PE qui change d'avis

PE qui change d'avis

posté par Shali62 ** 
le 26/03/2020 à 14:13:46 - 9432 Vues

Bonjour à toutes,

J'ai un souci avec l'un de mes PE.
J'accueille M en année complète 30h/semaine. La maman travaille en EPHAD, je continue l'accueil.
Lundi 23/03, la maman m'envoie un Sms pour me dire que je n'aurai pas M cette semaine, elle fait un peu de fièvre (39°) donc son copain va la garder.
Mercredi 25, nouveau sms pour me demander le volet pajemploi et me dire que les 30,31,1er et 2/04 M sera absente.
Pour les heures elle n'est pas d'accord je lui réexplique le contrat (elle pensait que je déduirai les heures) du coup elle renvoie un sms pour me dire qu'étant donné que M va mieux, je l'aurai demain comme prévu à la base..
Puis-je refuser l'accueil et que lui répondre ?
On est d'accord que les PE ne peuvent pas nous prendre pour des girouettes non ?

- Publicité -

Re: PE qui change d'avis

posté par isalivre **** 
le 26/03/2020 à 14:21:35

Bonjour
Comment pouvait-elle penser que vous déduiriez les heures puisque c'est elle qui décide de ne pas emmener l'enfant (donc pas de déduction à part si papier du médecin).
Il y a des PE très forts quand même : en pensant que vous déduiriez elle garde son enfant mais en sachant que pas de déduction elle vous l'emmène finalement !
Messieurs et Mesdames les assmats : attention à la direction du vent :)

- Publicité -

posté par Shali62 ** 
le 26/03/2020 à 14:37:37

Depuis le début du contrat (12/02) je vais de surprise en surprise..
Ils viennent la déposer le samedi matin (alors que je travaille pas) ils se sont cru en semaine !
Arrivent avec 10 mns d'avance (du coup je facture et ça va beaucoup mieux)
Me disent qu'ils me paieront quand ils seront remboursés de la CMG (j'ai refusé bien sûr)
Quand la petite est malade me préviennent à 10h que je l'aurai pas alors que je commence à 6h donc levée à 5h pour rien..
Après la crise, je vais faire un tri et plus de cadeau ! Manque de respect et de considération total !!
On ouvre nos portes au risque de potentiels microbes pour nous et nos proches voilà le résultat ! Dégoûtée !

- Publicité -

posté par Clairdelune *** 
le 26/03/2020 à 14:47:09

Bonjour,

Rhooooo!!!! Certains PE ne doutent de rien :(

On dit qu'il est recommandé aux assmat de ne pas accueillir les enfants fiévreux .
On oublie de dire qu'on demande aussi aux parents de garder leur domicile si des symptômes se manifestent. C'est bien évidemment de leur responsabilité de garder leur enfant .

Pas de déduction puisque pas de certificat médical daté du premier jour d'absence.

Maintenant, si elle souhaite vous remettre l'enfant en garde , je crois que vous ne pouvez pas refuser l'accueil . A moins que l'enfant ne présente d'autres symptômes..
Si vous refusez , vous serez obligée de déduire les heures non travaillées .

Son conjoint est au chômage ?
Auquel cas , peut être lui rappeler que l'Etat en appelle au bon sens...
Si il télé travaille , c'est encore différent ..

Bon courage pour vous sortir de cette situation !!

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE