Menu

avatar

isalivre ***** 
le 11/03/20 à11:38

Re: Le papa pas content

Euh Charlotte62, chacun peut donner son avis non ?
Si vous n'êtes pas d'accord, c'est votre droit mais laissez aux autres le droit d'exprimer leur opinion.
Personnellement, je trouve que la postante est dans son droit de demander au parent de préparer l'enfant, surtout à 3ans.
Imaginez si tous les enfants arrivaient en pyjama et sans avoir déjeuner ! Perso c'est non

avatar

zezette28 ***** 
le 11/03/20 à11:46

Re: Le papa pas content

Je dirais tout dépend de notre organisation car bien sûr si vous devez emmener cette petite ou d'autres à l'école 30 minutes après son arrivée le PE qui vous l'amène doit l'avoir débarbouillée fait déjeuner et bien sûr habillée ! çà tombe sous les sens surtout si vous avez d'autres enfants à préparer qu'elle … j'ai des enfants qui arrivent pour 7h15 qui sont habillés mais pas mangé et d'autres habillés et qui ont déjeuné !!! je pense que ce papa a une mauvaise organisation à lui de s'adapter …

avatar

mumu35 ** 
le 11/03/20 à12:18

Re: Le papa pas content

Avec la maman pas de soucis, elle m'a dit qu'il passait des heures sur son téléphone le soir, qu'il se couchait tard et qu'il se levait à la dernière minute pour m'amener la petite pendant que la maman était déjà au travail.

avatar

liline17 ***** 
le 11/03/20 à12:24

Re: Le papa pas content

le problème charlotte, ce n'est pas qu'on refuse de s'occuper des enfants, mais qu'on refuse que leurs PE ne s'en occupent pas, nous devons protéger les petits de PE négligents, ils ont besoin de passer du temps avec leurs PE et si on n'oblige pas certains PE à les préparer le matin, ils se déresponsabilisent trop.

avatar

assmatzam ***** 
le 11/03/20 à12:34

Re: Le papa pas content

charlotte tu sais nous devons garder notre place de professionnelle

Nous ne sommes pas leurs parents à ses petits loulous mais des professionnelles qui s'occupent des enfants accueillis le temps que les parents partent travailler

Tu crois qu'en crèche ils les ramènent en pyjama avec la crotte au cul
Non
Pk
parce qu'il lui refuserai de le prendre tous simplement

Nous sommes des professionnelles pas des esclaves

Tu sais je me suis retrouvée mère célibataire à 21 ans avec des horaires de malade
La nounou de ma fille était ma propre nounou quand j'étais enfant et presque un membre de la famille

Et bien je lui déposais ma fille à 7H00 tous les matins lavée, habillée et en ayant déjeuner
Oui , je devais me lever à 5H30 pour avoir le temps de tous faire mais je le faisais car c'est mon enfant et c'est mon rôle de maman de m'occuper de mon enfant

avatar

ladya1 ***** 
le 11/03/20 à12:45

Re: Le papa pas content

Charlotte, à 8h15, on voit bien que c'est juste le père qu'a pas envie de se prendre la tête : sa femme n'est pas dispo, mais la nounou oui alors, profitons en.
Si vous trouvez normal que ce parent ne s'occupe pas de son gamin, parce que pour moi c'est clairement ça, je crois que c'est vous qui avez un souci :)
L'enfant arriverait à 5h du mat, ok, je proposerais même moi même de me le déposer en pyj.Là, c'est juste de la fainéantise, désolée de n'est pas admissible.

avatar

souris87 ***** 
le 11/03/20 à14:10

Re: Le papa pas content

Un enfant qui n'arrive pas habillé à 8h on ne va pas se mentir dans la majorité des cas c'est par flemme du parent.

avatar

kikine747 ***** 
le 11/03/20 à14:26

Re: Le papa pas content

c'est avant tout aussi une question de respect de soi même et des autres...
ça viendrait à l'idée de qui de sortir de chez lui en pyjama? (j'ose déjà pas aller a la boite aux lettres en pyjama à 10 m de ma porte)
vous aimeriez vous être "jeté" en voiture à peine réveillé?? moi non et franchement mes enfants non plus
il ne me viendrais pas non plus à l'idée d'ouvrir la porte à mes employeurs en pyjama bah là c'est pareil, quand on sort de chez soi on s'habille!! il trouve bien le temps d'habiller sa fille pour aller à l'école donc chez l'am ben c'est pareil!!!

avatar

zezette28 ***** 
le 11/03/20 à14:40

Re: Le papa pas content

Donc clairement ce n'est pas une mauvaise organisation du papa à proprement parlé mais bien de la fainéantise de sa part ! donc qu'il se remette en question et profite le matin de son enfant en prenant le temps de s'en occuper … C'est la moindre des choses et surtout respecter l'assistante maternelle ...

avatar

violetta ***** 
le 11/03/20 à15:00

Re: Le papa pas content

Bonjour,
Je viens de lire la discussion et comment dire
En fait, je vous trouve très critique envers les parents.
Des feignants , des irresponsables, qui ne veulent pas s'occuper de leur gamin, et je ne sais plus quoi d'autres.
Vous avez une bien mauvaise image des parents, c'est cela qui m'interpelle.
Charlotte a fait le choix d'accueillir les enfants en pyjamas, cela n'enlève en rien à son professionnalisme et cela n'enlève en rien aux parents du fait d'etre de bons parents.
(Je précise que je n'accueille pas les enfants en pyjamas ou alors très exceptionnellement ).

avatar

kikine747 ***** 
le 11/03/20 à15:13

Re: Le papa pas content

"Avec la maman pas de soucis, elle m'a dit qu'il passait des heures sur son téléphone le soir, qu'il se couchait tard et qu'il se levait à la dernière minute pour m'amener la petite pendant que la maman était déjà au travail."

excuse moi mais quand je lis ça..... je me dis qu'il ne respecte pas des masses les gens qui l'entoure...

avatar

violetta ***** 
le 11/03/20 à15:31

Re: Le papa pas content

Oui bien sûr, sur cette phrase précisément je suis d'accord.
Je parlais de la discussion dans son ensemble...
Mais bien souvent je trouve que l'on critique beaucoup les parents comme si c'était facile d'être parents.
Parce que, si nous faisions un constat, on pourrait s'apercevoir que c'est toujours les mêmes problèmes qui se posent.....donc dur dur d'être bébé et dur dur d'être parent !!!!!
Et je relevais aussi le jugement sur charlotte qui a accueille les enfants en pyjamas....ouais, j'ai lu plus grave quand même (tape sur les enfants, laisser les enfants seuls dans la voiture, laisser les enfants au mari, aller faire ses courses avec les enfants accueillis et j'en passe)....alors dire qu'accueillir les enfants en pyjamas n'est pas professionnel ouais bof....

avatar

metal1988 ***** 
le 11/03/20 à15:39

Re: Le papa pas content

Je n'ai pas une mauvaise image des parents...

Mais il y a une réalité !
Et je le constate de plus en plus...
Rien à voir avec le professionnalisme de Charlotte qui pense bien faire.

La question est pourquoi ces parents n'habillent pas leurs enfants ni quelquefois leurs donnent leur petit dej dans la voiture ?

Est ce que les enfants n'apprecieraient pas d'avoir leurs petits temps du matin au lieu du vite vite chez l'assmat. Les journées sont tellement longues loin de leurs parents....

C'est une piste que l'on donne.

J'ai vu circuler il n'y a pas longtemps un petit texte d'une atssem d'une école maternelle qui parlait à travers les mots d'une enfant de 3 ans...
En résumé la journée loin de papa/maman se résumait à vite le matin, dej dans la voiture et vite le soir la soupe et au lit parce que maman et papa sont fatigués......

Alors si on peut changer tout ça et que ces petits ont un petit peu de temps et d'habillage et de soins...c'est pas mieux pour eux ? Surtout quand en plus ils savent s'habiller seuls ? Un petit encouragement le matin ça fait du bien non ?

avatar

liline17 ***** 
le 11/03/20 à15:45

Re: Le papa pas content

tu te trompe violetta, nous critiquons un comportement, pas tous les pe, je n'ai eu le cas qu'une fois, une prof en collège, qui amenait l'enfant dans sa couche sale, son pyjamas et le bib n'était pas donné, un seul enfant très sage et qui faisait ses nuits, je ne vois aucune excuse à se débarrasser de son petit de cette manière, je lui expliquait qu'il avait besoin d'elle le matin, mais elle s'en foutait

avatar

violetta ***** 
le 11/03/20 à16:04

Re: Le papa pas content

Oui bien sûr mais bon, malheureusement c'est notre société qui va trop vite et on a vite fait de critiquer les parents.....qui eux aussi sont parfois" pousser "par le boulot, le rendement etc....
Mais franchement, je n'ai pas le même ressenti que vous : depuis 7 ans que j'accueille des enfants chez moi, je trouve que les parents (en general) sont investis autant les papas que les mamans et ils sont très présents certes parfois déboussolés, se posant beaucoup de questions.
J'ai accueilli pendant 3 ans une petite en pyjamas uniquement le lundi car papa me l'emmenait à 7h00, les autres jours c'était 8h00, donc il gérait mais comment refuser face à ce papa qui bossait dur, se levait la nuit car la petite se réveillait. Quand il arrivait a 8h00 je voyais bien que c'était la course et ce n'est pas parce qu'il restait au lit mais parce qu'il etendait une machine!!!! (C'est un exemple car ça arrivait).
Non vraiment des supers parents il y en a plein, ....des parents parfaits ça n'existe pas.

avatar

metal1988 ***** 
le 11/03/20 à16:08

Re: Le papa pas content

Bien sûr que non rien n'est parfait..

Mais quelquefois certains ne pensent même pas que leurs enfants ont le sentiment d'êtres ballotté..et en leur parlant, on peut leur faire ouvrir les yeux...
Rien à voir avec l'amour qu ils portent à leurs chers enfants....

avatar

zezette28 ***** 
le 11/03/20 à16:15

Re: Le papa pas content

Violetta je parle du papa "fainéant"dont la postante nous relate les faits et ce que lui en dit la maman de cette petite … relisez-bien ! mais perso je ne parle absolument pas de mes PE car si quelque chose ne me plait pas et bien j'en parle avec eux et ne dit ABSOLUMENT pas qu'ils sont fainéants loin de là ! nul n'est parfait ...

avatar

violetta ***** 
le 11/03/20 à16:27

Re: Le papa pas content

Oui j'ai peut-être sur-réagi sur ce coup-là, j'en convient.
Mais de toute façon il y aura toujours des discussions animées, qui nous amène à réfléchir et puis, nous réagissons aussi par rapport a notre propre histoire.

avatar

violetta ***** 
le 11/03/20 à16:35

Re: Le papa pas content

Mais en tout cas, je persiste à dire que si charlotte a fait le choix d'accueillir les enfants en pyjamas, cela la regarde et que cela ne fait pas d'elle une esclave....il faut mesure gardée tout de même.

avatar

liline17 ***** 
le 11/03/20 à16:46

Re: Le papa pas content

voici ce que dit Charlotte:"L'habillage fait partie de notre mission."

c'est pour ça que nous avons toutes réagis, qu'elle le fasse, oui, mais qu'elle dise que nous devons toutes le faire, non.
» Voir plus de sujets sur : Le papa pas content

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP