Menu

avatar

nounou673 * 
le 11/02/20 à08:07

Re: Que faire ?

Pour ma part J'ai créé un groupe WhatsApp où je met toutes les infos. Du coup Les parents reçoivent tous en même temps et de pas me dire qu'ils ne l'ont pas vu.

avatar

griselda ***** 
le 11/02/20 à08:16

Re: Que faire ?

Pour un PE qui est en général lui même salarié avec des CP qui peuvent légalement être imposés par son employeur, s'il ne connait pas nos règles spécifiques en tant que multi employeurs il peut penser que c'est un abus de notre part que d'imposer nos CP.
C'est pour ça qu'il est important avant même la signature du contrat d'expliquer comment ça fonctionne et pourquoi. Une Ass Mat doit avoir toutes ses semaines de CP de l'année posées et validés avant le 1er mars (expliquez que c'est pour permettre aussi bien au PE qu'à l'Ass Mat d'avoir le tps de s'organiser sans risquer une modification de dernière minute). De plus SI ELLE EST MULTI-EMPLOYEUR, l'Ass Mat peut trancher entre les demandes des employeurs (choisir ses dates) et quoi qu'il arrive tous les PE sont dans l'obligation de s'assurer que leur Ass Mat a bien 5 semaines de CP / an avec AUCUN enfant accueillis et ce même si les CP ne sont pas encore acquis (ils seront alors sans solde) car sinon nous n'aurions jamais ces 5 semaines/an vu que tous nos contrats ne commencent pas en même temps.
Dans la pratique:
-j'explique tous ceci ainsi le PE sait que c'est la loi et non un abus de leur Nounou fainéante
-je le renote au contrat ainsi ils ne peuvent pas prétendre qu'ils n'étaient pas au courant (bien qu'il est de leur devoir de lire notre CNN)
-quand ils pensent avoir une difficulté avec leur propre employeur pour caler leurs CP sur les miens je leur propose de leur fournir une attestation pour convaincre leur employeur (qui aura bien du mal à refuser surtout quand c'est dit à l'avance)
-sinon je leur propose de contacter des collègues qui peuvent me remplacer et/ou le n° du RAM qui pourra les aider dans cette recherche
En bref je démontre que je mets toutes les chances de notre côté pour que ça se passe bien. Je n'ai jamais rencontré de problème. Avec tout ça, si c'était le cas, non je ne modifierais pas mes CP pour un seul PE ce qui serait injuste envers les 2 autres qui se sont déjà organisés, d'autant que j'aurais une trace écrite de leur part ds les tps. Légalement ça ne peut donc être un motif de licenciement. Mais un PE n'a pas besoin d'invoquer une faute pour faire une rupture. Ds ce cas ça ne serait sans doute pas une perte si j'ai tout essayé pour montrer avec bienveillance que j'applique les règles.
» Voir plus de sujets sur : Que faire ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP