Menu

avatar

saminelo **** 
le 15/10/21 à15:36

Re: Quel âge ?

Nanou91 ooooh c'est tellement cool ! ravie de voir qu'il y une diversité au niveau de l'âge ici !

avatar

nanou91 ***** 
le 15/10/21 à15:59

Re: Quel âge ?

NOUNIC,
A 62 ans j'aurai plus de trimestres que demandés (177 alors que pour le moment il m'en faut 169). Malgré cela, j'aurai une retraite de misère. Tout est relatif tu me diras, mais à priori 1100 euros net grand max (CNAV et ARRCO inclus)... même pas le Smic.

avatar

petite-fleur59 *** 
le 15/10/21 à17:44

Re: Quel âge ?

Bonjour à toutes et tous,

62 ans dans un peu moins de 2 mois, maman de 3 garçons dont des jumeaux, agrée depuis fin 1998 28 ou 29 décembre, pour 1 puis 3 et 4 places. Pour le moment pas d'accueil, employée familiale en parallèle. Dans 2 mois et demi exactement je serai en retraite mais encore salarié. Bonne fin de journée.

avatar

nounic ***** 
le 16/10/21 à16:15

Re: Quel âge ?

Nanou91 quand je dis salaire de misère c'est à peine la moitié en prévisionnel donc 1100 € pour moi ce serait "merveilleux" ...

avatar

nina211 *** 
le 16/10/21 à20:10

Re: Quel âge ?

Bonjour,
Comme SamiNelo, je suis de 1989 (juin) 32 ans.
J'ai eu mon agréement en 2018 pour accueillir 2 enfants.
Mariée et maman d'une petite fille de bientôt 6 ans =)
La retraite est encore très, très loin mais je ne pense pas que je continuerai dans le métier jusque là.

avatar

mery2013 **** 
le 17/10/21 à18:51

Re: Quel âge ?

Bonjour

J’ai 44 ans assistante maternelle depuis 2016 pour un enfant puis deux enfants maman de 3 enfants j’ai aussi pris un congé parental pour mon dernier enfant après et une grossesse compliquée j’ai travaillé en milieu hospitalier de nuit avant de devenir assistante maternelle je ne pense pas que je continuerais ce métier et la retraite avec toutes ces réformes j’y pense pas

Bonne fin de journée

avatar

tatierose *** 
le 19/10/21 à11:45

Re: Quel âge ?

Super diversité d’age, extra!!!
Moi je vois bientot pointer les 50 ans, un parcours un peu etrange, pas toujours compris par mon entourage à l’epoque… d’abord employée, j’en ai eu marre alors après quelques années de boulot et la naissance de mon 1 er enfant, suis repartie sur les banc de la fac, pour devenir cadre dans les ressources humaines ( parfois bien pratique pour nos fichus contrats )…
mais mon envie de travailler avec les touts petits depuis toujours a refait surface, alors j’ai negocié mon départ, fait un autre enfant et enchainé avec ce métier.
Agreé pour 3 dés le depart, j’ai eu un 4 eme agrément plus tard.
La retraite je ne sais pas trop quand j’y aurait droit car tres compliqué à calculer avec mes droit ouvert en tant qu’employée puis en tant que cadre, et à present en tant qu’assmat depuis 14 ans.
J’avoue ne pas etre pressée de savoir car j’ai l’impression que ce sera loin……

avatar

mimie15 *** 
le 20/10/21 à10:19

Re: Quel âge ?

Ici 60 ans le 22 décembre, carrière longue.... Retraite fin de embre 2022!!

avatar

tatavalou ** 
le 20/10/21 à13:57

Re: Quel âge ?

Bonjour à toutes ,pour ma part je suis nee en 1966
Commencé à travailler comme vendeuse en apprentissage à 16ans , puis après ma 3 eme fille reconversion assmat en 1998
J’ai 55ans et j’espère pouvoir prendre ma retraite à 60ans (je ne sais pas si je suis en carrière longue)
Je bosse actuellement avec 3 contrats temps pleins, agrément pour 3 journée et un periscolaire.
Courage à toutes , on tient le bon bout

avatar

mamannounou3 *** 
le 22/10/21 à08:05

Re: Quel âge ?

Bonjour à toutes
Je viens d'avoir 62 ans , agréée depuis 2003 pour 4 enfants .
Avant j'ai travailler en usine , j'ai élever mes deux fils et espère être en retraite en 2024 .

Bonne journée à vous toutes
Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Quel âge ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP