Menu

avatar

nounounath4 ***** 
le 22/11/19 à17:54

Re: Obligation de nounou

Bonsoir,

Je ne suis pas d'accord ce n'est pas propre à chacun: on ne donne pas de bain. Vue en formation c'est interdit, un enfant peur se noyer dans 2cm d'eau. Ça fait parti des devoirs du parent comme l'alimenter, le vêtir, lui apporter protection, propreté et j'en passe.
Recueillir ces selles alors que l'enfant arrive à 10h00! Non mais elle se moque de vous et mettre ca dans votre frigo. Ca encore c'est au parent de le faire ! Veiller à sa santé et faire le nécessaire....

Bon le lavage de nez je dis pas. Quand ils sont bien pris, on ne va pas attendre le soir pour l'aider cet enfant si?

Être maman solo n'excuse rien. Ma mère divorcée a élevé ses 3 enfants quasi seule et elle n'avait personne pour l'aider sauf moi (l'aînée ). Et bien elle a fait le nécessaire en courant parfois à droite et à gauche mais c'est la vie. C'est ça être maman.

Et excusez moi du peu mais je ne vois pas comment cette maman peut vous "imposer" ce genre de chose? Faut vous rebeller un peu et donner de la voix.

Bon courage!

avatar

kikine747 ***** 
le 22/11/19 à18:00

Re: Obligation de nounou

"Être maman solo n'excuse rien. Ma mère divorcée a élevé ses 3 enfants quasi seule et elle n'avait personne pour l'aider sauf moi (l'aînée ). Et bien elle a fait le nécessaire en courant parfois à droite et à gauche mais c'est la vie. C'est ça être maman."

idem maman solo de 3 filles, et pas de famille... pour autant je m'occupe de mes filles et fais mon devoir de mère sans me décharger sur les autres..

vous lui dites non point vous n'avez même pas à vous justifier et encore moins a lui montrer un texte qui n'existe pas... si vraiment elle insiste demandez lui de vous donner le texte qui vous oblige a mettre du caca dans votre frigo, a donner le bain de son enfant a sa place...
y a un moment il faut savoir dire stop et s'affirmer que cela plaise ou pas... a elle de prendre ses responsabilités de parent plus au sérieux et de faire ce qu'il faut!!
soyez ferme dites non!!

avatar

evasca **** 
le 22/11/19 à18:11

Re: Obligation de nounou

c'est propre à chacun d'accepter ou non quelque chose...

en gros dès le départ on se positionne en disant non et fermement, ou bien on écoute et on se laisse faire.

c'est cela que je voulais expliquer.

idem j'ai été maman solo pendant longtemps, maintenant je suis recomposée, mais je me débrouillais aussi en jonglant avec nounou et travail car le papa n'était pas présent dans la vie de mes enfants.

Mais après si déjà elle n'a pas su s'imposer de dire quon a été empathique au vu de la situation de la maman employeur ça peut aider.

avatar

pixel ** 
le 22/11/19 à18:13

Re: Obligation de nounou

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai pris rendez vous avec la maman. Et appelé la pmi qui m'a dit qu'on organiserait un rdv à trois si elle n'entend pas raison.
-Effectivement bain interdit.
-Recolte de selle ça incombe au parents.
- Et pour le lavage de nez si l'enfant se débat et que je lui fait mal c'est de ma responsabilité de mm que ça peu être considéré comme de la maltraitance si vraiment l'enfant le vie mal.
Donc voilà. En arrivant à 10h le matin la pmi considére qu'elle a le tps de donner le bain, laver le nez.

avatar

kikine747 ***** 
le 22/11/19 à18:16

Re: Obligation de nounou

on est bien d'accord ;)

dites lui que vous lyui avez fait une fleur en acceptant beaucoup de chose au vu de sa situation de maman solo, mais qu'aujourd'hui ce n'est plus possible pour vous de tout faire car vous avez aussi d'autres enfants a gérer...

que désormais le bain de son enfant n'est plus possible (de plus la pmi l'interdit de plus en plus) d'autant qu'en commençant a 10h elle a largement le temps de lui donner le matin ainsi la petite arrivera chez vous habillée et non plus en pyjama

que les selles dans votre frigo ce n'est décemment pas possible pour vous...

avatar

violetta ***** 
le 22/11/19 à19:05

Re: Obligation de nounou

Pixel, bravo, vous avez bien progressé.
Nounounath, nous sommes bien d'accord pour le bain, cela me semble évident que ce n'est pas notre rôle.
Je parlais de l'accueil du matin : certaines acceptent d'habiller, de faire déjeuner,....et cela est bien propre à chacune.

avatar

nounounath4 ***** 
le 22/11/19 à22:27

Re: Obligation de nounou

Oui, oui, nous sommes bien d'accord ;-)

avatar

pixel ** 
le 23/11/19 à10:58

Re: Obligation de nounou

Voilà discutions avec la maman faite. Comment vous dire que je suis encore une fois abasourdie par le métier "kleenex" que nous avons.
Donc J'ai pris sur mon samedi matin (tps libre) pour la recevoir, durée de la discutions 30 minutes. Je lui ai expliqué gentiment que je lui avait rendu ces services à l'époque car c'était tout à fait gérable mais qu'avec les nouveaux enfants arrivés, les horaires qui prenait sur mon tps familiale ce n'était plus possible de m'occuper du bain. Et que la pmi avait de toute façon décidé que c'était interdit. Pour les selles je lui ai dit que la pmi m'avait dit que ce n'était pas à moi de le faire, de mm pour le lavage de nez (entretien Oui, mais pas de torture nasale)
Réponse de la maman.... décidemment on paie les nounous à ne rien f.....
Puisque vous ne voulez plus rien faire je vous libère l'espace. Je ne vais pas payer à me taper le boulot le soir, MOI je travail! Elle me licencie. Voilà Voilà! Comme d'habitude toujours considéré comme des feignante qui se font de l'argent sur le dos des enfants je suis écoeuré. Heureusement lundi je retrouve mes autres mamans! Qui sont extra! Biz à vous et "que la force soit avec vous"

avatar

nounou016 *** 
le 23/11/19 à11:53

Re: Obligation de nounou

Elle vous licencie, ok mais tant que vous n'avez pas reçu son courrier le contrat court et elle doit vous payer et il doit y avoir un préavis aussi (15 jours ou 1 mois selon date embauche)!!!

avatar

violetta ***** 
le 23/11/19 à12:03

Re: Obligation de nounou

Bonjour pixel,

Et bien quelle reconnaissance !!!!
En tout cas, vous avez bien fait.
Je pense que dorénavant, vous ne vous ferez plus avoir et vous saurez garder vos distances.
On apprend toutes de nos erreurs.
Mais ce qui est sûr, c'est que vu sa réaction, aucun regret, cette maman ne vous méritez pas.
Bon courage pour cette fin de contrat qui risque d'être un peu tendue.
Bon week-end

avatar

liliy ** 
le 23/11/19 à12:21

Re: Obligation de nounou

Non mais au secours ! Les selles dans un frigo ? Un contrôle de la pmi et votre agrément saute. Sans parler du bain ? Ma pmi ne nous autorise même pas la douche en cas de catastrophe . Lavage au gant : point ! Imaginez une chute dans le bain, vous expliquez ça comment ? Honnêtement, mettez un frein à tout ça, sinon c’est porte ouverte à toute autre aberration qui en plus risque de vous poser des problèmes

avatar

liliy ** 
le 23/11/19 à12:35

Re: Obligation de nounou

Et bien voilà ! On est formidable quand on accepte tout et au moindre refus, légitime on est des moins que rien . Bon courage à vous

avatar

metal1988 ***** 
le 23/11/19 à12:59

Re: Obligation de nounou

Bonjour

J'espère que vous lirez mon post.

Un conseil, dès lundi, prévenez votre pmi de ce qui s'est passé avec cette maman.

De ce qu'elle exigeait de vous.
De votre refus désormais de vous substituer à son rôle de parent.

Voyez les termes qu'elle à employé par rapport à son rôle : du boulot...

Non, ce sont les soins essentiels que DOIT DONNER le parent à son enfant.

Prémunissez vous d'urgence d'un courrier de dénonciation éventuel de cette maman.
Bon week-end.

avatar

angee631 * 
le 23/11/19 à19:26

Re: Obligation de nounou

Bonjour
Pour les selles pour une question d'hygiène je ne suis même pas sûr que ce soit autorisé par la pmi. Pour le bain c'est interdit, ils le rabâchent bien assez en formation. Le nez par contre je le fait si l'enfant est vraiment malade, ça le soulage pour dormir et manger plus sereinement mais ça c'est au ressentie de l'assistante maternelle.

avatar

zezette28 ***** 
le 24/11/19 à17:45

Re: Obligation de nounou

Et bien voilà les remerciements de la part de cette maman solo ! vous avez accepté beaucoup de choses vous l'avez fait avec votre coeur et selon les contrats que vous aviez à ce moment-là et que vous ne pouvez et ne voulez plus assumer ! conclusion ne pas accepter tout et n'importe quoi dès le départ surtout avec des PE non reconnaissants par la suite mais çà on ne peut pas le prévoir !... voilà vous êtes licenciée...j'espère qu'elle va faire tout dans les règles de l'art et ne pas vous chercher des ennuis et raconter tout et n'importe quoi à la PMI pour vous nuire ! nous ne sommes pas payées à ne rien faire et nous ne pouvons pas tout accepter ...

avatar

souris87 ***** 
le 25/11/19 à00:11

Re: Obligation de nounou

voilà pourquoi je pose des limites des le début.

Si on en fait trop et qu'à un moment ça ne devient plus possible le parent fera la gueule en disant "oui mais avant vous le faisiez"

Le bain c'est le rôle des parents, le prélèvement de selles aussi.

Comment fera la maman quand la petite ira à l'école ?
Elle devra bien se débrouiller pour le bain et les prélèvements... Qu'elle commence à s'y habituer.

avatar

lulu86 ** 
le 25/11/19 à07:02

Re: Obligation de nounou

Bonjour,
Perso je garde une petite qui vient de 6h30 a 25h ou de 13h30 a 21h30. Le soir ce n'est pas bain c'est une douche. La maman lui fait prendre le bain. Mais quand je dis a mes enfants "douche", voilà qu'elle se déshabille. Je la lave pas forcément, mais elle joue avec l'eau pendant que ma fille se lave. Elles ont 2ans 1/2 de différence. le lavage de nez une torture ? C'est pour leurs bien. C'est sur, si ils sont malade ou commence a avoir le nez bouché ou qui coule. Les selles elle peut les prélever elle même. La semaine et le week-end. Elle veut juste pas de ça chez elle c'est tout donc elle vous fait faire le salé boulot

avatar

kikine747 ***** 
le 25/11/19 à07:59

Re: Obligation de nounou

"6h30 a 25h ou de 13h30 a 21h30"
si vous finissez a 21h30 vous ne pouvez pas reprendre a 6h30 c'est illégal
de même que si vous commencez a 6h30 vous devez obligatoirement finir a 19h30 max

avatar

kikine747 ***** 
le 25/11/19 à08:00

Re: Obligation de nounou

je pense que vous vouliez écrire de 6h30 à 15h ? ;)

avatar

metal1988 ***** 
le 25/11/19 à14:06

Re: Obligation de nounou

Bonjour

Je rajouterais que vous ne pouvez pas donner de douche à vos enfants tant que les enfants en accueil sont là.

Attention, celà pourrait vous être reproché, la raison : manque de disponibilité envers l'enfant accueilli.....
» Voir plus de sujets sur : Obligation de nounou

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP