Bonjour les filles, j'ai envie de vous dire, que
@Fleurs avertisse la PMI ou pas, ce n'est pas certain que le problème soit résolu. On voit ce qu'elle avait reçu comme réponse quand elle avait déjà contacté celle-ci, encore un bel exemple de leur soutien légendaire. Alors je la comprends tout à fait. On ne peut jamais savoir si la PMI va nous donner raison ou nous tomber dessus !
Si les parents sont bornés, ils sont bornés. Par contre, ils vont moins prendre les choses à la légère quand leur enfant va mettre les pieds à l'école, si son comportement sera le même. Ils ne feront pas de détails en maternelle, ils ne s'embarrasseront pas d'un enfant qui hurle tous les jours et crachera dans son verre. Ce problème durera qu'un temps minime et ils ne se gêneront pas pour informer les parents de faire impérativement quelque chose, consulter, etc.... Les remarques pleuveront.
Nous les assmats nous ne pouvous pas résoudre les problèmes de la terre entière, nous sommes pas psychologues, à chacun(e) son métier.
Visiblement, les parents ne portent pas d'attention à leur enfant, alors c'est normal que celui-ci se révolte pour se faire comprendre. Qu'est ce que notre collègue peut faire d'autre, à part en discuter avec ses PE ? Rien, si ceux-ci ne veulent pas voir la vérité en face. A eux de prendre leur problème à bras le corps, de prendre leurs responsabilités de parents, d'apporter de l'attention, de l'affection, de l'éducation pour leur petit. Et écourter ses vacances car on ne supporte plus son enfant qui hurle, le laisser cracher dans son verre ? Mais où va t-on ? Où est leur autorité ?