Menu

avatar

clairdelune **** 
le 15/03/20 à12:33

Re: Pas d'accueil sans urgence

Barbara ,

Qui n'est pas solidaire ?
L assmat qui va accueillir avec tous les dangers que ca comporte pour elle et sa famille ,

Ou le PE en CONGE qui confie son enfant potentiellement vecteur du virus ?!

La colère de Loriel est légitime !!

Je le répète , si chacun prenait ses responsabilités de CITOYEN , la question ne se poserait pas.

On bosse > on confie son enfant car pas le choix .
On ne bosse pas > le déplacement chez nounou n est pas légitime !
Ou alors je n'ai rien compris au discours de Monsieur le Premier Ministre !

J accueille, j ai des parents qui travaillent encore . Pour les autres , j accueille aussi ... Pas le choix ! Mais je ne ferai plus AUCUN effort .

Il ne faut pas se diviser dans ces moments là car l union fait la force !

avatar

loriel *** 
le 15/03/20 à13:05

Re: Pas d'accueil sans urgence

J'ai compris le texte de la même façon.

Il a bien dit : "devoir impératif de limiter au maximum les déplacements".
Si il n'y a pas de sanction prévue pour le non respect, c'est que cela s'appuie sur le sens MORAL.

Nous sommes en PANDEMIE, c'est un virus MORTEL.
Le NIVEAU 3 est celui de la propagation exponentielle.

Venir tandis qu'il n'y a pas d'obligation, c'est une mise en danger de la vie d'autrui.

avatar

kikine747 ***** 
le 15/03/20 à13:07

Re: Pas d'accueil sans urgence

et ben faites!! allez porter plainte.... ils vont bien rire à la gendarmerie... sachant que nous n'avons pas le droit au droit de retrait

avatar

clairdelune **** 
le 15/03/20 à13:21

Re: Pas d'accueil sans urgence

On ne peut rien faire , seulement constater et subir !

avatar

lilo74 ***** 
le 15/03/20 à14:11

Re: Pas d'accueil sans urgence

" Nous sommes en PANDEMIE, c'est un virus MORTEL."

Loriel,

Désolée de vous dire ça mais " MORTEL" pas tant que ça... Il faut arrêter d'exagérer et dire des bêtises.

J'ai comme une impression d'harcèlement en vers les PE, ils font ce qu'ils veulent... ils pensent à leur porte monnaie ? C'est pas d'aujourd'hui !

Vous aussi vous avez le droit de faire ce que voulez et en même temps vous ne voulez pas arrêté d'accueillir les enfants de votre propre initiative car vous pensez aussi à votre porte monnaie

Nous sommes tous dans le même bateau !!!

Alors un peu de compréhension mesdames.

avatar

loriel *** 
le 15/03/20 à14:31

Re: Pas d'accueil sans urgence

Sommes nous bien dans le même cadre Lilo :
parent en congé rémunéré pour la pandémie qui n'a aucune contrainte et peut rester sans problème à domicile avec son enfant?

avatar

kikine747 ***** 
le 15/03/20 à14:34

Re: Pas d'accueil sans urgence

loriel

samedi soir, le covid s'élève à 4500 cas, soit deux fois plus qu'il y a 72 heures. À ce jour, 91 personnes sont décédées et 154 autres se trouvent toujours dans un état grave,

sans compter tous ceux qui sont positif au virus sans être dépistés donc pas comptabilisés

arrêtes ta psychose!!

avatar

loriel *** 
le 15/03/20 à14:41

Re: Pas d'accueil sans urgence

Mais pourquoi mettent'ils la pandémie au niveau 3 alors?

Prendraient ils le moindre risque de perdre de l'argent en bloquant le pays s'il n'y avait pas de risque?

Regardez nos voisins italiens, la propagation entre dans une phase exponentielle et des patients meurent à 40 ans, ce n'est pas une maladie dangereuse uniquement pour les personnes agées.

En outre, les bébés sont les meilleurs vecteurs.

M'enfin, je ne comprends pas pourquoi les mamans insistent pour nous amener leur bébé dans ces conditions, pourquoi prendre le moindre risque?

Et le principe de précaution?

avatar

lilo74 ***** 
le 15/03/20 à14:47

Re: Pas d'accueil sans urgence

Loriel,

( Les autorités publiques ont décidé la fermeture temporaire, de crèches et d’établissements scolaires. Cette décision s’accompagne, pour les parents qui n’auraient pas d’autre solution pour la garde de leurs enfants, de la possibilité d’être placés en arrêt de travail indemnisé. Cette mesure concerne tous les enfants de moins de 16 ans accueillis ou scolarisés dans les établissements fermés et s’adresse à un seul des deux parents.)

Tu as mal compris, les enfants que nous accueillons ne font pas partie des établissements fermés...
Les PE ont tout à fait le droit de nous confier leurs enfants.
Et si ils ont eu droit à un arrêt de travail c'est que à côté il y a un/ou des enfants scolarisés à qui ils devront faire classe "donc contraintes", ils ne sont pas en vacances.

avatar

kikine747 ***** 
le 15/03/20 à14:49

Re: Pas d'accueil sans urgence

je n'en sais rien je ne suis pas médecin mais surement parce que c'est un virus inconnu, que l'on a pas de vaccin, qu'un virus mute et que oui il peut devenir de plus en plus dangereux (mais pour l'instant le taux de mortalité est franchement bas)

avatar

clairdelune **** 
le 15/03/20 à15:05

Re: Pas d'accueil sans urgence

Lilo ,

On s en fout des conditions dans lesquelles les parents vont pouvoir faire des devoirs !!

On essaie de contenir un virus ... Certes peu mortel ,jusque là ,parce que la France gère !!

Mais attendez de voir comment ca va évoluer !!! On en reparle dans 1 semaine!

Je viens d avoir un message d une maman qui tele travaille pour me dire qu elle gardait son enfant dès demain.

Et pour mon autre couple enseignant , pareil. Prise de conscience !! Ils veulent laisser passer le pic épidémique !

avatar

lilo74 ***** 
le 15/03/20 à15:39

Re: Pas d'accueil sans urgence

Clairdelune

Vous allez vous calmer ?

Je parle de loi, et non pas de condition dans lequel les parents vont gérer les devoirs.
Pour l'évolution, personne ne le sait et vous non plus... Dans une semaine on avisera comme tout le monde, inutile de paniquer !!!

"Je viens d avoir un message d une maman qui tele travaille pour me dire qu elle gardait son enfant dès demain.

Et pour mon autre couple enseignant , pareil. Prise de conscience !! Ils veulent laisser passer le pic épidémique !"

Super... Est-ce que ce sera des vacances pour vous ?

avatar

clairdelune **** 
le 15/03/20 à15:43

Re: Pas d'accueil sans urgence

Lilo je ne vous ai pas agressée ;)
Désolée si vous vous êtes sentie offusquée !

Je ne suis pas bête , je suis l actualité , et quand on dit que ça va s empirer.. bah ça va sans doute s empirer ;)

Pour ma part , j ai des parents qui travaillent donc je travaille aussi..

Inutile de vous montrer désagréable

avatar

loriel *** 
le 15/03/20 à15:46

Re: Pas d'accueil sans urgence

Quels mesures sanitaires sont prises pour éviter les contacts?

***********Limitation des déplacements, des rassemblements, sauf ceux essentiels à la vie sociale et démocratique.**********************
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

des mesures sanitaires sont prises, un point c'est tout.
Emmener son enfant chez l'assmat n'est pas un déplacement essentiel.

Nous sommes maintenant plus en demande de logique et de sens moral mais bien en mesure sanitaire!

Selon le code pénal suisse, il est interdit de propager «par bassesse de caractère» une maladie humaine dangereuse et transmissible. Les contrevenants sont punis d'une peine de prison allant d’un à cinq ans.
https://www.swissinfo.ch/fre/ce-que-dit-la-loi_covid-19--que-se-passe-t-il-si-je-ne-respecte-pas-les-mesures-des-autorit%C3%A9s-/45607632

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le droit français ne prévoit aucune sanction pénale en cas de refus de se soumettre à des mesures sanitaires telles que l’isolement, la quarantaine ou le placement en observation à des fins de santé publique. Il n'y a aucune contravention ou aucune peine de prison prévues pour une personne qui échapperait volontairement à une quarantaine ou qui ne respecterait pas les conditions de sa mise en quarantaine.

mais le préfet peut exercer un pouvoir de contrainte
Une absence de sanction ne signifie pas que les autorités sont démunies. (...)En cas de recours devant un juge, la décision du préfet continuerait de s'appliquer. https://www.lci.fr/justice/coronavirus-que-risque-t-on-si-on-refuse-d-etre-place-en-quarantaine-2146278.html

avatar

loriel *** 
le 15/03/20 à15:59

Re: Pas d'accueil sans urgence

Lilo
Des vacances ? êtes vous sérieuse? Nous sommes en pandémie, le gouvernement ne bloquerait pas le pays s'il n'y avait aucun risque.
Attendons la semaine prochaine voir si c'est si grave que ça? Le risque est la mort, je ne suis pas servile jusqu'au risque de mort, excusez moi d'essayer de protéger ma vie.
Où est l'intéret de continuer de nous emmener les enfants?
L'impression que nous voulons des vacances? de vous faire avoir? Que nous soyons payées à rien faire?
Nous ne coutons pas plus au réel que le montant forfait box et téléphone, nous sommes toujours là et aujoud'hui qu'il faudrait vraiment faire preuve d'esprit d'équipe (à la base, les parents et nous devons former une équipe pour le bien être des enfants), nous sommes reléguées au rang de fainéantes qui se font de l'argent sur le dos des parents, nous, simples employées qui par contrat appartenons A LA VIE A LA MORT à nos employeurs?

Si les parents n'ont pas la nécessité de sortir, pourquoi cette polémique?

avatar

kikine747 ***** 
le 15/03/20 à16:44

Re: Pas d'accueil sans urgence

loriel,
refuse l'accueil!!! ,mais par pitié arrête!!! ça en devient presque ridicule...
tu me fais penser a tous ces gens qui se jettent sur les pattes, le pq, le riz et tout le reste!! une hystérique....

tu as peur, tu refuses d'accueillir on l'a bien compris!
tu veux porter plainte contre tes employeurs? vas y!

mais arrête avec tes messages apocalyptiques!! pour 90 morts pour 4500 contaminés comptabilisés (sans compter ceux qui sont malades avec peu de symptômes, et les porteurs sains)

on ne vit pas en suisse, on est en France, et pour l'instant il n'y a aucune interdiction de circuler point barre!!!!

avatar

kikine747 ***** 
le 15/03/20 à16:48

Re: Pas d'accueil sans urgence

de plus l'article que tu cites c'est valable pour les gens mit en quarantaine... donc à moins qu'un de tes employeurs ait été détecté positif au covid, il peut te confier son enfant IL EN A LE DROIT, encore une fois tu refuses = pas de salaire!!

avatar

lilo74 ***** 
le 15/03/20 à17:06

Re: Pas d'accueil sans urgence

Loriel

Non, les parents qui sont chez eux par la force des choses ne sont pas en vacances, c'est bien ce que j'ai dit, et c'est valable pour nous si jamais on se retrouve sans enfants...
Par contre clairdelune à dit qu'on n'avait rien à foutre des parents !

Le jour où tout ça sera terminé vous serez bien contentes d'avoir du travail, alors un peu de respect.

Comme dit kikine ça devient ridicule.

avatar

kikine747 ***** 
le 15/03/20 à17:18

Re: Pas d'accueil sans urgence

"Si les parents n'ont pas la nécessité de sortir, pourquoi cette polémique?"

parce que se sont eux et uniquement eux qui subiront la perte financière de nous payer... et ils sont en arrêt donc payés par la sécu et non par leur patron...

tu veux te révolter? tu veux un coupable? alors va porter plainte contre Macron! car c'est bien lui et seulement lui qui a décrété que nous n'avions droit a aucune des ces mesures de protection pour nos vies et celle de nos familles!!
c'est lui qui a fait en sorte que les pmi puissent augmenter nos capacités d'accueil!!

si il nous avait laissé le droit a avoir comme pour les autres salariés un congés pour la fermeture des écoles, les pe ne se batteraient pas pour nous coller leur mômes!!!

si il nous avait laissé notre droit de retrait pour avoir le droit de protéger nos vies comme tu dis les am pourraient l'exercer et les pe n'auraient pas d'autres choix que de garder leur enfant!!

or ce n'est pas le cas, comme d'habitude nous ne sommes pas une profession digne d'être reconnue et protégée, réquisitionnées à la base pour les soignants et les rares professions qui n'ont droit a rien, on est piégée par l'incivisme des gens et l'incompétence du gouvernement!!

avatar

mary31 ** 
le 15/03/20 à18:02

Re: Pas d'accueil sans urgence

Je vous trouve bien dur !
Je crois que certaines comme les pe d’ailleurs n’ont pas mesure l’ampleur de l’épidémie !!
Tout le pays est à l’arrêt , vous ne voyez pas ce qu’il se passe ! Comment pouvons nous continuer à accueillir dans ces conditions !
Moi j’accueille demain car pas le choix ! Merci au gouvernement !
Priez pour que votre famille ou vous même ne soyez pas contaminé. On est qu’au début de l’épidémie ! Certaines devraient se réveiller . Vraiment
» Voir plus de sujets sur : Pas d'accueil sans urgence

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP