Menu

avatar

leonie1 ** 
le 31/07/19 à18:29

Re: Lettre de Licenciement

Il ne s agit pas d etre bonne ou mauvaise joueuse. Il s agit de renseigner quequ un du mieux possible sans se prendre pour Dupont Moretti quand on est loin d en avoir les competences.

Donc quand on n est pas juriste que quelqu un vous dit ce n est pas cela, vous invite a verifier, on a au moins l humilite de le faire au lieu d etre hors sujet dans ses reponses !

avatar

piloupilou **** 
le 31/07/19 à20:08

Re: Lettre de Licenciement

Leonie1

Franchement être aussi insupportable et médisante c'est grave!

Kikine a pu étayer ses propos par des textes légaux, ce qui n'est pas votre cas.
Il y a déjà eu plusieurs jugements en ce sens, faites un effort: au lieu d'attendre que ce soit les autres qui cherchent, cherchez un peu !

Nous ne dépendons pas du code du travail mais du CASF avec certains articles du code du travail repris. Il a été à plusieurs reprises jugé qu'un préavis débute à la 1ère présentation du facteur pour un courrier reçu en LRAR et non 1 mois après juste parce que le pe le souhaite.
J'en ai profité pour téléphoner à mon avocat préféré, avec tous l'argent qu'il se fait grace à moi depuis 6 ans et il pu fouiner un peu et se renseigner.
Il confirme les propos de Kikine.

Avez-vous des textes légaux pour étayer vos propos hargneux ? Oui? Non? Peut-être ?

avatar

kikine747 ***** 
le 31/07/19 à20:55

Re: Lettre de Licenciement

merci piloupilou de toute façon j'ai fait un mail a la direccte qui confirmera

avatar

kikine747 ***** 
le 31/07/19 à20:57

Re: Lettre de Licenciement

va savoir si ça se trouve léonie n'est autre que le pe d'assmparis.. lol

avatar

kikine747 ***** 
le 31/07/19 à20:59

Re: Lettre de Licenciement

"Il s agit de renseigner quequ un du mieux possible sans se prendre pour Dupont Moretti quand on est loin d en avoir les competences.

Donc quand on n est pas juriste que quelqu un vous dit ce n est pas cela, vous invite a verifier, on a au moins l humilite de le faire"

j'en ai tout autant a votre propos....

avatar

souris87 ***** 
le 31/07/19 à23:04

Re: Lettre de Licenciement

* canapé -> pop corn et coca * XD


Sinon du coup j'ai cherché pour voir si je trouvais des texte ou jugements qui confirmerait ce que dis @LEONIE, mais je n'ai rien trouvé.
Tu ne te gênes pour avoir un avis tranché mais tu n'as aucun texte pour prouver ce que tu avances.... donc il faut te croire sur parole ?

J'ai cherché un peu partout et à chaque la réponse colle avec ce que dit @kikine, je suis tout à faire d'accord avec cet avis.

---->> Article L122-14-1 du code du travail
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006645952&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20060101

L'employeur qui décide de licencier un salarié doit notifier le licenciement par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ; la date de présentation de la lettre recommandée fixe le point de départ du délai-congé.


---> je n'ai trouvé nul part mention de la possibilité de noter une date de début de préavis ultérieur....

Sinon l'employeur peut signer un contrat en janvier 2019 et en mars 2019 envoyer une lettre de licenciement avec un début de préavis au 2/09/2020 ou même 2021 ??
ça serait fort étrange que les tribunaux acceptent ça, j'espère diable que non.

avatar

assmatzam ***** 
le 01/08/19 à08:15

Re: Lettre de Licenciement

12 pages et 45 réponses

Vous avez fait fort les filles .................

avatar

kikine747 ***** 
le 01/08/19 à09:03

Re: Lettre de Licenciement

a cause du troll

avatar

assmparis ** 
le 01/08/19 à10:10

Re: Lettre de Licenciement

Bonjour les filles. Je viens d'appeler au Service Poublique. fr et un cabinet Juridique qui me confirment que le PE ne peux pas changer la date du début du préavis son mon consentement écrit. Ça revient à une prolongation du préavis danc il faut mon accord.
Merci de votre aide.

avatar

kikine747 ***** 
le 01/08/19 à10:23

Re: Lettre de Licenciement

et ben voilà ;)

avatar

assmatzam ***** 
le 01/08/19 à10:32

Re: Lettre de Licenciement

OH my GOD !!!!!!!!!!!

Vous m'avez fait trop rire kikine
Un troll

C'est pas gentil Mdr

avatar

kikine747 ***** 
le 01/08/19 à10:41

Re: Lettre de Licenciement

En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble ou plus couramment de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, « troller », c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté.

elle colle bien a la définition je trouve XD

avatar

nounic ***** 
le 01/08/19 à10:51

Re: Lettre de Licenciement

Bonjour
Tout à fait kikine et chapeau pour cet échange long et laborieux... Qui en réalité n'en a pas été un si on considère bien les faits ;)
Comme a dit assmatzam avec autant de pages, vous avez fait fort...
Nounic

avatar

georgette **** 
le 03/08/19 à07:42

Re: Lettre de Licenciement

""parce que j ai eu le meme cas. Et confirme par un avocat pour une AM, surement conseillee par vous, qui voulait me mettre aux prud hommes. Elle m a bien mis ds la panade""


c'était pas pour éviter d'avoir à payer l'indemnité de licenciement !?


bravo @kikine pour avoir tenue bon ! je me suis bien amusée à lire ces 15 pages de bon matin, mais quand on a raison, on a raison ! surtout que tu apportais bien des preuves !

avatar

majoy * 
le 06/08/19 à10:22

Re: Lettre de Licenciement

Bonjour
Je suis tout à fait d accord avec LEONIE
- le préavis de licenciement comment à la première présentation de la lettre recommandé certe !
Mais dans cette lettre il est notifié qu une rupture de contrat va avoir lieu .
Il faut tout de même lire le contenu de la lettre , non ??

Les parents donnent la date .
En quoi cela posent il problème ?
Du moment qu ils respectent les 15 jours de préavis .

J ai reçu ce genre de courrier il y a 2 ans et celui ci c est avéré tout à fait légal

avatar

kikine747 ***** 
le 06/08/19 à11:34

Re: Lettre de Licenciement

c'est légal si vous êtes D'ACCORD or là l'am n'est pas d'accord pour décaler la date du début du préavis donc c'est la loi qui prévaut et donc le préavis démarre a la date de réception du courrier quoi qu'en dise la lettre
» Voir plus de sujets sur : Lettre de Licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP