Menu

avatar

stephmena2 **** 
le 17/03/20 à12:27

Re: Papa cherche à comprendre

papasansassmat la garde d'enfant est dans les motifs familiaux impériaux donc les enfants en garde alternées, ne confondez pas tout

avatar

lili905 *** 
le 17/03/20 à12:32

Re: Papa cherche à comprendre

Je suis tout à fait d'accord avec vous isa19;il n'y a pas de dispositions pour volontairement arrêté l'accueil des enfants de gens qui travaillent toujours.
Si et seulement SI les parents qui doivent aller travailler n'ont pas d'autres solutions de garde on travaille aussi bien sûr.
Mais l'attitude des parents qui restent chez eux et qui vivent mal à l'avance l'IDEE même de s'occuper de leurs enfants est juste révélatrice de l'engagement qu'ils ont envers leurs enfants;Ah oui pendant les vacances il y a le centre aéré ou les grands parents et on se réserve seulement le meilleur 2 semaines en voyage ou au ski et là c'est cool on gère...bien sûr je ne parle que de ceux qui sont chez eux et pensent ne pas tenir avec leurs bambins et se disent :tu iras chez nounou avec tes copains c'est super....
Certaines nounous seront en repos et d'autres travailleront c'est comme ça ,c'est la vie tout le monde n'est pas logé à la même enseigne;ce ne sont pas des vacances offertes...
Par contre je suis vraiment troublée par ces mesures qui consistent à dire :ok vous pouvez accueillir 6 enfants de moins de 3 ans?
Heuh ben non !!!!!,on ait suffisamment bridées toutes ces années pour nous dire c'est 2 ou 3 ou 4 selon l'agrément et ATTENTION si vous dépassez de 15 mns le quota,on saura vous rappeler à l'ordre et vous risquez gros.et là d'un coup on peut....?!Pour la sieste Marcel ira dans la baignoire et Hugo dans la panière du chien,et Sarah dort dans mon lit aucuns soucis....des blagues et tout ça en se lavant les mains et ORDONNER aux enfants de cacher leur rhume dans leurs manches...Sérieusement....Et ils s'assoient à 2 par chaise? ou on doit leur donner à manger à la queue leu leu avec 1 m de distance?
Le personnel des crêches est dispo donc pourquoi pas un service minimum avec des priorités selon la profession des parents;ils ont le matériel pas nous!

avatar

mary31 ** 
le 17/03/20 à12:36

Re: Papa cherche à comprendre

Monsieur
Allez vous plaindre ailleurs ? Votre lien est erroné déjà ... vous avez réussi à joindre la pmi à 12h20 chapeau déjà!!!
Vous n’avez pas peur pour vous ni votre enfant ?
Vous mettez la vie de votre ass mat et de sa famille sans motif valable puisque vous êtes chez vous !!
On peut travailler avec un enfant de 2 ans organisez vous .
Il a pas une maman cet enfant???

avatar

clairdelune **** 
le 17/03/20 à12:45

Re: Papa cherche à comprendre

Je crois que chacun comprend ce qu il veut ,ce qui l'arrange.

Je tire mon chapeau à toutes les assmat qui ont la force d accepter d'accueillir un enfant dont le parent est en télétravail ou au chômage partiel.

Et au passage Liline, je sais combien c'est difficile de travailler a la maison avec des enfants pour l avoir fait pendant 9ans ;) je dis simplement que l intérêt général doit passer devant les besoins individuels de paix pour poursuivre son activité fort diminuée a domicile
Ne nous laissons pas prendre pour des idiotes ;) toute la France est a l arrêt. Mon mari qui se noie dans son boulot teletravaille... Version super light . Comme tout le monde.

J ai envie d en conclure une chose : avec de tels comportements , on en a pour un moment avec ce virus !

Bon courage a toutes. J arrête de me battre contre le vent.

On fera les comptes dans 3 mois.

avatar

violetta ***** 
le 17/03/20 à12:55

Re: Papa cherche à comprendre

Bonjour
Monsieur, c'est juste du bon sens .
Je comprends très bien que pour vous, ce n'est pas facile de faire du télétravail avec un petit "dans les pattes", mais nous sommes tous dans le même bateau avec chacun nos propres galères à gérer.
J'en connais plein comme vous et encore, si vous avez qu'un enfant ça peut aller, imaginer pour celles ou ceux qui télétravaillent avec plusieurs enfants.
Notre président a bien dit "restez chez vous" et compte sur notre responsabilité individuelle.
Vous rendez-vous compte de la gravité de la situation?
Et si tous les parents en télétravail nous amenaient leurs enfants, vous imaginez
En restant chez vous, vous vous protegez vous, votre enfant, votre assmat et sa famille.
Et concernant "la garde d'enfants" cela concerne la situation de garde alternée pour les parents séparés.
Soyons responsable.

avatar

nounou016 *** 
le 17/03/20 à12:58

Re: Papa cherche à comprendre

Reçu de mon RAM!

Bonjour à toutes,

Je viens de m'entretenir avec….. qui est en charge pour la PMI de gérer ce gros dossier et donc:

Vous pouvez continuer à accueillir les enfants des parents employeurs qui ont tous les deux une nécessité de service
(vous pourrez trouver la liste des professions concernées en consultant le JORF 0065 du 16 mars 2020 texte n° 2 qui complète l arrete du 15 mars) JO: journal officiel

Pour faire simple , vous n'accueillez que les enfants dont les 2 parents sont en capacité de vous fournir une attestation de leur employeur qui stipule qu'ils sont bien sous la contrainte de la nécessité de service et qu'ils doivent se rendre sur leur lieu de travail.

Pour ce qui est du salaire: les parents employeurs doivent vous maintenir 80% de votre salaire (ce qui correspond au chômage partiel pour les salariés du privé) ils seront remboursés en cesu . (dixit Mme Muriel Pénicaud, ministre du Travail)
CELA NE LEUR COUTERA RIEN, c'est une simple avance

J'espère que je réponds à vos questions.

N'hésitez pas à m'appeler

avatar

clairdelune **** 
le 17/03/20 à13:03

Re: Papa cherche à comprendre

Voilà qui clos le débat Monsieur .

avatar

papasansassmat * 
le 17/03/20 à13:09

Re: Papa cherche à comprendre

Merci de fournir le document qui stipule ce que vous affirmez.

avatar

clairdelune **** 
le 17/03/20 à13:12

Re: Papa cherche à comprendre

Lisez plein d autres postes qui relayent cette même information .

Il n y pas de document officiel.

avatar

stephmena2 **** 
le 17/03/20 à13:15

Re: Papa cherche à comprendre

une image c'est mieux ?

avatar

liline17 ***** 
le 17/03/20 à13:16

Re: Papa cherche à comprendre

nounou016
j'aimerai bien savoir où trouver l'attestation pour les parents qui sont obligés d'aller au travail, merci d'avance

avatar

liline17 ***** 
le 17/03/20 à13:23

Re: Papa cherche à comprendre

par contre, je confirme que sur l'attestation de déplacement, on demande un justificatif permanent pour les déplacements professionnels

avatar

violetta ***** 
le 17/03/20 à13:26

Re: Papa cherche à comprendre

Vous devriez vous mettre a votre travail, cher monsieur, vous avez perdu assez de temps...

avatar

parent * 
le 17/03/20 à13:31

Re: Papa cherche à comprendre

En lisant les réponses de la plupart des AssMat je vois qu'il ne fait pas bon d'être PE sur ce site...Remarquez les gens se plaignent toujours de leur patron, non?

avatar

nounousarah1 **** 
le 17/03/20 à13:34

Re: Papa cherche à comprendre

on lui fourni les courriers que l on reçoit de nos responsables pmi. Que faire d autre?

avatar

violetta ***** 
le 17/03/20 à13:37

Re: Papa cherche à comprendre

Mais non, pas du tout mais j'explique que oui, nous pouvons accueillir les enfants (pour beaucoup d'entre nous), MAIS que l'assmat a quand même le droit de refuser vu le contexte, pour se protéger elle et sa famille.
Elle devra déduire les absences de son salaire. (si pas de mesures mises en place nous concernant)
Ce n'est pas clair???

avatar

nounousarah1 **** 
le 17/03/20 à13:39

Re: Papa cherche à comprendre

Je vous l ai dit et d autre aussi.

on peux et DOIT garder les enfants dont les 2 parents sont (médecin, commerce alimentaire...voir la liste du gouvernement )

pour le cas où 1parent est chez lui en télétravail, en confinement ou en garde parce que les grands non plus d école :
on ne garde pas.

On peut si besoin et si possibilité rajouter d autres enfants, jusqu à 6 bébés de famille ou les 2 parents sont nécessaires à la bonne marche du pays.

avatar

nounousarah1 **** 
le 17/03/20 à13:41

Re: Papa cherche à comprendre

c etait une réponse pour le papa bien sûr.

avatar

lili905 *** 
le 17/03/20 à13:43

Re: Papa cherche à comprendre

Ah mince on commence à se rendre compte qu'être nounou c'est un petit salaire pour beaucoup d'heures,beaucoup de responsabilités et de contraintes... et que pour ma part le confinement je le connais depuis longtemps: un boulot sur un siège éjectable,55 h par semaine pour un minimun qui ne permet pas quand on est maman solo de 2 grands enfants de se permettre des voyages,des vacances,des loisirs,des restos etc juste le minima...pas un ticket resto(c'est un exemple mais pas d'aides par les CE en général),pas d'avantage familles nombreuses pour les courses alors qu'on nourrit 3 enfants en garde et 2 enfants et là mince EN PERIODE EXCEPTIONNELLE,elle ne veut pas garder notre enfant alors qu'on télétravaille (ou en chômage partiel),que l'on doit s'occuper déjà des plus grands sans école et qu'en plus on ne pourra pas se dégourdir les jambes au club de sport,pas de cinéma,pas de bars , restos avec les copains après nos 35 h,c'est trop dur....ben nous c'est 3 appels par an avec 1 qui dit après 2 h de discussion que de toute façon c'est la crêche ou la mam et les 2 autres qui semblent ne pas trouver la maison ou on perdu le numéro de tel pour simplement nous prévenir qu'ils ont changé d'idée et ne donne plus de nouvelles après la prise de rendez vous...C'est dur mais c'est le quotidien de beaucoup....
Je précise que je travaille avec une famille sur 3 (infirmiers réquisitionnés) dès demain...

avatar

stephmena2 **** 
le 17/03/20 à13:45

Re: Papa cherche à comprendre

en faite ce monsieur ne cherche pas à comprendre, il veut juste que son enfant ne soit pas à la maison...
» Voir plus de sujets sur : Papa cherche à comprendre

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP