Menu

avatar

violetta ***** 
le 11/03/20 à16:56

Re: Le papa pas content

Oui bon après c'est une histoire d'interprétation.
Nous savons très bien qu'en aucun cas nous DEVONS habiller les enfants le matin.
Sa phrase est maladroite, c'est jouer avec les mots...

avatar

kikine747 ***** 
le 11/03/20 à17:03

Re: Le papa pas content

maladroite pas vraiment, c'était voulu car
"L'habillage fait partie de notre mission.

J'ai noté d'ailleurs dans mon livret d'accueil que j'acceptais les enfants en pyjama le matin car même quand je vais aux ateliers ce n'est pas avant 9h30.

Donc chacun fait selon ses choix."

et ensuite

".Moi je me dis que si je peux faire dormir mon enfant plus longtemps et l'amener " comme un paquet..." chez l'AM c'est bien pour l'enfant car il a pu dormir plus.

Alors exigez que l'enfant arrive habillé c'est un peu trop je trouve...Conseillez oui !"

c'est pas de la maladresse, c'est un choix "assumé" visiblement elle ne sort pas avant 9h30 donc pas d'enfant a amener à l'école.. donc son choix se comprend... mais dans ce cas on ne juge les autres qui refusent en disant que c'est n'importe quoi et que c'est trop...!

avatar

piloupilou **** 
le 11/03/20 à21:12

Re: Le papa pas content

Assmat depuis plus de 10 ans, j'ai été pe durant plusieurs années pour mes 2 aînés.

À l'époque je bossais très tard le soir, parfois je rentrais même chez moi au moment de lever mes garçons et de les préparer pour se rendre chez leur assmat.
À 7h et avant, ils sont toujours arrivés propres et habillés !
C'est le minimum ! Accueil familial ne signifie en aucun cas se décharger de sa parentalité sur son assmat.

Une fois une maman m'a déposé son enfant en pyjama, en sachant que je devais accompagner son second enfant à la maternelle 20min plus tard.
Ne portant pas de jugement sur les tenues portées par les enfants, elle a recuperer le soir son marmot dans la mêlée tenue qu'à son arrivée: en pyjama!
Ce n'est plus jamais arrivé

avatar

mumu35 ** 
le 12/03/20 à22:47

Re: Le papa pas content

Charlotte 62, ils ont quel âge les enfants, ils vont à l'école, et si oui à quel heure ils commencent l'école
Et oui à 7 h le matin quand elle restait toute la journée avec moi, mais maintenant elle va à l'école. Et j'avais bien dit que quand elle ira à l'école, elle devra arriver habillée.

avatar

kikine747 ***** 
le 13/03/20 à08:16

Re: Le papa pas content

"Et j'avais bien dit que quand elle ira à l'école, elle devra arriver habillée."

lol faut être plus précise... car dans l'absolu quand elle vient le mercredi... ben elle va pas à l'école... :D

avatar

sylvie25 *** 
le 16/03/20 à08:11

Re: Le papa pas content

L enfant est venue est en pyjama 3ans et la sa change dans ce cas des le début fallait pas le faire. J ai une petite péri que j ai depuis bébé qui arrive le mercredi à 7h30 en pyjama et sans avoir déjeuner, sa mère n ai pas une feignante mais elle l'a laissé dormir car la puce est crevé du rythme scolaire et elle est au lit à 19h45. Elle la lave la coiffe et me l emmène je prend le relais. Vous comparez toujours au crèche perso je suis ass mat parce que je veut être plus proche des parents et des enfants sinon je serai en crèche. Habillé un enfant nous prend quoi 5minutes !

avatar

veronne ** 
le 16/03/20 à08:35

Re: Le papa pas content

je mets dans le contrat : pyjama si arrivée tôt : avant 7h,,, après NON l'enfant doit être habillé, c'est un moment très conviviable entre l'enfant et le parent, ce n'est pas le rôle de Nounou d'habiller, donner le 1er bib, changer la couche de la nuit !
ça m'est arrivé 1 ou 2 fois, mais le courant avait pas passé, ils ont compris depuis, facile; "s"ils peuvent changer la couche de la nuit", ils peuvent l'habiller en même temps (j'ai mis entre guilmets car c'est pas souvent le cas de changer la couche) Franchement on nous considère vraiment pas pour des professionnelles !

avatar

calinette1 ** 
le 16/03/20 à08:59

Re: Le papa pas content

Pas question de faire ceci , et pas question de faire cela, pas question de donner le biberon le matin, on ne nous considère pas comme des professionnels, !!!!
Est ce que vous leur faites des câlins au moins à ces petits, ....ou ce n'est pas dans vos cordes non plus!!!!
Franchement dans assistante maternelle , vous dites que vous êtes là pour les assister, ...et maternelle ça ne vous parle pas.....
Comme dans beaucoup de métier, je veux ma paie, mais en faire le moins possible.
J'ai eu jusqu'à 5 enfants à habiller le matin et à faire déjeuner en même temps, ...et ils étaient très heureux de partager ce moment. ...
Après vous vous étonnez qu'elles vont en crèches, ...l'assistante maternelle est un plus, ...et par vos propos vous en faites un moins......désespérantes !!!!!!!!

avatar

kikine747 ***** 
le 16/03/20 à09:25

Re: Le papa pas content

" je veux ma paie, mais en faire le moins possible. "
mouais on peut aussi dire ça des parents....
"je veux plus de services de mon am tout en payant le moins possible"....

avatar

vivi11 * 
le 16/03/20 à18:32

Re: Le papa pas content

Je suis assmat et franchement je ne vois pas où est le problème. Pyjama ou vêtements ça change quoi??
Franchement, on est à la maison on a le temps de changer l enfant, ça prend 2minutes et surtout ça évite bien des conflits.. arrêtez de vous prendre la tête pour des futilités..

avatar

kikine747 ***** 
le 16/03/20 à19:59

Re: Le papa pas content

et qu'est ce que ça peut te faire qu'il y est des am que ça dérange
chacune sa façon de travailler, perso j'ai noté au contrat que l'enfant doit arrivé chez moi propre, changé et ayant mangé... si ça ne plait pas au pe et bien il ne confie pas son enfant un point c'est tout!!!

pourquoi toujours à l'am de tout accepter et de tout gérer pour éviter le conflit..? c'est si difficile que ça de prendre 2 min pour mettre 1 culotte un pantalon et pull??? car concrètement c'est le temps que ça prends...

donc si même ça son propre parent refuse de le faire.... ben j'estime que ce n'est pas non plus mon rôle... j'ai 3 filles et chaque matin je l'ai toujours fait moi même, hors de question de mettre le bébé à peine réveillé pour emmener sa soeur à l'école,

j'estime que le minimum pour son confort est d'avoir mangé et d'être propre... vous aimeriez vous qu'on vous sorte du lit sans vous être changé ni bu ou manger quoi que se soit pour vous emmener je ne sais ou???
» Voir plus de sujets sur : Le papa pas content

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP