Menu

avatar

zezette28 ***** 
le 17/03/20 à13:47

Re: Papa cherche à comprendre

Bonjour Monsieur,

Je viens de recevoir ce document du RAM de ma région et tout est bien dit télétravail vous restez chez vous et payez votre ass mat ...j'ai le même cas que vous et le PE garde son enfant … votre enfant de 2 ans doit faire la sieste je suppose donc travaillez à fond pendant ce temps-là (perso mes petits dorment presque 3h parfois moins) donc vous pouvez déjà bien travailler pendant ce temps-là mais nous savons toutes que chez les PE c'est bien différent … c'est dans ces moments-là qu'on s'aperçoit que c'est dur de devoir garder son ou ses propres enfants …

avatar

violetta ***** 
le 17/03/20 à13:47

Re: Papa cherche à comprendre

Nounousarah, on peut accueillir, oui, mais on ne DOIT PAS.
On peut quand même refuser l'accueil et heureusement!

avatar

lili905 *** 
le 17/03/20 à13:48

Re: Papa cherche à comprendre

ça tombe bien c'est l'heure de la sieste ! il va pouvoir manger et se mettre au boulot.

avatar

stephmena2 **** 
le 17/03/20 à13:48

Re: Papa cherche à comprendre

A priori ce monsieur a également beaucoup de temps à perdre, quand je vois le nombre de message qu'il poste !

tout ce temps perdu où il aurait pu travailler au lieu de forcer une AM à travailler !

Monsieur si vous n'êtes pas content de votre AM, vous en avez le droit, licencier la et trouvez en une autre !

En aucun cas vous ne pouvez la forcer à accepter votre enfant

avatar

stephmena2 **** 
le 17/03/20 à13:53

Re: Papa cherche à comprendre

l'admin peut effacer les postes mais les membres non, donc ceux qui répondent n'effacent rien.

Pour ma part ce n'est pas du temps de perdu que de vous faire comprendre que nous sommes en crise sanitaire et quant temps que tels chacun se doit d'être responsable et de respecter les règles.

Ces règles sont claires, nous sommes en confinement pendant minimum 15 jours : donc les ass'mat' PEUVENT travailler mais si vous vous êtes en TELETRAVAIL vous n'avez rien à faire dehors !

avatar

mary31 ** 
le 17/03/20 à13:58

Re: Papa cherche à comprendre

Tout à fait d’accord !
Et vous ne répondez pas aux questions monsieur?
Êtes vous papa seul ? Il y a fort à parier que maman est aussi à la maison .
Pour ma part , c’est votre enfant donc protégez le et protégez votre employé c’est vous l’employeur !
Mettez la au chômage partiel mais j’ai l’impression que votre seule préoccupation est de vous débarrasser de votre enfant coûte que coûte ... c’est triste ☹️

avatar

papasansassmat * 
le 17/03/20 à14:00

Re: Papa cherche à comprendre

Je vous abandonne, j'ai une conférence à donner. Je reviens après

avatar

stephmena2 **** 
le 17/03/20 à14:02

Re: Papa cherche à comprendre

malheureusement marie31 ce papasansassmat ne nous dira pas s'il y a une madame...

Il veut juste se débarrasser de son enfant

Le confinement va être dur pour certains

avatar

elo95 *** 
le 17/03/20 à14:02

Re: Papa cherche à comprendre

Non mais on rêve ou quoi VOUS teletravailler mais ne pouvez pas le faire avec votre enfant donc prendre le risque d être contaminé ainsi que votre enfant et de contaminé l ass mat et les autres enfants ces Enfants son entourage ne vous dérange pas !!!! Nous ass mat on doit travailler et en même temps être profs pour nos enfants et ou est la restrictions de 5personnes par jour !!!! C'est sûr que ça vs met dans l embarrras mais bon qd même... Vous teletravailler et ne pouvez pas garder votre enfant en même temps... Sachez que dans certaines régions si un des parents télétravail il est dans l obligation de garder son enfant.... Désolé mais franchement on risque tous nos vis en. Ette triste période et quand je lis ce genre de chose... Waouhhhh je comprend pourquoi certaines assistantes maternelles ne font aucunes concessions avec les pe.... La vie de mes enfants et de mes loulous que je garde sont ma priorité ainsi qu à mes employeurs....

avatar

mary31 ** 
le 17/03/20 à14:06

Re: Papa cherche à comprendre

OH MON DIEU!!!
Regardez les informations madame !!
Encore un parent qui veut se débarrasser de son enfant ....
Il faut prévoir une amende pour les parents qui volontairement mettent en danger la vie d’autrui !!!

avatar

papasansassmat * 
le 17/03/20 à16:45

Re: Papa cherche à comprendre

Papa ET Maman n'ont pas le loisir comme vous d'INTERPRETER les décrets et les consignes.

Merci d'aller regarder le compte twitter de la secrétaire d'état pour comprendre que nos employeurs n'auront pas la même compréhension que vous.

Après vous êtes libres de refuser d'accueillir nos enfants.

avatar

kikine747 ***** 
le 17/03/20 à16:56

Re: Papa cherche à comprendre

sauf que je n'ai pas de compte twitter et je n'en veux pas...
toujours est il que comme vous travaillez de chez vous , vous n'êtes pas une profession prioritaire donc le déplacement chez la nounou que l'acceptiez ou non n'est pas vital...

on vous a mis plusieurs copies des directives de nos pmi et toutes sont unanimes...

"pas de profession prioritaires = pas d'accueil"
c'est assez clair pour vous?

sinon vous pouvez toujours contacter la police histoire de voir ce qu'ils en pensent car après tout se sont eux qui vont vous verbaliser

avatar

aloudrey *** 
le 17/03/20 à17:18

Re: Papa cherche à comprendre

Bonjour,

je pense que ce Monsieur a très bien compris, cela l amuse d être dans la contradiction, il y a des gens comme cela, qui sont dans la provocation.

Tout à été dit, alors si vous avez du temps à perdre.. C est vrai que votre travail est prenant ..

avatar

zezette28 ***** 
le 17/03/20 à17:27

Re: Papa cherche à comprendre

Et bien je plains l'assistante maternelle de ce PAPASANSASSMAT à qui on montre les infos que nous avons reçues et qui est toujours aussi récalcitrant à comprendre ! à moins qu'il est une preuve de son employeur comme quoi il est dans son droit ? apparemment ils sont nombreux à continuer de mettre leur enfant alors qu'ils doivent les garder à la maison … sauf bien sûr les enfants que nous avons l'obligation d'accueillir … mais comme rien n'est très clair chacun interprète à sa sauce ! il y a des ass mat qui ont leurs propres enfants chez elle (école fermées) et qui continuent à accueillir des enfants de PE profession médicale commerce de bouche etc … et qui arrivent à leur faire faire leurs leçons les occuper et faire leur travail de nounou alors pourquoi les PE n'y arrivent-ils pas ? il faut m'expliquer là !!! j'espère que ce qui nous arrive avec ce virus va faire prendre conscience à certains que nous sommes qd même utiles et non là pour restées à ne rien faire à la maison ! perso j'ai beaucoup de chance avec mes PE !!! je les en remercie ... par contre je pense que certaines ass mat vont régler leurs comptes à la fin de tout çà avec ceux qui n'auront pas été sympas ou compréhensifs avec elles dans ces moments difficiles ...

avatar

mary31 ** 
le 17/03/20 à17:27

Re: Papa cherche à comprendre

Ce papa ne réponds pas aux questions !!!
Maman travaille ?
Je ne pense pas ! Vous voulez tout simplement restez tranquille tous les 2 a la maison ... fallait pas faire d’enfants cher monsieur ! Car au delà de cette crise sanitaire comment allez vous faire si votre ass mat tombe malade ! C’est vrai j’oubliais nous n’avons pas de droit ... et devons accueillir . Si vous étiez mon employeur j’attendrai ma lettre de licenciement après la crise .
» Voir plus de sujets sur : Papa cherche à comprendre

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP