Menu

avatar

zezette28 ***** 
le 25/11/19 à15:27

Re: Obligation de nounou

Metal1988 c'est bien pour cela qu'il faut bien réfléchir quant aux contrats que nous acceptons avec des horaires tardifs car nos enfants peuvent en pâtir ! perso je n'ai plus ce problème mes enfants sont âgés mais pour les ass mat avec des enfants encore à l'école il faut bien qu'elles pensent à cela effectivement.

avatar

chantal011 **** 
le 26/11/19 à06:36

Re: Obligation de nounou

bonjour,

en aucun cas ce n'est une obligation si ce n'est pas noté au contrat que vous acceptez vous n'avez pas à le faire,
vous ne le faites pas et elle récupérera son enfant et le fera ne vous laissez pas faire
courage

bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 26/11/19 à15:19

Re: Obligation de nounou

Il me semble bien qu'il est interdit de donner un bain dans le cadre de nos fonctions. Qui s’occupe des autres enfants pendant ce temps? On peut expliquer à cette Maman que c'est un moment d'échange proche avec son enft et donc qu'il n'est pas souhaitable qu'elle le vive avec quelqu'un d'autre que son PE. Lui demander si c'est un soin qui l'inquiète ou la met mal à l'aise, si oui, pourquoi, Lui conseiller de solliciter l'aide du Papa qui est là aussi pour prendre soin de cet enfant. Quoi qu'il arrive si ça ne te convient pas, elle ne peut te l'imposer.

Jusqu'à 20h? Perso je ne fais pas je l'annonce dès le début. Il est possible que ces PE travaillent tard ms si ça ne te convient pas il faut en parler pour soit revoir son organisation avec le papa ou les gds parents par exemple, soit qu'elle change de Nounou.

Les selles dans le frigo c'est absolument non. Elle pourras parfaitement s’acquitter elle même de ces prélèvements lors d'un WE.

Le lavage de nez. Il est certain qu'en temps de gros rhum c'est indispensable plusieurs fois par jour jusqu'à ce que l'enft aille mieux. Par contre je refuse tout procédé qui consiste à aspirer quoi que ce soit (même pour mes enft je ne l'ai jamais fais). Je couche l'enft sur le côté et lui met du serum phy', c'est absolument suffisant. Si le PE estime que non, il prend un congés pour enft malade et s'en occupe le temps nécessaire. Nous ne sommes ni infirmière ni aide soignante.

avatar

souris87 ***** 
le 26/11/19 à21:17

Re: Obligation de nounou

Par contre je refuse tout procédé qui consiste à aspirer quoi que ce soit (même pour mes enft je ne l'ai jamais fais).

=> si je fais ça.... je vomis sur le gosse

Je ne peux pas c'est pas possible !

avatar

sylvie25 *** 
le 27/11/19 à08:12

Re: Obligation de nounou

Je pense que vous n auriez jamais du accepter le bain à la base, faite un point avec et dite lui que vous devez faire un point avec elle sur votre contrat, le bain vous n avez pas le droit, pédicure manicure et le reste ne fait pas parti de votre boulot, pour le nettoyage de nez malheureusement c est souvent bien aussi pour nous que de les voir avoir du mal à respirer parcontre sachez que nous n avons le droit qu au sérum phy et le mouche bébé et pour les parents légalement nous n avons pas le droit de leur faire, quand aux selles dans votre frigo dite lui bien que vous n avez pas à mettre sa dedans, en terme d hygiène et rapeller vous que votre propre famille a accès à ce frigo que ce n est pas votre matériel de travail ! Si vous la recadrer pas sa va aller de pire en pire. Bon courage à vous

avatar

dodos1 * 
le 27/11/19 à08:26

Re: Obligation de nounou

hors de question que je mette des selles dans mon frigo
pour le lavage de nez oui je leur fait car sa leur fait du bien.pour les horaires il faut revoir avec eux bon courage

avatar

tatanath1 * 
le 27/11/19 à14:36

Re: Obligation de nounou

Bonjour,
Nous sommes des assistantes maternelles, nourrice c'était une autre époque….
Je pense que vous avez laisser la maman prendre un petit peu trop ses aises…. Vous devriez la recadrer. Ce n'est pas à vous de prendre le bain surtout si l'enfant arrive à 10h....Pour ce qui est de récupérer les selles et les mettre dans votre frigo pour ma part c'est NON.
Bon courage à vous.

avatar

kikine747 ***** 
le 27/11/19 à16:10

Re: Obligation de nounou

elle est licenciée, le contrat se termine, et elle a déjà eu cette discussion avec elle

avatar

edwin * 
le 28/11/19 à14:20

Re: Obligation de nounou

Bjr le lavage de nez fait parti de notre travail même si les enfants n aime pas ça les soulagé
par contre le bain nous est interdit nous l avons bien vu pendant notre formation
Et pour le selles je suis d accord avec les autres avis si c'est pour la santé de l enfant quest la maman vous amène une glacière avec de la glace bon courage

avatar

pixel ** 
le 03/12/19 à10:40

Re: Obligation de nounou

Bonjour à toutes.
Donc voilà je suis licencié je termine le 20 décembre. Et comme je l'ai vexé en lui disant que je n'était pas son substitut. Je n'aurais pas la petite pendant le préavis. J'espère que tout se passera bien pour la petite puce, et qu'elle retrouvera une bonne assmat qui saura prendre soin d'elle.
Merci à toutes pour vos conseils. Demain je reçois une nouvelle maman, la pauvre c'est elle qui va avoir droit à une nouvelle assistante maternelle sur le qui-vive. Et j'ai donc prévenu la PMI comme certaines me l'ont conseillé ( visiblement elle est déjà connu là-bas par rapport à une autre assistante maternelle) c'est quand même dommage que l'on ne puisse pas être prévenu, que les gens que nous acceptons chez nous on déjà posé souci auparavant. Cela éviterait bien des déconvenues. Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Obligation de nounou

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP