Moi je l'ai surtout vécu avec mon fils.
Il me racontait qu'il était mort dans l'incendie de sa maison. Dans le couloir. Avec un pompier qui était venu le secourir.
Je lui ai demandé où j'étais. Il a réfléchi puis m'a dit "c'était pas toi ma maman".
Quand il décrivait le pompier il décrivait l'équipement d'un pompier du début du XXème siècle.
Déjà que de base je lui parlais pas du tout pompier, on n'a pas de télé, pas de dessins animés, mais alors avec un vieil équipement ? Je ne vois pas d'où il aurait sorti ça à 2 ans et demi...
Je ne suis pas convaincue qu'on ai plusieurs vies, qu'on se réincarne etc. Mais j'avoue que depuis je me pose la question ...
J'étais aux aguets avec la fille mais il n'y a pas eu de "révélations" de ce style.
Toutefois d'après mes recherches il y a plusieurs témoignages. Des enfants qui racontent leur vie, leur mort, et après enquête ils racontaient parfaitement la vie de personnes ayant réellement existé, décédées, dans les circonstances énoncées. L'un a même retrouvé "sa" réserve secrète.
Or ces enfants vivaient en général dans un autre pays que celui de la personne décédée.
Ils parlent de "leur" famille, "leur" métier, "leurs" animaux ...
Bref je ne sais pas si j'y crois ... Mais il faut avouer que ça reste une piste potentielle.