Menu

avatar

jocelyne21 ** 
le 05/02/20 à08:30

Que faire ?

Bonjour, j'ai donné à mes employeurs 3 jours de congés par écrit pour fin avril.Deux employeurs m'ont ramené ma feuille signé sauf un qui dit n'avoir personne pour garder leur enfant. Ma question est: que dois je faire si elle le ramène pas ma feuille signé ? J'ai pas le choix il me faut pour raison personnelle ces 3 jours.

avatar

kikine747 ***** 
le 05/02/20 à08:32

Re: Que faire ?

si les congés ont été acceptés par les autres employeurs je pense qu'elle n'a pas le choix...

au pire tu risques un licenciement de cette maman

avatar

kikine747 ***** 
le 05/02/20 à08:33

Re: Que faire ?

et il va bien falloir qu'elle trouve un plan B... le jour ou tu tombes malade... elle fait comment?

avatar

pioupiou ***** 
le 05/02/20 à08:41

Re: Que faire ?

bonjour,
Personnellement j'ai toujours une ou plusieurs collègues qui peuvent me remplacer pour ces absences imprévus.
Nous nous sommes mises d'accord pour accueillir un enfant suivant leurs disponibilités.
vous n'avez pas de collègue à recommander à votre employeur?

avatar

liline17 ***** 
le 05/02/20 à08:59

Re: Que faire ?

y a t il une halte garderie par chez vous?

avatar

jocelyne21 ** 
le 05/02/20 à09:03

Re: Que faire ?

Je pense que ce n est pas à moi de trouver une solution....En 3 ans de garde de son fils je n'ai jamais rien demandé donc.....Si un jour je tombe malade comment elle ferait.....

avatar

sabine1111111 **** 
le 05/02/20 à09:14

Re: Que faire ?

Bonjour
l'employeur n'est pas tenu d'accepter votre demande.
Vous pouvez lui expliquer pourquoi sans entrer dans les détail (par ex : rdv medical, ou rdv qui ne peut pas être repoussé).
j'ai eu des PE qui n'avaient personne pour dépanner et mes collègues complètes, pas évident dans ce cas de libérer l'assmat.
bonne journée.

avatar

lilo74 ***** 
le 05/02/20 à09:35

Re: Que faire ?

Bonjour,

Je trouve que ce PE ne fait vraiment pas d'effort, il est pourtant prévenu largement à l'avance il devrait pouvoir trouver une solution. Comme dit plus haut, quand vous aurez un interactif d'urgence il fera comment ?
C'est pas à vous de trouver une solution... Qu'il se débrouille !
Il faut pas leur donner de mauvaises habitudes.

avatar

thlyam *** 
le 05/02/20 à09:48

Re: Que faire ?

Bonjour, si ce sont des jours de CP acquis, je ne vois pas bien pourquoi ils seraient refusés. Il semble qu'ils soient posés en temps et en heure.

Si les PE n'ont pas de possibilité de faire accueillir leur enfant cette fois ci et que vous deviez annuler, comment cela se passerait il en cas de congés d'été et que cela ne leur corresponde pas non plus? vous n'auriez pas de congé d'été non plus? Dans ce cas pas de vacances de l'année?

Malheureusement pour eux il est parfois difficile de contenter tous les employeurs mais il leur appartient de trouver une solution, pas à vous :)

avatar

azur35 **** 
le 05/02/20 à09:51

Re: Que faire ?

Bonjour, dans ce cas ne leur laissez pas le choix.
D’ici fin avril ils ont laaaaaaaaaargement le temps de trouver une solution (il y a tjs des baby-sitters au pire). Donc s’ils ne font pas l’effort, c’est de la mauvaise fois. Et oui ils devront peut-être payer quelqu’un d’autre.

Le jour où vous tombez malade, il faudra bien qu’ils trouvent une solution....

Personnellement j’ai 4 couples de PE, si je n’imposais pas mes jours ou semaines de congés, je travaillerais 5 jours par semaine 52 semaines par an...
Pour les jours que je peux être amenée à poser pour raison personnelle, j’estime les prévenir suffisamment à l’avance pour leur permettre de s’organiser... par contre je ne leur laisse pas le choix.

avatar

jocelyne21 ** 
le 05/02/20 à09:52

Re: Que faire ?

Donc je ne m'inquiète pas si elle me ramène pas ma feuille signée ?

avatar

sabine1111111 **** 
le 05/02/20 à09:54

Re: Que faire ?

Ce sont des congés payés ou sans soldes ?

avatar

jocelyne21 ** 
le 05/02/20 à10:08

Re: Que faire ?

Congés payés

avatar

sabine1111111 **** 
le 05/02/20 à10:23

Re: Que faire ?

dans ce cas, ils n'ont pas trop le choix.
ils doivent comprendre qu'en ayant plusieurs employeurs, vous devez avoir 5 semaines sans les enfants. c'est un droit et un besoin.

avatar

marjolaine1 **** 
le 05/02/20 à10:28

Re: Que faire ?

oui mais la ce n'est pas une semaine de congés payés qui doit était prévus au contrat

ce sont 3 jours exceptionnellement

après je ne sais pas si ça change quelque chose !!

avatar

pioupiou ***** 
le 05/02/20 à10:46

Re: Que faire ?

Pour que cela soit des congés payés il faut qu'ils soient prévues au contrat, ou planifié s et signés avant le 1er mars pour les 5 semaines de CP a venir et dans ce cas il faut poser des semaines entières.
si pas prévus ce sera des congés sans solde a déduire du salaire par le calcul de cassation.

avatar

kikine747 ***** 
le 05/02/20 à12:21

Re: Que faire ?

"Pour que cela soit des congés payés il faut qu'ils soient prévues au contrat, ou planifié s et signés avant le 1er mars pour les 5 semaines de CP a venir et dans ce cas il faut poser des semaines entières."
on est au 01/02 elle est donc largement dans les temps... mais oui dans ce cas il faut poser la semaine entière et là ils n'auront pas le choix

avatar

laurence781 *** 
le 05/02/20 à13:18

Re: Que faire ?

Bonjour, et bien vous avez la gentillesse de les prévenir tous largement à l avance.
Vous avez besoin de poser 3 jours et bien c est pour convenance personnel de votre part vous ne pouvez pas faire autrement et bien prenez c est trois jours les parents trouverons bien une solution de garde,
Il ne faut pas s'inquiéter et si vous étiez malade à ne pas pouvoir garder les enfants il n aurait pas le choix, et la serait prévenue qu au dernier moments

avatar

zezette28 ***** 
le 05/02/20 à13:22

Re: Que faire ?

Bonjour,

"En 3 ans de garde de leur fils" donc va t-il déjà à l'école ce petit bonhomme ? si non de toute façon à la rentrée prochaine il rentrera en maternelle non ? donc vous ne l'aurez peut-être plus en septembre ? vous pouvez juste vous attendre à qu'ils vous licencient plus tôt que prévu si ils n'étaient pas d'accord donc c'est à eux de voir …

avatar

violetta ***** 
le 05/02/20 à13:29

Re: Que faire ?

Bonjour,
Ne faudrait-il pas que la postante pose une semaine entière?
Je lis souvent que les congés doivent être posés en semaine entière, tout comme les parents.
Et si oui, il faudrait qu'elle demande 3 jours qui serait du sans solde, et les parents peuvent très bien lui refuser?
Mais bon, il serait vraiment dommage de ne pas trouver un accord.
» Voir plus de sujets sur : Que faire ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP