Menu

avatar

loriel *** 
le 15/03/20 à07:41

Pas d'accueil sans urgence

NON nous ne somme pas des boniches.

Non, en temps de pandémie, il n'est pas normal qui'un PE puisse nous amener un de ses enfants s'il bénéficie du congé lié à la pandémie.

"Nous devons tous ensemble montrer plus de discipline dans l'application de ces mesures. Nous devons éviter au maximum de nous rassembler, limiter les réunions amicales et familiales. Ne sortir de chez soi que pour faire quelques courses essentielles, faire un peu d'exercice, et voter". Ce sont les mots du premier ministre !

avatar

kikine747 ***** 
le 15/03/20 à07:43

Re: Pas d'accueil sans urgence

mdr crois tu que ton employeur va te payer a rien f****..... alors que lui oui...

avatar

loriel *** 
le 15/03/20 à07:51

Re: Pas d'accueil sans urgence

C'est la loi, pas déplacement inutiles.
C'est une pandémie, ce n'est pas de notre fait.

avatar

loriel *** 
le 15/03/20 à07:53

Re: Pas d'accueil sans urgence

Tant qu'on ne refuse pas l'accueil, on doit être payées, c'est la loi aussi !

Ha non, les pe m'ont trop fait de mal sur ce coup, j'ai vu ce que je représente pour eux, merci bien, je ne prendrai pas de risque pour satisfaire leur caprice.

C'est pas moi qui le dit, c'est le premier ministre TOC !

avatar

nounoubastia ** 
le 15/03/20 à08:15

Re: Pas d'accueil sans urgence

Bonjour je suis entièrement d’accord avec vous
Et pourtant les 3 enfants viendront pour la semaine et mamans ou mamies ne bosseront pas
J’ai vraiment du mal avec ça
Bon courage à tous

avatar

loriel *** 
le 15/03/20 à08:24

Re: Pas d'accueil sans urgence

Je parle évidement des parents qui font un caprice pour amener leur bébé parce qu'ils paient et qu'on doit leur obéir,
qui profitaient jusque là de la loi floue qui permettaient aux soignants de faire garder leurs petits pour avoir en même temps l'allocation pour nous payer, le congé indemnisé et qui voulaient nous amener leur bébé tout en restant à la maison avec leur grand, sans autre raison que celle du "j'ai payé, t'es à moi"

avatar

loriel *** 
le 15/03/20 à08:25

Re: Pas d'accueil sans urgence

Non nounoubastia, pas de déplacement non essentiel, si elles ne sont pas soignantes et qu'elles bénéficient du congé rémunéré, elles n'ont pas le droit de sortir.

Les parents qui bénéficie du congé pandémie n 'ont plus le droit de nous amener leur bébé.

Ce n'est pas de notre faute, nous devons continuer à être payées :

Les mots du premier ministre : "Nous devons tous ensemble montrer plus de discipline dans l'application de ces mesures. Nous devons éviter au maximum de nous rassembler, limiter les réunions amicales et familiales. Ne sortir de chez soi que pour faire quelques courses essentielles, faire un peu d'exercice, et voter".

avatar

kikine747 ***** 
le 15/03/20 à08:45

Re: Pas d'accueil sans urgence

encore une fois c'est noté EVITER et non interdit

avatar

liline17 ***** 
le 15/03/20 à08:51

Re: Pas d'accueil sans urgence

sur les 7 contrats que nous avons mon mari et moi, seul deux d'entre eux ont les 2 PE qui travailleront, pour le moment, aucun n'a annoncé son absence, à ceux qui me demandent si je travaille, je réponds que oui, que si les PE considèrent qu'ils peuvent nous les emmener, je considère que je peux aussi les sortir et que puisqu'il fait enfin beau, nous irons au parc, je rentre ça dans la catégorie "faire de l'exercice" cité par notre président.

avatar

loriel *** 
le 15/03/20 à08:54

Re: Pas d'accueil sans urgence

"Nous devons éviter" donc c'est un devoir d'éviter. Donc, les pe doivent suivre cette directive.

"Nous devons impérativement limiter les déplacements, les réunions, les contacts. " donc c'st un devoir IMPERATIF ! donc obligatoire

avatar

loriel *** 
le 15/03/20 à08:55

Re: Pas d'accueil sans urgence

"Ne sortir de chez soi que pour faire quelques courses essentielles," nous ne sommes pas une course essentielle

avatar

clairdelune **** 
le 15/03/20 à09:16

Re: Pas d'accueil sans urgence

Bonjour les assmat désabusées!

Je comprends la même chose que vous Loriel , mais malheureusement je doute que ça change quelque chose pour nous.
En tout cas je n' ai pas reçu de message de les employeurs me disant que face à la menace, ils allaient garder leur enfant .

Il faut miser sur une prise de conscience de la part des Pe.. leur rappeler leur devoir citoyen dans cette situation d urgence sanitaire ..

avatar

alex28 ** 
le 15/03/20 à10:15

Re: Pas d'accueil sans urgence

Bonjour à toutes,

Apparemment nous sommes les seules a comprendre ce qu'a dit le ministre. Et pour la distance avec entre les enfants impossible tout comme avec nous.

Pour ma part jeudi je dis au parent que si nous les assistantes maternelles avons le droit au congé pour garder ses enfants par ameli je le prendrais sûrement car les enfants et moi même enceinte sommes asthmatique.

Réponse d'un couple d'un petit que j'accueille qui ont le droit tt les deux au télétravail et garde leur grande vous croyez pas que l'on va vous payer si vous n'y avez pas le droit. Donc hier et avec tout ce que j'ai lu je me rend compte que nous n'avons certainement pas le droit a cette indemnité
Donc je leur dis qu'il est probable que finalement j'accueille les petits mardi car trop grosse perte financière.... Elle me répond moi j'ai pris votre envie de ne pas accueillir alors si vous deviez accueillir je ne vous paierais pas

Pour les autres parents ils ont appris hier que leur restaurants fermaient ils me disent c'est une catastrophe je l'entends bien , je lui explique donc la même chose elle me dit c'est vrai c'est pas facile pour vous , ils seront donc les deux parents chez eux avec le plus grand. le final est tenez moi au courant pour mardi.

Je le prend mal oui et non ,mais je me dis surtout ne comprennent ils pas les mots du premier ministre, ils veulent tellement ne pas nous rémunéré que ça en devient malheureux tout ça.

avatar

loriel *** 
le 15/03/20 à10:17

Re: Pas d'accueil sans urgence

Si les parents viennent sans avoir une urgence, c'est mise en danger de la vie d'autrui !

avatar

loriel *** 
le 15/03/20 à10:19

Re: Pas d'accueil sans urgence

Alex


Si les parents viennent sans avoir une urgence, c'est mise en danger de la vie d'autrui.
"Nous devons tous ensemble montrer plus de discipline dans l'application de ces mesures. Nous devons éviter au maximum de nous rassembler, limiter les réunions amicales et familiales. Ne sortir de chez soi que pour faire quelques courses essentielles, faire un peu d'exercice, et voter".

Nous ne refusons pas d'accueillir, c'set très important de le répéter.

Nous sommes en pandémie et les parents n'ont pas le droit de sortir sauf en cas d'urgence parce que nous sommes en phase 3.

avatar

alex28 ** 
le 15/03/20 à10:22

Re: Pas d'accueil sans urgence

Moi il n'a rien a faire ... Je vais très certainement devoir finir par aller voir mon médecin car j'ai peur pour ma grossesse et mes enfants.
Comme ça les parents ne me paieront pas...

avatar

loriel *** 
le 15/03/20 à10:24

Re: Pas d'accueil sans urgence

Vous êtes enceinte et les parents continuent de vouloir emmener leur bébé tandis qu'ils ont la possibilité de le garder au chaud?

avatar

alex28 ** 
le 15/03/20 à10:40

Re: Pas d'accueil sans urgence

Oui c'est ça, la je viens d'avoir un message d'un de mes parents employeurs allez chez votre médecin traitant vous faire arrêter comme ça sa arrangé tout le monde.

C'est faux ça n'arrange pas tout le monde car la perte est quand même importante , bref je crois que je vais capitulée.

Et allez chez mon médecin qui n'a aucune obligation a fournir un arrêt de travail...

avatar

mary31 ** 
le 15/03/20 à10:45

Re: Pas d'accueil sans urgence

Bonjour
Malgré les annonces rien ne change ! Il n’y a aucune prise de conscience des pe! Pour la simple et bonne raison qu’il ne veulent pas garder leur enfant et vous payer ! Tout simplement pour eux il est vital de vous les amener !!! En vrai Tant que le gouvernement ne dira pas plus aucun déplacement tout le monde chez soi !!! Et bien ça continuera malheureusement, c’est triste à dire mais les parents n’ont pas peur des risques pour leur propre enfant et tout est question d’argent ! Je vais en tirer des leçons de tout ça , les parents ne sont pas humain et ne supportent pas leur enfant c’est dur à dire mais c’est la triste vérité

avatar

loriel *** 
le 15/03/20 à10:46

Re: Pas d'accueil sans urgence

Ne vous laissez pas faire ! ils n'ont pas le droit de sortir à cause de la pandémie.

Ne vous mettez pas en danger à cause de ces égoïstes.

répétez leur : "Nous devons tous ensemble montrer plus de discipline dans l'application de ces mesures. Nous devons éviter au maximum de nous rassembler, limiter les réunions amicales et familiales. Ne sortir de chez soi que pour faire quelques courses essentielles, faire un peu d'exercice, et voter".
Nous ne sommes pas une course essentielle.
Nous ne refusons pas l'accueil.!
Mais vous n'avez pas le droit de sortir, vous devez impérativement limiter vos déplacements ! Les ordres viennent de l'Elysée
» Voir plus de sujets sur : Pas d'accueil sans urgence

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP