Problème AM ou PE ?

Problème AM ou PE ?

LEONICO * 
le 26/02/21 à06:58  vue 6550

Bonjour,
Je suis parent employeur et je souhaitais vous exposer ma situation afin d'avoir vos avis savoir si j'ai été "compliqué" ou si j'ai bien fait.
Ma fille a 8 mois, je rencontre une AM, tout se passe bien, on lance la période d'adaptation.. 2 matinée.
Premier jour : ma fille est restée dans le transat toute la matinée (y compris sieste du matin), je la récupère les fesses sales sois disant le caca vient d'être fait, ok ça peut arriver.
Deuxième jour : Transat, fesses rouge vif, un caca ultra sec qui ne semble pas venir d'être fait.
Je demande des explications : pas de jouets ou un seul a la fois si elle veut pas jouer avec tant pis elle attendra le prochain. 2 couches utilisées (1/jour), nettoyée au liniment (ce qu'on avait précisé ne pas lui mettre sur la peau habituellement), et quant a la bouche sale "haha je devais pas avoir mis mes lunettes", repas rendus même pas ouvert sous motif "il y a des petits morceaux je lui ai donné une purée que je vous facturerai" elle mange des petits morceaux à la maison.
Je retire ma fille on décide de ne pas aller plus loin. Sauf que cette dame annonce a ses collègues AM que je suis une maman très compliquée donc dans une petite ville personne ne veut de ma fille .. c'est mon premier enfant, est ce donc vraiment moi qui suis trop compliquée de vouloir que ma fille soit bien dans la journée, joue, se développe, mange et surtout soit changée et comme a dit madame "je suis AM je suis pas maman ça se passe comme ça se sera partout pareil" .. je n'ose plus mettre ma fille en garde.

Re: Problème AM ou PE ?

metal1988 ***** 
le 26/02/21 à07:01

Bonjour

Vous avez raison , et prévenez la pmi. D'urgence.

D'autres enfants sont potentiellement en danger.

Le transat c'est non en continu, et pour la sieste interdit...

assmatzam ***** 
le 26/02/21 à07:14

Bonjour.

Je trouve que ça commence mal

Un enfant de 8 mois n'a rien à faire dans un Transat excepté pour le temps du repas

Il doit pouvoir jouer et se déplacer librement pour son développement psychomoteur c'est essentiel
Et ne doit pas être arnacher sur un transat .

L'AM n'a pas le droit de vous facturer un repas alors que vous lui en avez fourni un
Sauf si celui ci n'est pas du tout approprié à l'age de l'enfant ce qui n'est visiblement pas le cas car elle ne sait même pas donné la peine d'essayer ou même de l'ouvrir

Un enfant peut faire une selle au moment du départ cela arrive souvent
Mais il doit être changé régulièrement
Et on ne laisse pas un enfant repartir avec les parents avec la couche salle

Le liniment pour le change il n'y a rien de mieux je trouve

Vous dites qu'elle a utilisé 2 couches pour 2 jours d'accueil
Combien de temps votre petite puce est restée chez son AM sur les 2 jours?

liline17 ***** 
le 26/02/21 à07:21

vous avez raison sur toute la ligne, le liniment commence à être controversé, même si dans la plupart des cas, c'est un très bon produit.
Ce genre d'AM porte tord la profession, et oui, vous pouvez la signaler.
Vous n'aviez pas deviné au moment des entretiens qu'il y avait des risques? les jouets étaient présents et accessibles?
Heureusement que la plupart des AM travaillent sérieusement.
La crèche est rarement adapté aux besoins des tous petits, vous pouvez chercher près de votre lieu de travail.

anne58 *** 
le 26/02/21 à07:28

Bonjour,

Quelle horreur !!! Metal1988 a raison, prévenez vite la PMI. A -t-elle d'autres enfants en accueil ? Avez-vous vu s'ils étaient propres, jouaient ? C'est exceptionnel , enfin j'espère comme situation. Déjà, 8 mois , c'est trop grand pour le transat. A cet âge, le bébé se penche en avant et risque de basculer. Et puis c'est l'âge où il évolue beaucoup en motricité, donc si votre fille reste la journée dans le transat, c'est pas top. La couche doit être changée régulièrement et surtout après chaque selle. Il n'y a pas d'économie à faire sur ce point.
A voir comment elle s'occupe de votre fille, je me demande quelle genre de purée elle a pu lui donner. Et vous la facturer !!! Certaines personnes en recherche d'emploi, s'orientent sur cette voie mais par aspect pécunier et non par passion.Vous avez eu raison de ne pas poursuivre. Et vous répondre qu'elle n'est pas maman, oui c'est vrai. Mais surtout c'est une professionnelle de la petite enfance qui doit accueillir dans les meilleures conditions matérielles et psychologiques et affectives. Un enfant n'est pas une valise déposée dans une consigne et que l'on récupère.Qu'elle change de métier.Et vous avez infiniment raison de vous préoccuper de tous ces détails et de ne pas poursuivre .Vous n'êtes pas compliquée mais normale. Je dis toujours, faire confiance à son banquier, ce n'est pas grave s'il vous escroque, mais faire confiance à une assistante maternelle, c'est confier ce que vous avez de plus cher, et surtout qui n'a pas de prix. Fort heureusement, toutes les ass mats ne sont pas ainsi.
Votre histoire m'horrifie. Une de mes filles qui n'habite pas dans ma région, va accoucher début août et devra chercher une assistante maternelle. Ma crainte c'est qu'elle tombe sur ce genre de personne. Je lancerai un appel sur ce forum en temps voulu pour trouver la perle dans la région de TOULOUSE.
Courage, et ne vous laissez pas démoraliser par cette triste expérience. Dans une petite ville, le bouche à oreille fonctionne .Connaissez vous d'autres parents qui pourraient vous orienter vers une personne compétente ?

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook

Fermer

ATTENTION
Vous avez choisi de refuser que nous utilisions des cookies pour diffuser de la publicité. Nous respectons votre choix. Toutefois, notre site ne pourra rester totalement gratuit que s'il est financé par la publicité. Sachant cela, vous pouvez décider de :

Modifier votre choix

ATTENTION
Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous respectons votre choix. Toutefois, notre site ne pourra rester totalement gratuit que s'il est financé par la publicité.