Menu

avatar

mumu35 ** 
le 11/03/20 à08:42

Le papa pas content

J'ai commencé la garde be J en septembre 2018, je commençai à 7 h le matin, il m'ont demandé si je voulais bien qu'elle arrive en pyjama, je leurs ai dit oui tant qu'elle ne va pas à l'école, et 7 h le matin c'était quand même de bonne heure. Maintenant que J va à l'école et qui à 3 ans, je la garde le mercredi matin, elle arrive à 8 h 15 et en pyjama, j'ai prévenu Mr que vous avez le temps de l'habillage de J pour l'école donc pour moi aussi.
Ce matin J en pyjama, je lui ai envoyé un message pour ne pas dire devant son enfant, que la prochaine fois qu'elle arrive en pyjama, elle repart avec vous.
Je voudrai savoir si j'ai le droit de refuser J si elle est en pyjama.

avatar

kikine747 ***** 
le 11/03/20 à08:45

Re: Le papa pas content

perso j'ai bien noté dans mon contrat que les enfants doivent arriver chez moi propres et habillés et petit déjeuner pris..
donc oui un enfant qui arrive en pyjama a 8h15 il repart avec ses parents

avatar

assmatzam ***** 
le 11/03/20 à08:46

Re: Le papa pas content

Bonjour,

Oui vous devez accueillir l'enfant propre et habiller

Si l'enfant arrive a une heure très avancé et que l'enfant doit être recouché il est possible qu'il arrive en pyjama mais pas à 3 ans

Vous avez bien réagit face à la situation

Voilà pk quand les PE me font cette demande pour savoir si c'est possible je refuse dés le départ car pour eux c'est un acquis et cela perdure dans le temps et le jour ou je demande à ce que l'enfant arrive habillé on ne comprends pas ma démarche

Donc niet dés le départ du contrat

avatar

charlotte62 ***** 
le 11/03/20 à08:48

Re: Le papa pas content

Tous les matins les 2 enfants arrivent en pyjama ( 8 h15) et ça ne me pose pas de problème car les parents les réveillent tardivement.

Comme je n'ai pas d'impératif de sorties ce n'est pas gênant.

avatar

metal1988 ***** 
le 11/03/20 à08:56

Re: Le papa pas content

Bonjour

Je suis du même avis.
Il appartient aux parents de laver et d'habiller leurs enfants avant l'accueil.
A 8h ce devrait déjà être fait, d'autant plus que si ces enfants sont scolarisés ils sont en mesure de s'habiller seuls.
Ces enfants sont avec nous toute la journée. J'explique aux parents que c'est un petit moment que l'enfant apprécie et dont il à besoin. Ce ne sont pas des paquets que l'on sort du lit et que l'on dépose...

Si vous avez plusieurs enfants en accueil vous n'allez pas passé 20 minutes à habiller la troupe....

avatar

charlotte62 ***** 
le 11/03/20 à09:03

Re: Le papa pas content

Chacun à son avis...Moi je me dis que si je peux faire dormir mon enfant plus longtemps et l'amener " comme un paquet..." chez l'AM c'est bien pour l'enfant car il a pu dormir plus.

Alors exigez que l'enfant arrive habillé c'est un peu trop je trouve...Conseillez oui !

avatar

kikine747 ***** 
le 11/03/20 à09:09

Re: Le papa pas content

"Moi je me dis que si je peux faire dormir mon enfant plus longtemps et l'amener " comme un paquet..." chez l'AM c'est bien pour l'enfant car il a pu dormir plus."

ben moi je dis : si les parents veulent que l'enfant dorme plus... ils n'ont qu'à le coucher plus tôt le soir

avatar

assmatzam ***** 
le 11/03/20 à09:18

Re: Le papa pas content

Charlotte je ne suis pas du tout de ton avis

Pour moi chacun son taf

Nous le notre c'est de prendre le relai durant l'absence des parents pas de faire les taches qui leur incombent

Habiller son enfant , lui donner le petit déjeuner et le diner ,lui donner le bain etc ......... fait partie des choses qui doivent être réalisées par les parents

Assistante maternelle veut bien dire que l'on assiste les parents pas que l'ont fait les choses à leur place

avatar

souris87 ***** 
le 11/03/20 à09:35

Re: Le papa pas content

On peut parfaitement exiger que l'enfant arrive habillé.
Si ça ne va pas aux parents ils ne signent pas avec l'AM.

je rejoins @kikine, il suffit de coucher 10 min plus tôt l'enfant le soir.

Et comme ça on peut prendre le temps le matin, de préparer tranquillement son enfant.

C'est je pense plus agréable, plus convivial que comme certains que j'ai eu:
→ sortie du lit
→ manteau sur le pyj
→ en voiture
→ chocolatine dans la voiture
→ dépose chez l'AM

▲ 5 min après le réveil l'enfant était déjà dans la voiture, et la maman s'étonnait que le matin c'était compliqué le petit pleurait ne voulait pas rester...
Il n'avait pas le temps de profiter de sa maman après son réveil.

D'autres enfants ne diront rien, mais je ne suis pas sûre qu'ils trouvent ça agréable d'être levé et vite déposé chez l'AM.

avatar

metal1988 ***** 
le 11/03/20 à09:36

Re: Le papa pas content

Oui c'est mon avis...

C'est un rôle qui incombe aux parents.

J'habite très près d'une maternelle...les voitures passent...avec les loulous qui ont leurs biberons, leurs petit dej à la bouche.....pourquoi ?
Parce que comme ça ils se lèvent plus tard..
Ils savent s'habiller quand ils vont à l'école...

Mais c'est de la fainéantise pure et simple de la part des parents qui préfèrent eux même rester 1/2 heure de plus au lit plutôt quende se préparer à l'avance et d'avoir au moins 1/2 Heures à consacrer à leurs chers enfants....

En vous substituant à leurs devoirs parentaux vous ne rendez service ni aux parents ni aux enfants...

De plus c'est un point important qui est abordé lors des formations sur les rôles et devoirs de chacun..

Évidemment si l'enfant arrive à 6h, ce nest pas le même discours.
Mais à partir de 7h c'est faisable et dans l'intérêt de l'enfant, et dès son plus jeune âge !

avatar

charlotte62 ***** 
le 11/03/20 à09:42

Re: Le papa pas content

J'ai entre autre un enfant qui a de gros problème d'endormissement ( pas avant 11 h du soir) donc je comprends que le parent me l'amène en pyjama.

L'habillage fait partie de notre mission.

J'ai noté d'ailleurs dans mon livret d'accueil que j'acceptais les enfants en pyjama le matin car même quand je vais aux ateliers ce n'est pas avant 9h30.

Donc chacun fait selon ses choix.

avatar

ladya1 ***** 
le 11/03/20 à09:42

Re: Le papa pas content

Alors, je ne lui dis pas de repartir avec son enfant car pas envie de perdre une journée de salaire, par contre je lui précise que don enfant restera donc en pyj toute la journée et qu'il le récupérera ainsi le soir.

avatar

sabine1111111 **** 
le 11/03/20 à09:52

Re: Le papa pas content

Bonjour
pour ma part ça ne me dérange pas que l'enfant arrive en pyjama, avec tout de même ne limite si l'arrivée se fait vers 8h là j'estime que l'enfant peut arriver habillé.

en ce moment j'ai un petit 3 ans : couché 20h/20h30 levé 7h : c'est un très gros dormeur, il arrive chez moi à 7h45. sieste de 3h30. les levers sont parfois difficiles au matin, la maman sait que le petit peut prendre son bib chez moi.

avatar

metal1988 ***** 
le 11/03/20 à09:55

Re: Le papa pas content

3 ans un bib ?

avatar

mumu35 ** 
le 11/03/20 à09:59

Re: Le papa pas content

En plus il me donne un biberon de lait avec un peu de miel comme petit déjeuner.

avatar

mumu35 ** 
le 11/03/20 à10:01

Re: Le papa pas content

Pendant les vacances, je lui ai fait le coup un midi à 12 h 30, elle est repartie en pyjama pour qu'il comprend.

avatar

isalivre ***** 
le 11/03/20 à10:10

Re: Le papa pas content

Bonjour
Pareil que beaucoup de collègues, les enfants arrivent habillés et changés et lavés.
Il faut que vous expliquiez à ce parent que vous n'avez pas que leur enfant en garde et qu'à 3 ans, il s'habille seul et petit-déjeune seul.
Donc que la prochaine fois, vous refuserai l'enfant

avatar

liline17 ***** 
le 11/03/20 à10:10

Re: Le papa pas content

sauf dans le cas où l'enfant arrive assez tôt pour retourner dormir, je ne vois qu'une seule raison à l'arrivée de l'enfant en pyjamas: l'unique confort du PE qui veut trainer le plus tard possible au lit.
Il ne faut pas confondre assistance et assistanat, les PE doivent se responsabiliser et s'occuper de leurs enfants, si on les laisse croire qu'ils peuvent laisser à d'autres leurs devoirs de PE, ils risquent de ne jamais trouver le temps nécessaires à leurs enfants, et nous aurons des générations d'enfants sacrifiés pour les écrans.
Nous ne devons pas nous substituer aux PE, chacun son rôle, et les PE n'ont qu'à se coucher plus tôt.
Quand au petit qui n'arrive pas à s'endormir le soir, j'en ai connu, et il s'agissait d'enfants qui étaient stressés de ne pas passer assez de temps avec leurs PE, donc il faut éviter d’aggraver le problème.

avatar

charlotte62 ***** 
le 11/03/20 à11:10

Re: Le papa pas content

C'est du grand n'importe quoi de dire au parent si l'enfant arrive à 8h15 en pyjama il repartira ce midi en pyjama également !!!

Pfff j'arrête cette discussion parce que ça m'énerve d'entendre des bêtises pareilles !

avatar

metal1988 ***** 
le 11/03/20 à11:26

Re: Le papa pas content

Non ce ne sont pas des bêtises.

Vous n'avez pas'compris je pense le rôle de chacun.
» Voir plus de sujets sur : Le papa pas content

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP