Menu

avatar

piloupilou **** 
le 26/03/20 à18:51

Re: PE qui change d'avis

Sans document signé de sa part stipulant l'absence vous devez l'accueillir.

Ce n'est pas terrible mais au moins ça garantie le confinement de l'enfant, faites comme Kikine vous le dit, informez la gendarmerie.

Par contre pensez à mettre à jour votre clause de maintien de salaire pour vos prochains contrats

avatar

shali62 *** 
le 27/03/20 à07:00

Re: PE qui change d'avis

Merci à toutes !
Comme prévu, j'ai accueilli M ce matin à 6h tapantes.. Mr m'a annoncé qu'avec sa copine ils avaient décidé d'habiter depuis ce week-end avec la sœur de cette dernière, ils sont donc à 6 dans un appartement.. je m'interroge : ont-ils pris la mesure de la la gravité ? Confinement ? Pas de rassemblement familial ?
On monte encore d'un cran là !!
Et pendant ce temps, moi j'accueille avec les risques que ça comporte...

avatar

violetta ***** 
le 27/03/20 à09:27

Re: PE qui change d'avis

Bonjour
Shali62, j'ai repris vos messages depuis le début : je crois que vous avez affaire à des personnes immatures, irresponsables (sortir sans attestation), inconscients.
Et ce week-end, ils déménagent malgré le confinement??? c'est quand même suspect cette histoire.
Rien ne "clochait" quand vous avez reçu ses personnes?
Je crois que vous devriez être prudente, et très attentative vis à vis de cette petite qui semble un peu "trimballait" à droite, à gauche.
Vous ne devriez pas prendre ces comportements à la légère, moi je serais très très inquiète à votre place.

avatar

shali62 *** 
le 27/03/20 à09:59

Re: PE qui change d'avis

Violetta: c'est un contrat qui s'est fait un peu dans l'urgence.. et comme je n'avais pas d'autre contrat en vue, il tombait plutôt bien.. ce sont 2 jeunes de 18 et 19 ans. Lors de l'entretien ils semblaient plutôt détachés alors j'ai bien expliqué le contrat et son fonctionnement.
Ils ne sont pas du tout matures de toute évidence. Leur comportement me dépasse. Rien à voir avec l'âge je connais des jeunes de 20 ans qui ont le sens des responsabilités..
Les 1ers couacs, j'ai accordé le bénéfice du doute.. à tort.
Je ne vais certainement pas laisser des jeunes m'apprendre mon métier et laisser leur arrogance me "bouffer" car je n'exerce pas sereinement.
Je reste très prudente et j'aviserai en temps voulu..

avatar

violetta ***** 
le 27/03/20 à10:02

Re: PE qui change d'avis

Je ne suis pas étonnée par votre réponse.
Faites très attention à vous, à cette enfant.
Bon courage

avatar

shali62 *** 
le 27/03/20 à10:24

Re: PE qui change d'avis

Merci Violetta mais que puis-je faire ?? je ne voudrais pas non plus m'attirer des ennuis..
PS: ils n'ont pas déménagé, ils sont venus se confiner dans leur famille... ce qui est évidemment contraire aux mesures du moment..

avatar

violetta ***** 
le 27/03/20 à11:03

Re: PE qui change d'avis

Bon soyons claire, moi, à votre place j'aurais démissionné mais je ne suis pas à votre place et je comprends que vous ne puissiez pas vous le permettre .
Depuis quand accueillez-vous cette enfant?
Je crois qu'il faut que vous soyez très attentive à cet enfant car avec des parents aussi irresponsables je serais très inquiète pour cet enfant.
Surveillez son comportement, surveillez le comportement des parents vis à vis de cet enfant.
Quel âge à telle déjà ???

avatar

kikine747 ***** 
le 27/03/20 à11:19

Re: PE qui change d'avis

on vous a dit quoi faire... pour le bien être de tous contactez la police.. ils iront le remettre a sa place..

avatar

shali62 *** 
le 27/03/20 à11:43

Re: PE qui change d'avis

Violetta: elle a 15 mois. Je l'accueille depuis le 12 février. Les 1ers temps ont été difficiles, elle ne dormait que 30 mns par jour et se réveillait en hurlant. Il fallait l'avoir à bras tt le temps et hurlait dès qu'elle ne m'avait plus dans son champ de vision. Malgré quelques améliorations Ca reste à ce jour compliqué..
Elle est contente quand elle arrive et aussi quand elle repart..

avatar

violetta ***** 
le 27/03/20 à12:00

Re: PE qui change d'avis

Ah oui, c'est tout récent. ...
Et par qui était gardée cette petite avant ses 15 mois???
Franchement, moi je reste pas seule face à ce genre de comportement et appelle de l'aide.

avatar

danadem * 
le 30/03/20 à18:55

Re: PE qui change d'avis

Bonjour. J'arrive tard dans les réponses mais je pense qu'ils y a plusieurs points à revoir avec les parents .
Enfant malade =déduction si certificat médical. Si accueil prévu à 6h et sms à 10h . Moi je compte les heures de 6 à 10 .je ne les déduis pas .
Si papa en télétravail voir avec votre pmi mais dans mon département on accueille pas .
Le samedi s'il n'est pas travaillé et que ce nest pas prévu a l'avance hors de question d'accueillir. On est pas à leur disposition..
Eh oui on a 1 vie de famille aussi

Remettez bien les points sur les i des que vous pouvez .
Bonne chance avec les parents

avatar

marialaclef * 
le 31/03/20 à06:48

Re: PE qui change d'avis

Bonjour, je suis PE et assez surprise des échanges que je peux lire sur le sujet de la garde en période de confinement. Non les parents ne changent pas d avis par souhait mais les décisions d état, les employeurs des PE , changent aussi très vite les contraintes et les PE sont souvent bien démunis face à cela. On demande patience et solidarité dans cette période inédite. Ce n est confortable pour personne y compris les PE , sachez le. Les parents posent la question et c est bien normal je trouve. Que ça ne vous convienne pas, libre à vous de leur dire et de trouver un arrangement (ou pas!). Mais pitié un peu de respect sur la manière de parler des PE. Et surtout ne croyez pas que le PE le fait pour vous ennuyer , non il a des contraintes lui aussi et fait comme il peut! Bon.courage à vous toutes Ass mat comme les PE. Les choses s apaiseront une fois le retour à la normale. J espère ! Belle journée

avatar

violetta ***** 
le 31/03/20 à07:31

Re: PE qui change d'avis

Bonjour,
Marialaclef,
Votre intervention n'a pas lieu d'être sur ce sujet de discussion : visiblement vous n'avez pas lu le problème de la postante.
Cela concerne un comportement grave face au confinement, et un comportement irrespectueux à l'encontre de son assmat.
Alors vous, vous pensez, sous prétexte de crise sanitaire, les parents ont le droit de faire ce qu'ils veulent et donc d'amener leur enfant un samedi matin alors que ce n'est pas prévu? ???
» Voir plus de sujets sur : PE qui change d'avis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP