Menu

avatar

nanou91 ***** 
le 15/10/21 à09:30

Quel âge ?

Bonjour les collègues,
Lors des différentes publis de ce forum, je m'aperçois que certaines collègues ont dans les mêmes âges que moi et approchent de la retraite, après de nombreuses années d'activité.
Pour celles à qui ça dit de préciser un peu leur parcours.
Pour ma part, je suis née en 1964 (donc 57 ans), j'habite en Essonne. Agréée depuis 1993 pour 2 puis 3 puis 4 places. Si l'âge de la retraite n'est pas repoussée d'ici là, elle est prévue pour septembre 2026 (mais je crains un allongement . . . malheureusement !).
Et vous ?
Bonne journée

avatar

pioupiou ***** 
le 15/10/21 à09:43

Re: Quel âge ?

bonjour,
Je suis né en 1961 ( 60 ans) agrée de puis 1996 suite à une reconversion professionnelle.
J'ai un agrément pour 4 ,j'accueille actuellement deux fratries dont une est mes petits enfants.
Normalement encore 2 ans vois 6 mois de plus au dernière nouvelle.

avatar

liline17 ***** 
le 15/10/21 à10:09

Re: Quel âge ?

je suis de 1967, 54 ans, agrée en 1990, pause de 6 ans pour élever mes enfants, je pense partir en retraite dans 8 ans.
Mon mari va changer de métier l'an prochain, il est aussi AM.

avatar

nanou91 ***** 
le 15/10/21 à10:11

Re: Quel âge ?

LILINE,
J'avais vu passer effectivement que ton mari allait arrêter.
Le métier ne lui plait plus ?

avatar

mamytata1 **** 
le 15/10/21 à10:11

Re: Quel âge ?

Bonjour,

Née en 1963, agréée depuis 2007, après avoir élevé 4 enfants.

Je suis agréée pour 4 enfants, je tourne actuellement avec 5 contrats.

La retraite ....... pour l'instant je dirai dans 4 ou 5 ans.

Mais j'ai toujours dis que je m'arrêterai quand les enfants commenceront à m'insupporter, donc à voir, à ce jour tout va bien :cool:

avatar

angele1982 ***** 
le 15/10/21 à10:15

Re: Quel âge ?

Bonjour moi je suis de 1960 reconversion professionnelle en 1994 et retraitée fin 2022 il me reste un loulou de 2 ans qui rentre en sept 22 à la maternelle et j'ai loupé un contrat bébé car ses PE m'ont posé un lapin pour début septembre donc un peu refroidie car je pensais finir avec ces 2 contrats en repos les mercredis ...

avatar

griselda ***** 
le 15/10/21 à10:57

Re: Quel âge ?

Pour ma part, je suis née en 1973 (donc 48 ans) à Greenfield Park (je vs laisse chercher où c'est!), j'habite en Gironde.

Agréée depuis 2001 pour 2 puis 3 puis 4 places après 10 en coiffure et esthétique.

Je ne veux pas calculer ds combien de tps la retraite pour ne pas être déçue de voir la ligne d'arrivée sans cesse s'éloigner au fur et à mesure que je m'en approche ;-)

Et vous ?

avatar

nanou91 ***** 
le 15/10/21 à11:03

Re: Quel âge ?

GRISELDA,
T'es québécoise ? lol

avatar

griselda ***** 
le 15/10/21 à11:14

Re: Quel âge ?

Yep! C'est mon accent qui m'a trahit? :-D

avatar

popovdt *** 
le 15/10/21 à11:25

Re: Quel âge ?

Et bon moi ça va dénoter mais j'ai 27 ans dans deux mois je suis agréée depuis 2019 pour trois puis maintenant 4 enfants donc un de plus de deux ans.
J'accueille trois enfants et j'ai la petite soeur d'un accueilli qui arrive dans un mois.
Je suis maman de deux loulous de 3 et 4 ans et je motive mon mari pour passer l'agrément mais pour l'instant il ne veut pas (ce serait juste pour m'aider quand je vais a l'école où pour se partager les activités siestes...)
Avant j'étais aide soignante et je pense qu'on jour je retournerai à mon premier métier mais pas pour le moment je m'éclate dans mon boulot !!
Voila un peu de jeunesse dans ce post :)

avatar

metal1988 ***** 
le 15/10/21 à11:57

Re: Quel âge ?

Bonjour

Sondage régulièrement fait....

55...la retraite est loin..

avatar

liline17 ***** 
le 15/10/21 à12:17

Re: Quel âge ?

Nanou, mon mari n'a jamais suivi les conseils que je lui donnais pour obtenir la coopération des enfants, ni fait sa part, cela fait plusieurs années que je lui demande de faire autre chose, il devenait de plus en plus grognon, il a vu que le divorce lui pendait au nez, et a accepté de se renseigner pour des formations.
Je lui demande de prendre le temps de la transition, il vient juste d'accueillir 2 nourrissons, dès que je peux, je les prend chez moi, et il ira faire autre chose.
Non négociable pour moi.
Nous avons eu quelques années pas trop mal, car nous n'avions que peu de jeunes bébés et que j'aime avoir beaucoup d'enfants autour de moi, mais sa mauvaise humeur grandissante, ce n'était plus possible.

avatar

chantou1 ***** 
le 15/10/21 à13:19

Re: Quel âge ?

Liline

pas facile de travailler dans la même pièce en +

avatar

nougat *** 
le 15/10/21 à13:28

Re: Quel âge ?

Bonjour
Je suis née en 1961
J ai commencé à travailler en 1979,
Plieuse, caissière, puis
1986 naissance de mon 1 er garçon
1988 naissance de mon 2 ème garçon
Je continue à travailler.
1990 naissance de mon 3 ème garçon ,
Congé parental de 3 ans.
1993 naissance de mon 4 ème garçon
Congé parental de 3 ans.
1996/ 1999 maman au foyer

1999 je débute comme assistante maternelle.
J intégré la crèche familiale en 2002 et je suis toujours en poste.

La retraite est pour le 1 er août 2023 ,
Moins de 22 mois.
Des projets de déménagement pour me rapprocher d un de mes enfants, envie de verdure.
Puis profiter de notre retraite,mes petits enfants, voyage, plaisir, sorties.

avatar

liline17 ***** 
le 15/10/21 à13:29

Re: Quel âge ?

ça pouvait l'être, il fallait juste qu'il se décide à quitter son rôle de stagiaire autoritaire.
Et puis, il doit partir 4 ou 5 ans plus tard que moi en retraite, si il n'avait pas changé de métier, je me serai obligée à continuer à travailler pour l'aider.

avatar

chantou1 ***** 
le 15/10/21 à13:39

Re: Quel âge ?

Liline

PEUT-ÊTRE faire comme un 2ème service pour les repas, et les sorties, pour avoir un peu d’oxygène … il faut parfois pas grand chose pour tout changer.

avatar

saminelo **** 
le 15/10/21 à13:43

Re: Quel âge ?

née en 1989, j'ai eu 32 ans hier lol maman de bientôt 2 filles (enceinte de la deuxième actuellement), reconvertie dans la petite enfance depuis 2011 et agréée depuis 2018 pour 3 enfants. j'habite en banlieue ouest parisienne !

avatar

pity **** 
le 15/10/21 à14:03

Re: Quel âge ?

50 ans tout juste !
Ass mat depuis 2004, après une reconversion professionnelle
Agréée pour 4 et au complet ! mais je souhaite diminuer à 3 acceuils en septembre 2023(fin des études de mon fils)

J'ai travaillé avec des enseignants pendant 7 ans...un pur bonheur pour mes enfants puis quand ils sont rentrés au collège, j'ai demandé 3 puis 4 agréments

Retraite en 2032... c'est loin
Normalement en même temps que mon mari, je stopperai plus tôt

avatar

nanou91 ***** 
le 15/10/21 à14:06

Re: Quel âge ?

SamiNelo,
Tu as l'âge de mon fils aîné... ça ne me rajeunit pas ça lol...

avatar

nounic ***** 
le 15/10/21 à15:28

Re: Quel âge ?

Alors assamt depuis 2006 j'aurai 62 ans fin décembre mais hélas pas de retraite possible n'ayant pas assez de trimestres cotisés :(
J'ai arrêté de travailler pour élever mes 3 enfants dont des jumeaux et quand mon ex est parti j'ai dû me reconvertir et voilà je dois bosser encore et encore mais de toute façon j'aurais une retraite de misère !
Ah si on pouvait connaitre l'avenir à l'avance ???
» Voir plus de sujets sur : Quel âge ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP