Menu

avatar

jini11 * 
le 22/03/21 à18:22

Re: Entretien PE

La je ne suis même plus surprise mais hallucinée. Figurez-vous que lors de l’entretien nous avons évoqué par hasard avoir une connaissance commune. Une personne que je connais de vue mais que je ne fréquente pas vraiment mais nos familles se connaissent etc... nous nous connaissons comme voisines depuis notre plus jeune âge... alors que je ne la fréquente pas et que cette personne ne connaît certainement pas ma nouvelle profession elle a tout de même eu le culot de l’appeler afin de se renseigner sur ma personne. Cette connaissance n’a pu lui parler que de l’humaine qu’elle connait et non de la professionnelle.
La je pense que la PE est plus qu’angoissée... on ne mène quand même pas une enquête... si j’étais une reprise de justice je n’aurais pas pu accéder à la profession et je n’aurais pas eu mon agrément si j’étais dangereuse... je comprends qu’elle ait besoin d’être rassurée mais à mon avis, là elle exagère...

avatar

violetta ***** 
le 22/03/21 à18:28

Re: Entretien PE

Heu là oui effectivement, cette maman va trop loin!!!
Méfiance !

avatar

liline17 ***** 
le 22/03/21 à18:44

Re: Entretien PE

je confirme, c'est de l'ingérence, je ne donnerai pas suite dans un cas comme ça, au moindre soucis, ils auront vite fait d'appeler la PMI pour se plaindre de vous.

avatar

angele1982 ***** 
le 22/03/21 à18:55

Re: Entretien PE

Jini11 ne donnez pas suite car vous allez au devant d'ennuis avec ces PE là ! au moindre soucis ils vont aller se plaindre à la PMI ... l'angoisse à bon dos mais là c'est beaucoup trop ! ils ont un sacré culot c'est vraiment exagéré ... ils mènent une véritable enquête à votre sujet ! perso je ne le sens pas à vous de voir mais je pense que vous allez y réfléchir sérieusement ! prenez la bonne décision maintenant que vous savez de quoi ils sont capables !!!

avatar

metal1988 ***** 
le 22/03/21 à18:58

Re: Entretien PE

saminello,

Je parle d'avoir confiance dans le jugement d'une personne qu'on ne connaît pas, là, un parent d'un autre enfant.
Si le parent demande à être mis en contact avec des anciens employeurs ou des employeurs actuels, sans les connaître "vraiment-, pour moi aucun intérêt.

Ce que je trouve absurde.

J'aurais confiance dans le jugement de quelqu'un que je connais et que j'apprécie, pas dans un parfait inconnu, qui, pourrait tout à fait raconter n'importe quoi.

Et ce que l'on trouve super chez une nounou (pour le parent), ne l'est pas pour un autre.

avatar

chantou1 ***** 
le 22/03/21 à20:10

Re: Entretien PE

Oh la la .....STOP ‼️perso je ne donnerais absolument pas suite.

Cette maman a un problème et ça ne présage rien de bon pour l’avenir !

avatar

jini11 * 
le 22/03/21 à20:37

Re: Entretien PE

Merci à toutes. Je ne le sentais certainement pas depuis le départ, d’où mon post... haaa l’instinct lol

avatar

saminelo **** 
le 23/03/21 à10:08

Re: Entretien PE

Pardon oui Griselda lol c'était pour Angele 1982 !
Je me suis mélangée les pinceaux !

avatar

saminelo **** 
le 23/03/21 à10:16

Re: Entretien PE

"Je parle d'avoir confiance dans le jugement d'une personne qu'on ne connaît pas, là, un parent d'un autre enfant.
Si le parent demande à être mis en contact avec des anciens employeurs ou des employeurs actuels, sans les connaître "vraiment-, pour moi aucun intérêt.

Ce que je trouve absurde.

J'aurais confiance dans le jugement de quelqu'un que je connais et que j'apprécie, pas dans un parfait inconnu, qui, pourrait tout à fait raconter n'importe quoi.

Et ce que l'on trouve super chez une nounou (pour le parent), ne l'est pas pour un autre."

Metal,

oui je suis d'accord avec toi, mais si on a la chance d'avoir plusieurs ex PE pour mettre un minimum en confiance les parents lors d'un entretien, ça aide vachement quand même !
En suivant ton raisonnement, nous ne pouvons faire confiance à personne dans ce cas là, car nous ne connaissons pas vraiment une personne si l'on ne vit pas avec comme on dit...
Je suis désolée, mais sans confiance, on ne laisse pas son bébé à quelqu'un, même étant agréée et qualifiée, sans avoir été rassuré par d'autres PE.
Combien d'ass mat agréée ont déconné ? Malheureusement ça existe, sans compter les fabulations que l'on voit dans les filles sur les nounous folle dingues MDR ! blague à part, moi la première, je voudrais m'assurer que la personne qui gardera mon enfant ait eu des bonnes expériences avec ses anciens PE, ni plus ni moins.. Sans aller trop loin !

avatar

saminelo **** 
le 23/03/21 à10:18

Re: Entretien PE

Oui Jini, là les parents vont trop loin car ils s'adressent à une personne qui te côtoie en dehors de ta vie professionnelle, et ce n'est pas sain..
Donc là tu fais bien de faire marche arrière..

avatar

jini11 * 
le 01/04/21 à09:31

Re: Entretien PE

Le clou du spectacle Mesdames ! Je le partage avec vous car vous m’avez toutes bien conseillées et laissez moi vous en remercier.
Et bien au final cette maman m’a rappelé une dizaine de jours plus tard. Elle était soit disant extrêmement séduite par ma façon de fonctionner et souhaitait commencer la période d’adaptation dès le lendemain. Je vous avoue que j’étais assez refroidie d’accepter ce contrat et ne m’attendait pas à ce qu’elle soit aussi ravie de me confier son enfant, mais comme on dit communément « je n’ai pas pu en placer une » jusqu’à ce qu’elle OSE me poser la question fatidique et je cite « j’ai une question confidentielle à vous poser, vous êtes mariée, vous m’avez l’air bien installée, vu votre âge également, vous n’envisagez pas d’avoir d’enfant ? Non parce que vous comprenez, je vais pas lâcher un mode de garde pour me retrouver en difficulté dans 5 mois ». Ok la je prends une grande respiration et me permets tout de même lui indiquer la nature totalement illégale et discriminatoire de la question. Où va-t-on ? Si tous les employeurs devaient poser cette question aux femmes potentiellement engagées... et bien cela poserait souci. Alors vu que je voulais m’en débarrasser, je lui ai répondu qu’elle ferait mieux de ne pas me choisir étant donné qu’avec mon mari nous essayons actuellement d’avoir un enfant. Voilà, cette rencontre et cette demande m’aura marquée à vie ! Je m’en souviendrai... la maman a finalement conclu la discussion en m’informant que ma réponse changeait évidemment la donne et qu’elle allait réfléchir... depuis... pas de nouvelles, bonne nouvelle
Belle journée et courage à vous toutes

avatar

kikine747 ***** 
le 01/04/21 à09:38

Re: Entretien PE

vous avez été bien gentille
perso je lui aurai dit qu'au vue de son comportement et des ingérences dans ma vie privée je refuse de travailler avec elle

avatar

griselda ***** 
le 02/04/21 à20:33

Re: Entretien PE

Ah oui, quand même!!!

Je pense que je me serais contentée de lui répondre que son employeur n'avait pas ce même jugement discriminatoire... et punissable par la loi!
» Voir plus de sujets sur : Entretien PE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP