Formation Doits et devoirs de l’assistante maternelle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cherios
  • Date de début Date de début

👩 Assistante Maternelle : +100000 recherches de parents tous les mois. Trouvez vos nouveaux contrats maintenant 👉 Inscription GRATUITE

Vous allez y retourner ? pour rien apprendre ?
Et continuer à écouter des anneries ?

Moi je signale de suite et j'explique pourquoi je ne poursuis pas ...
Surtout si c'est un samedi... autre chose à faire que de prerdre mon temps.

@Ombrine , j’hésite, en effet à y retourner, ça me questionne depuis hier soir.
Si je n’y vais pas, mes 21h de format seront décomptée de mon cpf car je me suis inscrite ?
Et le compteur des 58h est remis à zéro au 1er janvier ? Je ne me suis jamais asssez intéressée au fonctionnement.
Car il serait sans doute préférable que je la fasse à distance, ce serait certainement plus sérieux.
Car si c’est pour désapprendre des choses correct pour être induite en erreur et écouter ses inepties, incohérence, je ne suis pas sur d’être capable d’affronter à nouveau une telle journée.

en effet j'ai fait cette formation à distance, et c'était beaucoup plus sérieux .... sans remarque plus que douteuse ...

@MeliMelo a tout dit.

Personnellement ça me gonflerait de sacrifier encore 2 samedis pour une formation d'une telle "qualité" mais peut-être que j'irai au bout afin de voir jusqu'où peut aller cette personne dans son délire et effectivement je signalerai tout ça à la fin de la formation. Par contre je serais juste "spectatrice" lors des 2 jours restants, faudrai pas compter sur moi pour participer au vu de l'ambiance, je me ferai toute petite et ciao 👋.

C'est délirant en effet.....

Pas sûr que l'on puisse s'inscrire une seconde fois à la même formation.

J’ai défendu cela @ GénéralMétal1988 , mais rien n’y a fait 😱.
Je me suis sentie bien seule en fin de journée, c’est dire qu’à 17h30, j’avais rangé mes affaires et je suis partie simplement en lançant un au revoir et je suis partie illico presto.

Je pense que je ferais remonter ses propos à l’organisme de formation à la fin si son comportement reste limite sur les 2 autres samedis.

Sur le << il fallait l’avaler où elle avait qu’à l’avaler >> dit à plusieurs reprise, j’y ai compris la pilule afin de ne pas être enceinte, j’ai pas osé demander ce qu’elle entendait par là . Comme mes collègues n’étaient ni surprise, ni choquée, je me suis tue.
< il fallait l’avaler où elle avait qu’à l’avaler >cette expression n'a rien à voir avec la pilule ... c'est bien pire et le dire c'est heuuuu !!

Je pense qu'il va être très important de faire remonter à ton RPE ainsi qu'à l'organisme de formation ton ressenti car il y a vraiment beaucoup d'aneries.
C'est super de partir en formation et déjà tu prends sur ton temps personnel pour le faire, là c'est pour le coup assez déconcertant.

Les 2 mois minimum de delais de prevenance sont indiqués pour les semaines off d'une AI.
Si par ailleurs on demande dans notre profession un delais plus important pour les 5 semaines de congés obligatoires c'est pour que tout le monde puissent s'organiser, d'où cette date du 1er mars au plus tard (et non les 3 semaines minimum du code général du travail) et cela concerne bien les congés de la periode suivante, qui commence donc au 1er juin.

L'AI ne peut JAMAIS être reconstituée donc prétendre qu'on peut grace à ça avoir 5 jours perlées dans l'année pour ses RDV personnels est une hérésie.
De plus la loi interdit à un Employeur d'empecher son salarié de se soigner, ainsi donc un salarié qui a un RDV médical informera son employeur, le prouvera par un certificat médical pour justifier l'absence sans solde qui ne serait pas un abandon de poste. Pour les plus procéduriers on pourra même demander à son Médecin un arrêt de travail d'un jour pour ce RDV, arrêt de travail sans conséquence pour la sécu puisqu'il y a 3 jours de carence.
La seule chose exacte c'est qu'un salarié a parfaitement le droit de demander lui même à être en AI et à faire mentionner au contrat que les semaines off seront à sa convenance à lui (en respectant les 2 mois minimum de delais de prevenance, c'est dire que pour un RDV chez le généraliste ça ne marche pas!) et que ce n'est pas une clause superieur à la CCN.

Une attestation de valeur de repas à 1€ sera considéré par le fisc comme une fraude dont autant l'AM que le PE éméteur seront coupable car non personne ne peut nourrir même un bébé correctement pour un dejeuner et un gouter à ce prix là (qui doit aussi prevoir l'énergie utilisée etc) et bien sur ses commentaires sont extrement choquants.

Ne pas poser des congés à Noël car de toute façon les PE le feraient déjà, et bien c'est un parie qu'on n'a pas tous envie de prendre car nombre de salariés travaillent à Noël et auront besoin de leur AM donc la loi est assez claire: si l'AM souhaite être en congés elle doit poser des congés car d'ailleurs son PE peut tout à fait être en congés mais vouloir déposer son enfant pour avoir le temps de faire ses courses de Noël, préparrer le repas du reveillon etc... Et après ça elle ose dire que l'AM qui souhaite préparrer les repas des enfants est une voleuse???

Le jour férié n'a jamais compté pour 8h, il a toujours compté pour le nombre d'heure que ce contrat nous fait faire habituellement ce jour là. Sérieusement on se demande ce qu'elle prend au petit dej?!
Et donc quand on compte l'amplitude du temps effectif de travail alors on compte le nombre d'heures EFFECTIVES, c'est pourtant simple.

Une ordonnance sans âge et sans poids n'est plus une ordonnance, tout au plus c'est un PAI (et encore!) et accepter de donner du Doliprane sur la foi d'un document fait il y a 3 mois, 6 mois ou un an c'est de l'auto-medication, de l'exercice illégal de la medecine puisqu'alors ni le Parent ni l'AM ne savent pourquoi cet enfant a de la fièvre puisqu'il n'y a pas encore eut de consultation.
Le "protocole de température" est donc une abhération.

Je ne vois pas trop ce que le conseil de "survivaliste" vient faire dans une formation pour les AMs, là ça part grave en cacahète!

Je te conseille vraiment de faire remonter tout ça très vite.

Des erreurs en terme légal en formation j'ai déjà entendu, du style il n'y a que le calcul des 10% pour les cp, le maintient de salaire n'existe pas pour les assmat ...

... mais une réflexion sur le fait d'avaler au lieu de faire le gosse .... ça jamais entendu !

@Cherios l'intervenante ne veut pas parler de la pilule mais dire que la maman aurait du faire une gâterie à son mari et donc avaler à la fin ce qui n'aurait pu donner un bébé.

C'est quand même hyper déplacé comme remarque venant d'une intervenante.
Si elle veut penser ce genre de chose ma foi c'est son délire, le dire dans la sphère privé avec des amis pareil, mais dans le cadre d'une formation c'est du délire total

À vérifier mais il me semble que lorsque l'on s'inscrit à une formation on s'engage à la suivre dans son intégralité (sauf maladie par exemple avec certificat médical ce qui permet de reporter sur une autre session).
Par contre il ne faut pas hésiter à faire remonter les informations a minima à la fin de la formation (si tu ne veux pas prendre le risque d'être ostracisée durant le reste de la formation) car au delà des âneries au niveau légal, ce qui me choque le plus ce sont les remarques hors de propos.

Si on ne va pas au bout de la formation on n'est pas payé pour les heures non faites (logique) et cela ne peut pas compter comme temps de formation pour le renouvellement MAIS si la formation est "hors sol" non perso je ne continuerais pas à perdre mon temps, encore moins pour 4€ et quelques de l'heure! Et surtout je le dirais à qui de droit.

Oulala je n’avais pas compris l’expression « elle aurait dû l’avaler »
Je crois qu’il faut vraiment signaler cette personne à l’organisme qui la forme, et tout de suite. Elle est incompétente, vulgaire, complotiste et j’en passe.
Déjà je ne comprends pas qu’elle puisse vous faire une formation sans être supervisée si elle même est en cours de formation.
Je te conseille vivement de contacter l’organisme de formation pour leur relater les faits et cela avant le prochain samedi. Il ne faut pas attendre la fin de ces 2 autres journées, pour moi il y a urgence.

Bonjour,

Cette petite dame devrait revoir sa copie +++.

Faites remonter vos observations a qui de droit.
Ses avis très personnels, voire extrémistes n'ont pas lieu d'être dans cette formation !!!!
Quant a la "vulgarité" de sa citation "elle aurait du l'avaler....😳😳😳

Cette personne n'a pas sa place comme formatrice (une formatrice en cours de formation ??? y'a un truc qui cloche !!!!!!)

quand on comprend quil est dur de trouver des personnes pour les formations et que l'on prend les premiers venus ,on a tout compris

Je ne suis pas certaine qu'on puisse gagner en " professionnalisme" avec de telles formatrices qui par contre elle en manque grandement !
Je pars du principe que lorsqu'on accepte de faire une formation sur du temps perso, ce n'est pas pour perdre son temps à entendre des inepties en tous genres.
Je n'ai jamais vécu ce type de situation, si cela devait arriver, je mets un terme illico presto en expliquant les raisons, à la fois à cette formatrice ( un bien grand "nom" dans son cas!) et à l'organisme de formation...En bref, je ne laisse pas passer.
C'est une honte!, clairement on se fait de l'argent sur le dos des ass mat.

Omg, je n’avais donc rien compris… c’est pire que tout 😭.
On va dire que sur la journée de 7 h, elle a utilisé ce type de phrase au moins 5 fois : << ils auraient dû l’avaler, elle aurait dû l’avaler, il fallait l’avaler>> moi j’ai pensé à la pilule, que c’était pour nous dire il fallait pas faire de n’brbe… je suis bien naïve!

C’est en AC , qu’elle conseillé d’inscrire au contrat 5 j perle de congés sans solde afin d aller chez le médecin. Ça part d’une bonne intention mais je trouve cela litigieux également. Si j’ai un rendez-vous médical, j’en averti mes employeurs et prends des heures ou moins en sans solde mais pas la journée…

Sur le 1€, bah certaines de mes collègues l’appliquent déjà, l’une d’elle me l’a appris ce matin quand je lui ai raconté mon samedi: on lui aurait appris cela dans cette formation … ça pêchait déjà avant du coup.

Sur le pdf des congés signé par les parents les dates sont donc bien celles de l’année de référence soit du 1er Juin de l’année en cours au 31 mai de l’année suivante?!
Une collègue sur le forum m’indiquait que c’est du 1er mai au 30 avril de l’année suivante…

Mes collègues me conseillent de faire l’autruche car ça va me retomber dessus pensent elles car ce type de propos n’étant pas anodin, la personne risque son poste et je serai obligé de confirmer mes écrits…
Je ne veux pas risquer d’être ennuyée pour défendre un groupe.
D’ailleurs , je n’ai aucun retour des autres collègues qui étaient avec moi, j’ai le 06 de l’une d’entre elle et mon questionnement reste sans réponse jusque là.

Il y a eu beaucoup d’aparté. On sait tout d’elle et ses enfants. Je ne dévoilerai rien mais bon, elle m’a donné l’impression de beaucoup mito.

J’ai donc décidé de ne pas aller aux 2 autres samedis , j’enverrai un mail pour me désister prétextant ne plus pouvoir.
Je ferai à nouveau cette formation en distanciel, j’aurai des écrits et ce sera certainement plus professionnel.

Je suis d’accord avec vous @ANNICK44 mais j’ai peur des répercussions que cela pourrait engendrer.
Si mes collègues présentent ne corroborent pas mes écrits, ce sera ma parole contre la sienne car il n’y a eu aucune photocopie, tout s’est fait à l’oral.

Après, j’en ai parlé à 4 collègues en qui j’ai confiance, elles vont propager l’information, ça arrivera aux oreilles du RPE d’ici peu, as ‘ voire l’impact que cela aura car j’ai bien mentionné le nom et prénom de cette personne.

En tout cas, il est certain qu’elle ne m’y verra plus; je ne lui donnerai pas le plaisir de me culpabiliser à nouveau.

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
15
Visiteurs en ligne
54
Total de visiteurs
69

Statistiques du forum

Discussions
10 716
Membres
11 900