Interdiction des écrans et renouvellement

👩 Assistante Maternelle : +100000 recherches de parents tous les mois. Trouvez vos nouveaux contrats maintenant 👉 Inscription GRATUITE

Que ça me gonfle cette diabolisation 🙄
Ce n' est pas parce que les enfants voient un écran de tv éteint que ça va leur lobotomiser le cerveau, chez moi il y a un gros écran tv dans le salon que mes accueillis n'ont JAMAIS vu allumé, et bien vous savez quoi ? Je crois bien qu'ils ne le voient même pas, je veux dire qu'ils n'y font pas attention, c'est comme si c'était un grand tableau noir, rien d'intéressant.
Ce n' est pas parce qu'on va prendre notre téléphone portable pour prendre une photo de temps en temps que ça va leur lobotomiser le cerveau, si c'était un petit appareil photo ce serait exactement la même chose, je ne vois pas où est le problème de capturer un bon moment de temps en temps, avec un appareil photo personne n'y trouverait rien à redire.
Moi je me sert de mon portable pour prendre une photo, j'ai rarement de sms mais quand j'en reçois un je le lis, et j'y réponds si c'est nécessaire, ça prend 10 secondes, je me sers de mon portable pour mettre de la musique car c'est relié en bluetooth à mon enceinte et avec les enfants on s'amuse bien avec la musique et aussi ce qu'ils adorent c'est quand on prend le grand livre des animaux du monde et qu'ils me demandent de mettre les bruits/cris des animaux, quelle différence se servir de mon petit "appareil téléphonique" et se servir d'un lecteur cd ?

Le problème à mon sens c'est bien le fait de rester béatement devant un écran, scroller sur des vidéos et les réseaux sociaux, faire des jeux, enfin rester devant son écran pour y faire des choses tellement chronophages qu'on y passe trop de temps à ne rien faire d'intéressant au final, on est là et on y reste immobile, les jeux les réseaux sociaux, tout ce qui crée une addiction, c'est ça qui est malsain et c'est de ça que nous devons protéger les enfants. Il n'en reste pas moins que le téléphone reste un outil de communication important, c'est aussi un appareil qui nous sert à écouter de la musique et qui nous sert à faire des photos, je trouve ça chouette et à cause de gens stupides qui laissent ça entre les mains de petits cerveaux immatures juste pour avoir la paix on en est à une chasse aux sorcières vraiment stupide.....si tout le monde faisait preuve d'un peu de bon sens on n'en serait pas là aujourd'hui.

Alors non quand bien même la pmi viendrait à l'imposer je ne m'interdirais pas l'utilisation de mon téléphone portable (si besoin et avec parcimonie raisonnable bien entendu) et non je ne virerais pas ma tv de mon salon ni ne la cacherais sous je ne sais quel drap ou quoi que ce soit.
M*rde alors 😤

Faire preuve d'intelligence et de bon sens ca va devenir nécessaire je pense sinon on marche sur la tête 😄

Évidemment que les écrans restent éteint pendant l'accueil. Évidemment qu'on a des TV dans le séjour et parfois chambre. On est CHEZ nous, pas dans une mam ou une crèche, non mais allo quoi ! 🤣

Ou alors la loi est mal écrite : interdiction des écrans ALLUMÉS ! Fallait préciser

Aux ateliers d’éveil du RPE, nous n’avons plus le droit d’avoir nos téléphones sur nous, ils doivent rester à l’extérieur de la salle.
Certaines AM de ma ville les utilisaient pendant les séances, il a fallu l’écrire noir sur blanc dans le règlement pour qu’elles lâchent leur tél, pas sûr qu’elles continuent de venir du coup…

et combien d'assmat qui sortent aux parc avec le telephone devant le nez et que les enfants font comme ils veulent. du vécu tous les jour chez moi

Là encore, une question de logique et de bon sens. Il y aura malheureusement toujours des ass mat qui continenueront d'allumer leur TV comme celles qui resteront accroché à leur téléphone...

Faut pas entrer dans le délire sinon on n'est pas prêt de s'arrêter de creuser...

Perso, mon téléphone est toujours près de moi, les PE, l'école de mes filles, mon mari, pour tout besoin, je dois rester joignable.

il est bien évident que mon téléphone est toujours avec moi.
mais quand je suis dehors il reste dans mon sac et je suis joignable
etre accroché a son téléphone et ne pas surveiller les enfants qui se font la malle .
oui la faut arreter le délire.

Mon téléphone est dans ma poche aussi , et quand je sors j'en ai besoin en cas d'urgence ou pour une urgence pour mes enfants / mari (alors oui avant on en avait pas avant blablabla, mais maintenant que c'est ''commun'', on ne va pas s'en passer d'un seul coup d'un seul.

On parle des collègues / créatrice de contenu qui innonde les réseaux de photos / vidéo des supers activités qui sont faites tous les jours ; elle sortent bien leur téléphone toute la journée pour avoir matière à travailler et à diffuser sur les réseaux.... la PMI ne trouve rien à redire visiblement (c'est public, tout le monde y a accès, regarde, s'en inspire etc... ).
C'est vraiment hyprocrite ensuite de nous demander à nous, commun des mortels de ne pas avoir notre téléphone pendant les activités du relai.. Non ?

Bref.....

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
15
Visiteurs en ligne
106
Total de visiteurs
121

Statistiques du forum

Discussions
10 712
Membres
11 900