Menu

avatar

loriel *** 
le 15/03/20 à10:47

Re: Pas d'accueil sans urgence

Mais Mary, le gouvernement l'a dit "plus de déplacements", que l'essentiel pour chercher de quoi manger.
Il y a même un couvre feu !

avatar

zezette28 ***** 
le 15/03/20 à10:48

Re: Pas d'accueil sans urgence

C'est dans des moments comme ceux-là que l'on va voir ce que "valent" nos PE si ils nous respectent ou pas ou si ils regardent leur portefeuille avant tout !!! certains vont garder leur plus grand et donner le plus petit à leur nounou ??? c'est malheureux mais c'est ainsi ils ont peur d'être débordés ! à nous de voir qd tout cela sera terminé quelle attitude avoir envers ces PE qui n'auront pas été sympas avec nous et ne pas se poser de questions pour x raison à l'avenir pour certaines demandes …

avatar

alex28 ** 
le 15/03/20 à10:50

Re: Pas d'accueil sans urgence

Je viens de faire un copier coller aux parents elle me dit dans votre état le doc vous donnera un arrêt.
Et pourquoi dans mon état ne décident ils pas de garder leur enfant.

J'adore mon métier, mais je réalise que les plus anciennes ont raison peu de concideration à notre égard et c'est bien dommage.

Et pour les messages des pmi qui nous disent prenez soin de vous ,ça me fait sourire si vous voyez ce que je veux dire.

avatar

loriel *** 
le 15/03/20 à10:51

Re: Pas d'accueil sans urgence

Ils n'ont pas le droit de sortir, ne vous laissez pas faire !

Nous ne refusons pas l'accueil

Nous sommes ebn pandémie niveau 3 avec couvre feu et déplacements limités à l'essentiels.

Ils n'ont pas le droit de sortir !

avatar

alex28 ** 
le 15/03/20 à10:56

Re: Pas d'accueil sans urgence

Il n'y a rien a faire tant que l'on aura pas un papier ou quelque chose qui dit que nous avons obligation de ne plus accueillir pour certain PE ça ne rentrera pas.

Ils ne veulent tellement pas payer,
Je vous souhaite à toutes un beau dimanche malgré tout ça
On verra demain si des mesures sont prises pour nous

avatar

loriel *** 
le 15/03/20 à10:57

Re: Pas d'accueil sans urgence

Les ordres viennent de l'Elysée, ce n'est pas assez officiel ?

avatar

alex28 ** 
le 15/03/20 à11:00

Re: Pas d'accueil sans urgence

Loriel apparemment non...

avatar

loriel *** 
le 15/03/20 à11:04

Re: Pas d'accueil sans urgence

Contactez votre PMI, dites leur que les parents ne veulent pas suivre la limitation de déplacements et décident volontairement de risquer de propager le virus.

Je me demande même si on ne serait pas en droit de les laisser à la porte et d'appeler les flics.

avatar

alex28 ** 
le 15/03/20 à11:06

Re: Pas d'accueil sans urgence

Je vais le faire dès demain première heure.
Même si je leur ai déjà écris Vendredi par mail.

avatar

loriel *** 
le 15/03/20 à11:06

Re: Pas d'accueil sans urgence

Prenez soin de vous et de votre bébé :)

avatar

alex28 ** 
le 15/03/20 à11:07

Re: Pas d'accueil sans urgence

Merci beaucoup

avatar

titoune *** 
le 15/03/20 à11:07

Re: Pas d'accueil sans urgence

Bonjour,

J'ai une famille qui ne pourra pas être en télétravail donc j'accueille, par contre pour l'autre famille avec qui j'ai des difficultés, le papa est dans la restauration, la semaine prochaine je ne dois pas l'accueillir car vacances des PE mais je m'attends à ce qu'ils me mettent la gamine pour ne pas me payer à rien faire. Affaires à suivre.

avatar

alex28 ** 
le 15/03/20 à11:08

Re: Pas d'accueil sans urgence

Merci beaucoup

avatar

kikine747 ***** 
le 15/03/20 à11:10

Re: Pas d'accueil sans urgence

loriel... avec toute ma sympathie, là faut que tu arrêtes...
dans aucun texte le ministre a dit que les gens n'avaient pas le droit de sortir de chez eux c'est n'importe quoi...

il a bien dit effectivement qu'il fallait EVITER de sortir, c'est un appel au bon sens, mais pas une interdiction légale et ferme

car dans ce cas nous aurions eu des directives de n'accepter que les enfants pour lesquelles le professions ne peuvent bénéficier d'un arrêt...

tu ne veux pas accueillir? soit, refuses l'accueil tu le peux, mais tu n'auras aucun salaire car c'est TON choix

avatar

aloudrey *** 
le 15/03/20 à11:12

Re: Pas d'accueil sans urgence

Bonjour à toutes,

je scrute constamment les informations sur internet, alors oui nous sommes en stade 3, oui il y a eu une annonce, mais... à aucun moment il n a été dit, les assistantes maternelles et micro crèche seront donc interdites d accueil ...Bien au contraire derniere annonce du figaro ''les assistantes maternelles pourront accueillir d avantage..''

Donc annonce ambigu pas assez précise, et les pe en profitent ! Si accueil refusé, pas de salaire.... Il faut soit que des assmats tombent malades et là ils agiront, soit il faut attendre que les choses empirent encore..

Bon dimanche

avatar

kikine747 ***** 
le 15/03/20 à11:13

Re: Pas d'accueil sans urgence

"la semaine prochaine je ne dois pas l'accueillir car vacances des PE mais je m'attends à ce qu'ils me mettent la gamine pour ne pas me payer à rien faire. Affaires à suivre."
si l'accueil n'était pas prévu au contrat vous n'avez pas a accueillir l'enfant, il n'a pas le droit de vous y forcer et votre salaire doit être maintenu puisque semaine retirée du calcul du salaire.. donc refusez

avatar

ladya1 ***** 
le 15/03/20 à11:23

Re: Pas d'accueil sans urgence

Je suis sidérée par tous ces témoignages où les pe qui sont en arrêt confient leur enfant à l'ass mat.
Ça vaudrait effectivement le coup de prévenir la pmi, peut être l'ARS ? S'ils sont submergés par ces témoignages, peut être que...

Ça va mettre un sacré coup ds les relations à venir... ne leur concédez plus rien !

avatar

titoune *** 
le 15/03/20 à12:02

Re: Pas d'accueil sans urgence

@kikine c'est pour les semaines qui suivent que je me pose la question. La semaine prochaine je ne l'accueille pas car vacances mais les semaines suivantes le papa ne travaillera pas car dans la restauration.

avatar

kikine747 ***** 
le 15/03/20 à12:07

Re: Pas d'accueil sans urgence

peut être que d'ici là le confinement sera obligatoire et total dans ce cas peut être que nous ne pourrons plus accueillir ceux qui ne travaillent pas...
si c'est pas le cas... ben t'as pas le choix... :(

avatar

babewa **** 
le 15/03/20 à12:09

Re: Pas d'accueil sans urgence

Bonjour,
Loriel, que vous ne souhaitez pas accueillir ne concerne que vous, il n'y a aucune obligation de ne pas circuler...
On demande aux gens de rester chez eux...combien étaient entassés aux caisses des supermarchés ce matin? On en appelle à la responsabilité de chacun, mais vous ne pouvez obliger un pe à garder son enfant et conserver votre salaire...
Si vous ne voulez pas accueillir, soit vous contactez l'ars si vous avez une pathologie à risque pour être en arrêt, soit vous refusez l'accueil et n'avez pas de salaire...
Tant de polémique quand il faudrait être solidaire...
Courage à toutes et tous, et n'oubliez pas on est tous dans le même bateau...
Barbara
» Voir plus de sujets sur : Pas d'accueil sans urgence

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP