Menu

avatar

kikine747 ***** 
le 15/03/20 à18:36

Re: Pas d'accueil sans urgence

oui mais ce n'est pas en cédant a l'hystérie comme certaines ici que cela ira mieux... au contraire

avatar

lilo74 ***** 
le 15/03/20 à18:54

Re: Pas d'accueil sans urgence

Mary,

"Je crois que certaines comme les pe d’ailleurs n’ont pas mesure l’ampleur de l’épidémie "

Désolée mais ça c'est pour Mr Macron, c'est lui qui a décidé de notre sort

"Tout le pays est à l’arrêt , vous ne voyez pas ce qu’il se passe ! Comment pouvons nous continuer à accueillir dans ces conditions !

Non, tout le pays n'est pas a l'arrêt... Il y a des exceptions, nous par exemple...

Dans mon entourage il y a des cas bien plus à risques que moi, et comme moi ne peuvent décider d'arrêter sans conséquences.

avatar

loriel *** 
le 15/03/20 à19:35

Re: Pas d'accueil sans urgence

Justement Lilo, tout le problème est là et c'est ça qui me révolte : c'est que les parents nous considèrent soudain comme de simples employées qui doivent obéir quitte à nous mettre en danger. Quand au salaire, elle sont remboursées par la caf à 85% .

Dans mon cas, ma PE n'a AUCUNE raison valable pour me l'amener, même pas de télétravail.

Pourtant elle veut me l'amener.
C'est un manque de citoyenneté, un manquement aux mesures sanitaires et un manque d'éthique insoutenable.

Ce n'est pas parce que Macron est pourri qu'il faut agir de même et encore moins cautionner !

avatar

kikine747 ***** 
le 15/03/20 à19:38

Re: Pas d'accueil sans urgence

personne ne cautionne

perso un pe comme la votre et bien elle reçoit ma lettre de démission

avatar

loriel *** 
le 15/03/20 à19:39

Re: Pas d'accueil sans urgence

Non, désolée, cautionner est trop fort...
Accepter que ce soit une excuse valable, c'est mieux

avatar

clairdelune **** 
le 15/03/20 à20:01

Re: Pas d'accueil sans urgence

Lilo,

Je n' ai pas dit qu on s en fichait des parents !! J ai dit qu on s en fichait de la tranquilité pour les devoirs .
J'avais mal interprété cette partie de votre message.

C'est quand même légitime de remettre en question certains comportements !
C'est ce qui nous agace toutes ici .

Certains de mes PE vont garder leur enfant , d autres travaillent encore et je vais accueillir leurs enfants sans rien dire . Le sujet était bien de condamner les parents qui jouissent d un arrêt et du service de l assmat. Comportement déplorable
Point.

C est avec des raisonnements pareil que dans quelques jours nous serons en confinement total !
Parce que le bon sens a disparu !

Enfin pas entièrement fort heureusement .

avatar

lilo74 ***** 
le 15/03/20 à20:32

Re: Pas d'accueil sans urgence

J'entends vos arguments...

Moi même je travaille demain et je vois au jour le jour, il se pourrait que j'arrête en cours de semaine et tant pis pour mon salaire, la santé passe en priorité !

avatar

mary31 ** 
le 15/03/20 à21:07

Re: Pas d'accueil sans urgence

Moi j’ai une maman enceinte de surcroît et en arrêt pourtant loin du terme ! Le papa est en télétravail elle m’a envoyé un message en me disant je compte bien vous l’amener demain aux heures habituelles. Le gouvernement vous oblige à accueillir. J’ai envie de pleurer tellement je suis choqué .avec ce parent j’ai envie d’arrêter l’accueil et déduire ! Désolé

avatar

mamylou **** 
le 15/03/20 à21:27

Re: Pas d'accueil sans urgence

Bonsoir,
moi ce qui me désole c'est la réaction des parents : je te paye alors tu gardes mon enfant.
à quel moment pensent-ils à leur bébé qui risque de contacter le virus car il est en contact d'autres enfants. C'est dingue ça.
il ne me serait jamais venu à l'idée de rester à la maison et laisser mes fils.
Une bonne part des parents d'aujourd'hui ne pensent qu'à leur petite personne. Ils se débarrassent de leurs gosses pour sortir le weekend, pour partir en vacances..etc
Je vais accueillir mes 4 petits car les parents travaillent mais s'ils s'arrêtent ils garderont leur petits sinon je vais leur passer un bon savon. J'ai l'âge d'être leur mère ah ! ah!

avatar

clairdelune **** 
le 15/03/20 à22:13

Re: Pas d'accueil sans urgence

Lilo il faudrait tenir jusqu a la décision de confiner tout le monde a domicile . Ça risque fort d'arriver..

Il n'y aura plus à tergiverser.

Courage à toutes, et aucune empathie pour les parents en arrêt qui ne gardent pas leurs enfants !

avatar

clairdelune **** 
le 15/03/20 à22:17

Re: Pas d'accueil sans urgence

Mary , j'espère que cette maman va prendre conscience qu elle prend des risques pour elle et son bébé :( et qu elle en fait prendre à tout le monde en agissant ainsi.

Si son enfant était confiné avec elle , les risques seraient moindres

Comportement stupide de continuer à sortir inutilement ...

avatar

solona *** 
le 16/03/20 à00:57

Re: Pas d'accueil sans urgence

Bonsoir,
Je vois que beaucoup d'entre vous sont inquiètes.
Pourtant, tous les ans la grippe tue près de 10000 personnes en moins de 4 mois et les gens ne sont pas sensibilisés, très peu se vaccinent, ce qui éviterait l'épidémie, des jeunes de moins de 50 ans en décèdent
heureusement en minorité.

Etant en bonne santé, je ne vais pas angoisser plus que de raison et ferai l'accueil demain sans crainte.

Par contre si j'étais âgée ou avec une lourde pathologie je limiterais au maximum les sorties,
j'irais voir mon docteur pour un arrêt et serais inquiète.

Nous ne sommes pas la seule profession à dépendre du code de l'action sociale et des familles. Tout le personnel soignant (du médecin à l'agent de service).

avatar

alex28 ** 
le 16/03/20 à13:15

Re: Pas d'accueil sans urgence

Pour information après conseil de la pmi et de l'Ars j'ai été voir mon médecin ce matin. Je suis asthmatique mes enfants aussi et enceinte.

Ils m'a prescrit un arrêt tout en m'expliquant que sur le déclaration d'arrêt il y a une case covid 19 et que la ils doivent expliquer le pourquoi de l'arrêt pour cette cause donc qu'il faut qu'il y est des pathologies où état qui justifie cet arrêt.

Que sinon la sécu risquait fortement de ne pas indemnisé pour les arrêts abusif même si il comprend la crainte des gens.

Mais il a surtout dit que les parents devraient faire d'avantage de civisme envers nous surtout si ils peuvent travailler a leur domicile.

Bon courage à toutes prenez soin de vous et de vos familles
» Voir plus de sujets sur : Pas d'accueil sans urgence

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP