernant le solde de tout compte; j'aimerais avoir votre avis car j'ai toujours un peu de mal à compter les congés et j'aimerais voir si je ne me suis pas trompée:


Cp restants fin mai 2018 : 8 jours

Congés pris en 2019 : 1 CP en janvier, 1 Cp en avril, 2 CP en juin
>> CP restants : 4

CP Cumulés en 2019 :
septembre 2,5
oct 2,5
nov 2,5
dec 2,5
janvier 2,5
fev 2,5
mars 2,5
avril 2,5
mai 2,5
juin : 2,5
juillet : 2,5
Aout : 2,5

TOTAL : 30 CP + 4 restants = 34

Prise de congés du 30 juillet au 31 août :
Comptage des jours ouvrables (du lundi au samedi)
Du 30 juillet au 31 août = 29 jours (en décomptant le 15 août férié)
CP restants à régler dans le solde de tout compte : 6 jours ???

Concernant les jours pour enfants de moins de quinze ans je pense ne pas y avoir droit cette année puisque début juin je cumulais 26 jours de CP

Concernant l'indemnité de rupture j'ai lu qu'il s'agissait de 1/120eme de tous les salaires nets, j'imagine qu'on ne compte pas les frais entretien et repas ?

Un grand grand merci par avance pour votre aide !!

» Voir

avatar

evamarac ** 
le 17/04/19 à14:25

Suite du contrat CDD farfelu

Bonjour les filles,

Certaines on peut être suivi hier mon post concernant ce contrat CDD qui m'était proposé par une maman avec qui j'ai démarré le 8 avril et que je n'ai toujours pas signé suite aux propositions de calculs farfelus de la maman (je sais que je ne suis pas à jour légalement !)
En effet lorsque la maman m'a appelé en catastrophe le samedi pour remplacement de son assistante maternelle dès le lundi, je lui ai dis être disponible et lui ai envoyé un contrat sur une année complète avec salaire mensualisé en pensant à une rupture mi juillet au moment du retour de son autre ass mat. Elle est revenue vers moi en m'expliquant avoir consulté l'inspection du travail et qu'il fallait partir sur un CDD et que cela était même plus avantageux pour moi car il y avait une prime de précarité à la fin. Elle m'a proposé de rédiger elle même le contrat selon un document tout fait de paje, je lui ai donc laissé quelques jours. Hier elle m'envoie un tableau compliqué avec calcul au réel , sans mensualisation avec un détails jour par jour en ne comptabilisant pas certains jours pour faire le pont et en décidant de compenser les jours fériés que j'avais exigés payés par des vendredis, jour non travaillé au contrat.

Suite à vos conseils je lui ai dis que cela ne convenait pas et qu'il fallait partir même pour un CDD sur une mensualisation comme dans une année complète étant donné que nous ne comptons pas poser de congés entre le début et la fin. J'ai donc rédigé hier soir jusque tard un contrat en bonne et due forme en incluant la mensualisation, la clause du paiement des jours fériés, la prime de précarité en fin de contrat, bref un contrat normal non abusif envoyé ce matin !

Je viens d'avoir son retour à l'instant et je bouillonne totalement, je vous mets en commentaire sa réponse pour avoir vos avis et vos conseils encore une fois car j'ai l'impression que ça commence très très mal et qu'elle profite du fait que j'ai démarré sans signer pour m'imposer ses conditions alors que j'avais posé les miennes avant ...

» Voir

avatar

evamarac ** 
le 16/04/19 à14:40

CDD _ totalement perdue sur le caclul proposé

Bonjour les filles,

Je suis totalement perdue.

J'ai démarré un nouveau contrat le 9 avril dans le cadre du remplacement d'une ASS Mat en arrêt maladie; celui ci devrait aller jusqu'au 11 juillet pour un accueil du lundi au jeudi sur 41h par semaine.

La maman s'est renseignée auprès de l'inspection du travail et me propose un CDD avec prime de précarité en fin de contrat.

Nous n'avons toujours pas signé de contrat car tout s'est passé très vite et j'étais à la base partie sur un calcul comme sur une année complète avec salaire mensualisé. Je lui avais également dit qu'étant donné la précarité du contrat je souhaitais être payée sur les jours fériés.

Aujourd'hui la maman m'envoie un tableau de répartition ultra compliqué que je me permets de vous joindre sur lequel elle compte jour par jour les heures effectuées, je ne sais même pas si elle est en droit de procéder ainsi ;

premièrement je ne comprends pas comment elle obtient ce taux horaire , je suis à 3,8 sur 41 hebdo ; ensuite elle me précise qu'elle a compensé les jours feriés par des vendredis où je ne travaille pas mais se permet par ailleurs d'évincer des jours normalement travaillés, jours sur lesquels je pense elle compte faire le pont sauf que ce n'était pas convenu et que l’accueil un autre enfant ces jours là; puis elle inclut un calcul de CP que je comprends pas non plus;

bref tout est compliqué, rien n'est clair !

Quel calcul puis je lui proposer pour que les choses soient moins compliquées ?

est ce que je pourrais proposer un calcul comme sur une année complète pour obtenir un salaire mensualisé même si nous savons que celui ci pendra fin mi juillet ?
3,8 x 41 x 52 / 12 =675,13

Pour les congés je souhaitais faire le point à la fin du contrat car personne ne prendra de congés pendant cette période de remplacement je ne sais pas pourquoi elle les a inclu

Par avance un grand merci pour vos conseils et votre aide !

» Voir

avatar

evamarac ** 
le 01/04/19 à15:14

Conditions pour l'acquisition des 2 jours supp pour enfant de moins de 15 ans ?

Bonjour,

Ma question est la suivante:

j'ai démarré un contrat au 21 janvier, celui ci se termine le 9 avril après déménagement de la famille; suis je en droit de réclamer 2 jours de congés supplémentaires par enfant de moins de 15 si la fin de contrat n'atteint pas le 30 avril ?

Par ailleurs pour l'acquisition des CP on m'expliquait dernièrement sur ce forum qu'il fallait convertir en jours ouvrés or j'avais cru comprendre que les CP se calculaient en jours ouvrables et que la conversion en jours ouvrés n'était que pour les sans solde ?

Donc Si je ne me trompe pas j’acquiers 2,5 jours par tranche de 4 semaines travaillées >> Il y a 11 semaines entre le 21 janvier 2019 et le 09 avril 2019 :

11 semaines / 4 X 2,5 jours = 6.875 arrondi à 7 jours

plus éventuellement 4 jours supp puisque j'ai deux enfants de moins de quinze ans , soit 11 jours au total ?

Merci par avance pour votre aide !

» Voir

avatar

evamarac ** 
le 28/03/19 à15:14

2,5 Jours de CP à comptabiliser si mois imcomplet ?

Bonjour,

J'ai démarré un contrat au 21 janvier 2019 avec quelques jours d'adaptation puis un temps complet de 49h par semaine sur 5 jours. Les parents m'ont annoncé cette semaine leur déménagement imminent, une lettre de licenciement m'a été remis en main propre pour un préavis de 15 jours et donc une fin de contrat au 9 avril.

Question: pour le solde de tout compte, dois je comptabiliser les 2,5 jours de CP sur les mois de janvier et avril qui ne sont pas complets? Mon interlocuteur de PAJE emploi m'indique que oui et que je cumulerai ainsi 2,5 x 4 mois soit 10 jours mais j'ai un gros doute !

Merci par avance pour votre aide !

» Voir

avatar

evamarac ** 
le 16/01/19 à23:26

Chiffre magique brut/net de 0,7801 ?

Bonsoir,

Pour calculer une nouveau contrat je cherchais à l'instant le nouveau taux paje emploi pour janvier 2019 que j'ai trouvé à O,7801 ; je lisais également qu'en raison de la défiscalisation des heures supplémentaires à venir en Janvier 2019 , la conversion BRUT <=> NET ne pouvait être effectuée avec ce chiffre que sur des éléments de salaire soumis aux cotisations classiques et qu'il ne faut donc pas les utiliser sur :

> une mensualisation d’un contrat de plus de 45h/semaine des heures supplémentaires
> des heures complémentaires.

J'ai un contrat de plus de 45 heures avec heures complémentaires dans ce cas comment calcule t on notre brut puis notre net ?

Merci par avance !

» Voir

avatar

evamarac ** 
le 16/01/19 à22:17

Proposer en année complète ou incomplète s'il existe un terme fixe au contrat ?

Bonjour !

Je devrais démarrer un contrat début février pour l'accueil d'un enfant en temps complet 8h30 / 18h30 . Il est convenu avec la maman que l'on s'arrête fin juillet 2019 car il est très probable que je déménage à la rentée et cela arrangeait aussi la maman qui aura surement une place en crèche à la rentrée. La maman et moi même prenons 1 mois de congés au mois d'août.

Je souhaiterais savoir quel type de contrat je dois proposer dans ce cas précis où l'on connait le terme du contrat et si cela doit être mentionné au contrat.

1 un contrat en année complète en calculant le salaire net mensuel sur 52 Semaines et 12 mois.

2 un contrat en année incomplète en calculant le salaire net mensuel sur 6 mois soit 24 semaines

J'ai l'impression que cela revient au même en terme de calcul.

Pour ce qui est de la fin de contrat la maman devra t elle me licencier ou bien est ce qu'il existe une forme de rupture à l'amiable ? Car si c'est une démission de ma part je n'aurais pas alors une ouverture de droits possible aux assedics le temps de trouver un nouveau contrat? Le licenciement n'a aucune conséquence pour la maman puisque le contrat sera de moins d'un an si je ne me trompe pas ?

Par avance un grand merci pour vos retours !

» Voir

avatar

evamarac ** 
le 29/10/18 à14:13

Paiement des CP suite licenciement et paiement des retards

Bonjour,
J'avais écris un petit message il y a quelques jours concernant le paiement des CP par l'employeur suite à un licenciement après l'obtention d'une place en crèche et j'aimerais m'assurer que mes calculs sont bons avant de les soumettre à la maman car je sais qu'elle me demandera de justifier mes calculs même si de base c'est à elle de le faire.

On m'a conseillé d'effectuer le calcul sur deux méthodes et de retenir la plus avantageuse:

1 /le cumul des salaires bruts sur la période
2 / le maintien de salaire

Congés acquis de JUIN à OCTOBRE : 2,5 x 5 = 13 jours ouvrables de CP à convertir en jours ouvrés d'après ce que l'on m'a expliqué : 13/ 6 X 5 = 11 jours ouvrés


2 façons de calculer les CP l’Assistante maternelle devant retenir le plus avantageux

1) Cumul des salaires bruts sur la période sachant qu'ils varient du fait qu'au départ je n'avais l'enfant que 3 jours par semaine et qu'il m'était arrivé de poser des jours sans solde.

Février : 575,37
Mars : 575,37
Avril : 527,42
Mai : 623,30
Juin : 623,30
Juillet : 623,30
Août : 623,30
Septembre : 928,95
Octobre : 1036,01

TOTAL : 6136,32 x 10 % = 613,63 bruts et 473,53 nets


2) Maintien de salaire :
1 semaine d'accueil = 50 H /5 jours = 10 heures par jour soit 9 heures normales et 1 heure majorée
(4.6650 x45 heures) + (5.8312 € x 5 heures ) 209,92 + 29,15 euros brut / 5 jours = 47,81 brut par jour

TOTAL : 47,81 brut par jour X 11 jours = 525,95 bruts et 405,87 nets


L'assistante Maternelle retiendra donc le calcul du cumul des salaires bruts ???


Enfin j'avais encore une question: cette maman a régulièrement été en retard en septembre et octobre, le papa m'amenait la petite plus tôt parfois et la maman arrivait en retard souvent. Au total j'ai comptabilisé une dizaine d'heures même si je sais qu'en fait c'est plus. Cela était déjà arriver dans les mois précédents mais je n'avais à tort jamais comptabilisé.Pour ces deux derniers mois je souhaiterais lui comptabiliser d'autant plus que la maman m'a supprimé le contrat du jour au lendemain sans avoir jugé bon de me prévenir de la commission de crèche de septembre après avoir été refusée en commission de crèche respectivement en mai et juillet et m'avoir certifié qu'elle allait donc poursuivre le contrat. Dois je comptabilisé en heure normale 3,60 ou majorée 4,50 ?

Par avance un grand merci pour votre aide !!!

» Voir

avatar

evamarac ** 
le 24/10/18 à12:37

Place en crèche, licenciement, calcul des CP restants

Bonjour,

Je suis assistante maternelle pour deux contrats.

Il y a une dizaine de jours une des mamans m'annonce qu'elle a obtenu une place en crèche pour sa fille et que malgré le fait qu'elle soit très satisfaite de mon travail, la crèche lui coûte moins cher et qu'elle est sur son trajet pour le travail... elle n'a bien sûr pas jugé bon de m'avertir de cette commission en plein mois de septembre ce qui m'aurait permis de rencontrer des familles que j'ai refusé sur ce mois-ci.

Bref elle me présente la lettre de préavis dans les temps 15 jours avant (car 9 mois de contrat uniquement) mon contrat se terminera donc le 31 octobre. Pour cette maman j'avais pris en août mes congés acquis de février à mai , il me reste donc des congés de juin à octobre à comptabiliser, soit 2,5 X 5 = 13 jours , comment dois je les calculer sachant que pour ce contrat je calcule mon salaire mensuel de base de cette façon:
(3,60 € x45 heures) + (4.50 € x 5 heures ) x 52 semaines /12 = salaire mensuel net de base de 799.5 €

Merci beaucoup pour vos retours !

» Voir

avatar

evamarac ** 
le 19/07/18 à21:25

Doutes sur la justesse du calcul de mes CP

Bonjour

J’ai posté il y a quelques jours un message concernant la prise de congés pour 2 contrats demarrés a des dates différentes pour une prise de congés sur le mois d’août entier; on m’avait répondu qu’il fallait procéder avec le calcul de la cour de cassation mais j’ai un doute sur plusieurs points:

contrat 1 en année complète démarré en septembre 2017 pour un accueil hebdomadaire de 50 heures soit 10 h/ jour. Le Calcul du salaire mensuel de base pour ce contrat est le suivant(3,60 € x45 heures) + (4.50 € x 5 heures
) x 52 semaines /12 = salaire mensuel net de base de 799.5 €

Pour ce contrat 1 démarré en septembre 2018 : j’ai acquis de septembre à mai 9 X 2,5 jours soit 22,5 jours arrondis à 23 jours. Comment compter ces 23 jours sur août ? dois-je inclure les samedis et déduire le 15 août férié? Dans ce cas j’aurais besoin de 26 jours entre le 1er et le 31 août ? Il me manquerait alors 3 jours à déduire en sans solde avec le calcul de la cour de cassation ? Il me resterait donc 7 jours de Cp par la suite ?

Contrat 2 démarré au 1er février 2018 en année complète aussi mais de 3 jours par semaine pour 30h hebdo avec un Calcul du salaire mensuel de base comme suit (3,70 € x 30 heures) x 52 semaines /12 = salaire mensuel net de base de 481 €

Pour le contrat 2 démarré en février : j’ai acquis de février à mai 4 x 2,5 jours soit 10 jours. Pour ce contrat je travaille les lundis, mardis et jeudis ; vais-je inclure les samedis dans mon calcul dans ce cas ? Comment faire alors mon calcul des jours nécessaires du 1er au 31 août ?

Pour le calcul de la cour de cassation si je ne me trompe pas je fais une retenue journalière en prenant le salaire mensuel divisé par le nombre de jours de travail potentiels au cours du mois soit en aout :
799,5 / 22 (ou 23 si je compte le 15 août?) = 36 ,34 € Pour le contrat 1
481 / 13 = 37 € pour le contrat 2

Par avance un grand merci pour votre aide !

» Voir

avatar

evamarac ** 
le 11/07/18 à15:57

Calcul des congés pour 2 contrats démarrés à des dates différentes

Bonjour

J’ai démarré un contrat en année complète en septembre 2017 pour un accueil hebdomadaire de 50 heures soit 10 h/ jour. Le Calcul du salaire mensuel de base pour ce contrat est le suivant(3,60 € x45 heures) + (4.50 € x 5 heures
) x 52 semaines /12 = salaire mensuel net de base de 799.5 €

Par la suite j’ai pris un deuxième contrat au 1er février 2018 en année complète aussi mais de 3 jours par semaine pour 30h hebdo avec un Calcul du salaire mensuel de base comme suit (3,70 € x 30 heures) x 52 semaines /12 = salaire mensuel net de base de 481 €

J’avais convenu avec la maman du 1er contrat de prendre pour congés le mois d’août entier. Lors du second accueil en février j’ai averti l’autre maman que les congés seraient pris en août. Ainsi depuis septembre 2017 je n’ai pris aucun congés. Ma question porte sur le calcul de ceux-ci notamment pour le second contrat démarré en février; comment devra me rémunérer cette maman sur ce mois d’août étant donné que pour ce contrat je n’ai pas cumulé tous les jours nécessaires? Devrais-je prendre des jours sans solde? Par avance Merci beaucoup pour votre aide !

» Voir

avatar

evamarac ** 
le 17/10/17 à19:03

Déduction de jours sans soldes

Bonjour,

J'ai démarré au 28 août un contrat sur une année complète pour l'accueil d'un enfant sur 5 jours par semaine et 10h par jour. J'ai calculé mon salaire mensualisé avec heures supp comme ceci (3,60 € x45 heures) + (4.50 € x 5 heures ) x 52 semaines /12 = salaire mensuel net de base de 799.5 €

Au mois de décembre j'ai besoin de prendre 5 jours pour me rendre à des rendez-vous importants. Comment dois-je déduire ces jours de mon salaire pour ce mois-ci sachant que je n'ai pas la possibilité de prendre de congés et que je préfère d'ailleurs prendre ces jours en sans solde.

Par avance merci pour votre aide !

» Voir

avatar

evamarac ** 
le 12/08/17 à16:41

Contrat année complète avec heures majorées

Bonjour les filles, je suis une jeune ass mat avec peu d'expérience je n'ai eu qu'un seul contrat pour le moment et je prépare actuellement un nouveau contrat pour un accueil en année complète avec 50 heures par semaine sur 5 jours soit 10 heures par jour. Je sais qu'au delà de la 45e heure les heures sont majorées de 25%. Mon soucis est que je ne sais pas comment faire apparaître cela dans le contrat. Dois-je inclure les heures majorées dans la mensualisation ?

Exemple pour un accueil hebdomadaire de 50 heures

(3,60 € x45 heures) + (4.50 € x 5 heures ) x 52 semaines /12 = salaire mensuel de base de 799.5 € ?

Par ailleurs j'ai un peu de mal à comprendre cette histoire du salaire mensualisé, est ce que c'est ce que la maman devra me verser tout les mois sans compter les frais d'entretien et repas ?

Parce que l'an passé la maman ne me versait pas de salaire mensualisé elle me payait le nombre de jours travaillés sur le mois, par exemple si dans le mois il y avait 20 jours travaillés elle faisait 3.60 x 9 h x 20 jours = 648 puis elle ajoutait les frais du coup d'un mois à l'autre cela variait.

Si la maman verse un salaire mensualisé cela comprend donc les congés ? Et au moment ou je prendrait mes congés je serai aussi rémunérée ? Bref je suis un peu perdue par avance merci beaucoup pour votre aide !!!

» Voir


Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre



TOP