Menu

avatar

shali62 *** 
le 26/03/20 à14:13

PE qui change d'avis

Bonjour à toutes,

J'ai un souci avec l'un de mes PE.
J'accueille M en année complète 30h/semaine. La maman travaille en EPHAD, je continue l'accueil.
Lundi 23/03, la maman m'envoie un Sms pour me dire que je n'aurai pas M cette semaine, elle fait un peu de fièvre (39°) donc son copain va la garder.
Mercredi 25, nouveau sms pour me demander le volet pajemploi et me dire que les 30,31,1er et 2/04 M sera absente.
Pour les heures elle n'est pas d'accord je lui réexplique le contrat (elle pensait que je déduirai les heures) du coup elle renvoie un sms pour me dire qu'étant donné que M va mieux, je l'aurai demain comme prévu à la base..
Puis-je refuser l'accueil et que lui répondre ?
On est d'accord que les PE ne peuvent pas nous prendre pour des girouettes non ?

avatar

isalivre ***** 
le 26/03/20 à14:21

Re: PE qui change d'avis

Bonjour
Comment pouvait-elle penser que vous déduiriez les heures puisque c'est elle qui décide de ne pas emmener l'enfant (donc pas de déduction à part si papier du médecin).
Il y a des PE très forts quand même : en pensant que vous déduiriez elle garde son enfant mais en sachant que pas de déduction elle vous l'emmène finalement !
Messieurs et Mesdames les assmats : attention à la direction du vent :)

avatar

shali62 *** 
le 26/03/20 à14:37

Re: PE qui change d'avis

Depuis le début du contrat (12/02) je vais de surprise en surprise..
Ils viennent la déposer le samedi matin (alors que je travaille pas) ils se sont cru en semaine !
Arrivent avec 10 mns d'avance (du coup je facture et ça va beaucoup mieux)
Me disent qu'ils me paieront quand ils seront remboursés de la CMG (j'ai refusé bien sûr)
Quand la petite est malade me préviennent à 10h que je l'aurai pas alors que je commence à 6h donc levée à 5h pour rien..
Après la crise, je vais faire un tri et plus de cadeau ! Manque de respect et de considération total !!
On ouvre nos portes au risque de potentiels microbes pour nous et nos proches voilà le résultat ! Dégoûtée !

avatar

clairdelune **** 
le 26/03/20 à14:47

Re: PE qui change d'avis

Bonjour,

Rhooooo!!!! Certains PE ne doutent de rien :(

On dit qu'il est recommandé aux assmat de ne pas accueillir les enfants fiévreux .
On oublie de dire qu'on demande aussi aux parents de garder leur domicile si des symptômes se manifestent. C'est bien évidemment de leur responsabilité de garder leur enfant .

Pas de déduction puisque pas de certificat médical daté du premier jour d'absence.

Maintenant, si elle souhaite vous remettre l'enfant en garde , je crois que vous ne pouvez pas refuser l'accueil . A moins que l'enfant ne présente d'autres symptômes..
Si vous refusez , vous serez obligée de déduire les heures non travaillées .

Son conjoint est au chômage ?
Auquel cas , peut être lui rappeler que l'Etat en appelle au bon sens...
Si il télé travaille , c'est encore différent ..

Bon courage pour vous sortir de cette situation !!

avatar

poussin56 *** 
le 26/03/20 à14:54

Re: PE qui change d'avis

bonjour,

j'ai une pe aide soignante qui m'a dit direct que l'etat leur paie une fille au pair de 18 ans etudiante, pour garder ses enfants scolarisés à domicile et du coup, voulait aussi faire garder son plus petit 14 mois, et me reclamait de mettre les heures en compte pour plus tard, j'ai refusée et depuis j'ai le petit en garde comme avt , lol

pousssin56

avatar

isalivre ***** 
le 26/03/20 à15:05

Re: PE qui change d'avis

Bonjour
Vous dites que vous ferez le tri de vos PE. Vous pouvez tout à fait démissionner dès maintenant.
"Quand la petite est malade me préviennent à 10h que je l'aurai pas alors que je commence à 6h donc levée à 5h pour rien.."
Vous facturez cette journée en gardant le sms pour preuve

avatar

shali62 *** 
le 26/03/20 à15:40

Re: PE qui change d'avis

Clair de Lune: dans mes contrats j'accepte les enfants malades (sauf fièvre) j'ai une clause pas de déduction de salaire même si certificat (beaucoup de PE font faire des certif pour pas payer) ils le savent et sont ok.
Son copain ne travaille pas, j'ai déjà dit que malgré que je ne refuse pas l'accueil car prioritaire, M serait mieux à la maison (je commence à 6h, il l'emmène à pied 25mns de trajet car pas véhiculé) et certains jours je termine à 21h30, pour respecter le confinement.. pour moi c'est du bon sens ! Il se promène d'ailleurs sans attestation...
Isalivre: la journée a bien sûr été facturée ainsi qu'une autre (je devais commencer à 13h, prévenue à 12h45 motif : M va se promener avec sa tante toute la journée !)
J'avais des entretiens mais ils sont en suspens vu la conjoncture. Dès que j'ai un autre contrat je démissionnerai là je peux pas me le permettre...

avatar

violetta ***** 
le 26/03/20 à15:45

Re: PE qui change d'avis

Bonjour.
Pas cools, shali62, vos employeurs.
Franchement, vous amener la petite un samedi alors que vous ne travaillez pas, heu, comment dire...vous avez tiré le gros lot !!!! c'est vraiment du lourd!
Pour se faire respecter, il faut savoir s'imposer, mais là, je crains que se soit compliqué face a ce comportement.
Bon courage.

avatar

shali62 *** 
le 26/03/20 à15:54

Re: PE qui change d'avis

Oh oui Violetta ! Comme vous dites ! Surtout un samedi à 6h du matin ! Toute la maison réveillée car le chien a aboyé !
C'est du lourd comme vous dîtes depuis que je suis asmat c'est une 1ère !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 26/03/20 à16:23

Re: PE qui change d'avis

Bonjour,

Il me semble qu’il faut 11h de repos entre chaque journée ?

Bon courage

avatar

caninou **** 
le 26/03/20 à16:34

Re: PE qui change d'avis

Bonjour,
je me mêle un peu au sujet car je suis choquée.Si le samedi est un repos hebdomadaire notifié sur le contrat logiquement vous êtes en droit de refuser l'enfant, de plus ce type de changement de planning doit se négocier 48 heures minimum à l'avance avec accord du salarié. Pour finir je crois que vous êtes en droit de majorer les heures si elles sont effectuées un jour de RH (certaines confirmeront ce fait). Il y a un moment ou il faut un peu les freiner dans leur abus et quoi de mieux que de les toucher au porte-monnaie. Et si j'ai un conseil à donner notifiez tout cela sur les contrats.
Prenez soin de vous.

avatar

pommedamour261 *** 
le 26/03/20 à16:39

Re: PE qui change d'avis

bonjour
il vous ramène l'enfant à 6h du matin alors qu'il est au chômage?? moi déjà j'aurais changé les horaires d'accueil en sachant qu'il est chez lui des horaires de bureau plus ou moins plus commencé tôt ni finir tard quand je sais qu'un des 2 parents est chez lui quitte à le déposer en fin de journée mais j'estime que ce sont des horaires contraignants que je fais volontiers quand les parents travaillent mais certainement pas quand ils sont chez eux du coup quitte à perdre un peu je préfère commencer plus tard et finir plus tôt que 21h30....
Vous avez bcp de patience je pense que si vous arrivez à les remplacer vous ne perdrez rien au change
ils ne sont pas respectueux du tout et moi aussi j'ai fait comme vous en cas d'absence pour maladie le salaire est du à 100% sinon trop peur de l'abus puis moi en ce moment que des contrats partiels donc pas de gros salaires du coup pas grand chose à la charge des familles donc tout à fait faisable

avatar

zezette28 ***** 
le 26/03/20 à17:10

Re: PE qui change d'avis

L'état en appelle au bon sens mais ne fait absolument rien pour nous protéger ! là il s'agit d'une personne qui travaille en EPADH et sur un autre post c'est une aide-soignante il faut les aider ok mais si c'est pour nous prendre pour des pigeons comme reporter les heures sur d'autres mois et l'autre déduire les heures non mais on va où là ?

avatar

shali62 *** 
le 26/03/20 à17:24

Re: PE qui change d'avis

Chantou1: oui je respecte les 11h de repos. Il y a 1 semaine où je devais travailler le J de 13h à 21h30 et le V de 6h à 14h30 soit 9h de repos, j'allais le dire aux PE, mais je n'ai pas eu l'enfant.

Caninou: je n'ai pas accepté l'accueil ce jour là car non prévu au planning. J'accepte de travailler le samedi exceptionnellement si mon organisation le permet.

Pomme d'amour261: eh oui ! Il ramène l'enfant à 6h quoiqu'il arrive ( pluie, vent 3°.. ) même s'il ne travaille pas ! Hallucinant non !? Il est évident que je prévois de remplacer ce contrat dès que possible ! Mais là c'est mon plus gros contrat..

Pour revenir à ma demande puis-je refuser l'accueil de demain ?

avatar

shali62 *** 
le 26/03/20 à17:35

Re: PE qui change d'avis

Zezette : tout à fait d'accord avec vous ! On accueille alors que les PE sont des personnes à risque et nous mettent en danger nous et notre famille ! Rien n'est prévu pour nous...
Ca va toujours que dans 1 sens et jamais le nôtre ! Moi je preserverai mon enfant avant tout...
Apparemment ils ont d'autres priorités !!

avatar

piloupilou **** 
le 26/03/20 à17:37

Re: PE qui change d'avis

Etant donné que votre clause de maintien de salaire en cas de maladie est fausse et abusive (pour en bénéficier il faut accepter tous les symptômes y compris la fièvre), si l'enfant est absent pour maladie le pe est non seulement en droit de déduire autant de jour qu'il veut mais en plus il n'a pas a justifier l'absence de son enfant par un certificat médical!

Ce dont souffre l'enfant est couvert par le secret médical et les parents n'ont pas à vous en faire part.

Petit conseil : quand un pe vous informe que son enfant sera absent à telle date, pensez à lui demander un écrit signé de sa part hors sms. Il est tout à fait possible pour le de le rédiger sur papier libre avec son identité etc... et sa signature puis de le scanner et de vous le joindre par mail.

avatar

shali62 *** 
le 26/03/20 à17:50

Re: PE qui change d'avis

C'est noté mais là n'était pas ma question.
Je voulais savoir si je pouvais refuser l'accueil de demain suite au SMS envoyé par le PE lundi.
J'ai un délai de prévenance d'1 semaine.. il s'agit là d'une absence pour convenance personnelle

avatar

kikine747 ***** 
le 26/03/20 à17:54

Re: PE qui change d'avis

si pas d'attestation quand ils vous emmène le petit a votre place je téléphonerai aux flics pour leur expliquer la situation... ils seront ravi de venir le cueillir a 6h du matin pour lui coller une prune de 135€ j'en suis persuadée!!

avatar

shali62 *** 
le 26/03/20 à18:04

Re: PE qui change d'avis

Kikine c'est pas l'envie qui manque !
Je suis pas d'un naturel méchant mais franchement j'en bave avec eux, heureusement que tous les PE sont pas comme ça !

avatar

kikine747 ***** 
le 26/03/20 à18:05

Re: PE qui change d'avis

"Kikine c'est pas l'envie qui manque ! "
alors fais le, et fais toi plaisir ;)
» Voir plus de sujets sur : PE qui change d'avis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP