Menu

avatar

tatima ** 
le 16/11/20 à12:50

Radio poumon renouvellement

Bonjour , j'ai une amie qui est allée faire la radio des poumons pour son renouvellement (je ne savais pas que le conjoint aussi doit la faire) le centre de radiologie lui a dit que comme c'est administratif et non pour raison médicale ce n'est pas pris en charge par la sécu.étiez vous au courrant ?
Bon après midi

avatar

assmatzam ***** 
le 16/11/20 à13:06

Re: Radio poumon renouvellement

Mon dernier renouvellement date de 2 ans et je n'ai pas eut à refaire la radio des poumons et encore moins mon mari

Ils veulent pas celle de mon chat aussi et de ma tortue tant qu'ils y sont
C'est quoi encore cette annerie ?

avatar

assmatzam ***** 
le 16/11/20 à13:07

Re: Radio poumon renouvellement

Si elle veut etre rembourser il lui faut une ordonnance de son médecin traitant

avatar

sissi38 *** 
le 16/11/20 à13:33

Re: Radio poumon renouvellement

Hallucinant!

Moi je dirais,que normalement on doit presenter un certificat medical du medecin avec vaccin a jour.si le medecin estime qu il y a besoin d un examen complementaire,c est a lui de le prescrire.

Ne serait ce pas une demarche abusive?comment est elle justifiée?

Moi ce que je,redoute à l avenir c est la vaccination obligatoire contre covid.j ai rien contre mais je prefere attendre 1 ou 2 ans piur voir s il ya des effets indesirables.

avatar

stephy2 **** 
le 16/11/20 à13:40

Re: Radio poumon renouvellement

Bonjour,
Alors moi pas au courant de çà :(
Jamais fait cette radio pour mes renouvellements!
Ne comprend pas!

avatar

tatima ** 
le 16/11/20 à13:40

Re: Radio poumon renouvellement

Elle avait une ordonnance,on lui a demandé pourquoi elle faisait la radio elle a expliqué que c'étaitpour son agreement ...

avatar

assmatzam ***** 
le 16/11/20 à13:44

Re: Radio poumon renouvellement

@tatima
Faux
Avec ordonnance c'est remboursé obligatoirement que ce soit pour un agrément ou pour l'encadrer dans son salon

Pour @stephy,
la radio des poumons est demandé quand tu fais ta 1ère demande d'agrément mais après logiquement on ne te la demande plus

avatar

tatima ** 
le 16/11/20 à13:57

Re: Radio poumon renouvellement

Je ne comprend pas non plus mais mon amie ne raconte pas d âneries.
Je n'ai pas fait non plus pour le dernier renouvellement je verrais bien en juin pou le prochain.

avatar

carrie *** 
le 16/11/20 à14:00

Re: Radio poumon renouvellement

Bonjour,

J'ai fait ma toute première demande d'agrément il y a un peu plus d'un an et jamais il ne m'a été demandé de radio de quoi que ce soit.

avatar

titoune *** 
le 16/11/20 à14:04

Re: Radio poumon renouvellement

Bonjour,

J'ai mon agrément depuis 1 an et je n'ai jamais eu à faire de radio.

Je suppose que c'est suite à un problème de santé, s'il y a une ordonnance c'est remboursé.

Cordialement Titoune.

avatar

nounounath4 ***** 
le 16/11/20 à14:43

Re: Radio poumon renouvellement

Bonjour,
Je viens de recevoir mon renouvellement d'agrément pas de radio à passer mais un certifcicat qui stipule en autre que je n'ai pas de signes de la tuberculose.

Si elle une radio peut être qu'elle aurait des signes qui auraient pu inquiéter le médecin? Et comme c'est contagieux forcément le mari doit en faire une . Mais dans ce cas je pense que le mari de votre amie peut obtenir une ordonnance.
De toute façon le centre de radiologie n'a pas à connaître les raisons de cette radio même si je trouve ça étrange.

En bientôt 10 ans de carrière je n'ai jamais passé de radio pour mon agrément...

Attention! Je n'ai pas dit que votre amie est malade.

Bonne journée!

avatar

assmatzam ***** 
le 16/11/20 à15:34

Re: Radio poumon renouvellement

Moi je les faites en 2008 pour la Tuberculose" quand j'ai fais ma demande d'agrément

Lors de mes renouvellements on ne me la jamais demandé

Peut etre que ce n’est plus nécessaire maintenant

avatar

nounousarah1 **** 
le 16/11/20 à16:57

Re: Radio poumon renouvellement

Meme pour ma première demande je n'ai pas eu besoin de faire de radio.

C est peut-être en fonction des régions.

avatar

assmatzam ***** 
le 16/11/20 à17:19

Re: Radio poumon renouvellement

C’est vrai que certaines choses varient en fonction des régions mais Normalement non pas pour ça

Vu que les conditions de santé pour obtention d'agrément est national

avatar

kikine747 ***** 
le 16/11/20 à17:27

Re: Radio poumon renouvellement

dans certaines régions plus à risque que d'autre oui ils demandent une radio (ça fait un moment déjà j'en avait entendu parlé il y a plus de 5 ans)

par contre je ne sais pas si ils en ont le droit.. dans le doute je la ferais (mais chez moi ils ne la demandent pas)

avatar

pioupiou ***** 
le 16/11/20 à18:42

Re: Radio poumon renouvellement

Bonjour,
Il appartient au médecin et à lui seul lors de l'établissement du certificat médical de s'assurer que l'intéressée ne présente aucun signes évocateur de la tuberculose. Ce n'est donc pas une obligation de la PMI d'effectuer la radio, mais une décision du médecin qui fait l'ordonnance en conséquence. Si il voulait que le mari en face une il aurait du lui établir une ordonnance aussi.
Sans ordonnance pas de remboursement possible.

avatar

barbalala *** 
le 19/11/20 à09:58

Re: Radio poumon renouvellement

Bonjour.Renouvellement d'agrément en 2015 , à l'époque dans les DOM, effectivement,radio pulmonaire pour moi uniquement.Depuis, renouvellement en 2020,en Nouvelle Aquitaine,pas de radio.Bonne journée.

avatar

lili905 *** 
le 19/11/20 à10:32

Re: Radio poumon renouvellement

Bonjour
J'ai eu 3 visites médicales à chaque demande et renouvellement et oui radio des poumons puisque le médecin doit écarter le risque de tuberculose et NE PEUT LE FAIRE sans radio...
Le fait de ne pas être rembourser car administratif ,je n'y crois pas une seconde...Le médecin prescrit ,le radiologue exécute son acte qquesoit la raison.Cette personne n'a peut être pas de mutuelle et a tout confondu?

avatar

chacha8 *** 
le 19/11/20 à13:58

Re: Radio poumon renouvellement

Moi je suis dans mon renouvellement mon test tuberculeux est pas bon 8 mm donc radio poumou pris en charge par la secu ordonnance.pas mon mari.la.pmi ne le demande pas.

avatar

chacha8 *** 
le 19/11/20 à14:00

Re: Radio poumon renouvellement

La radio est bonne a refaire dans 6 mois.
La radio est a faire que si le test tuberculeux est possitif 14 mm minimun
» Voir plus de sujets sur : Radio poumon renouvellement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP