Menu

avatar

ladya1 ***** 
le 27/02/20 à15:26

Re: Enfants libres

Perso, je fuis...
Bon courage :)

avatar

stephanie77 ** 
le 27/02/20 à15:39

Re: Enfants libres

Merci zézette je suis toute a fait d accord avec vous.

avatar

kikine747 ***** 
le 27/02/20 à16:55

Re: Enfants libres

violetta, je suis bien d'accord avec toi pour la tv
perso tant qu'un enfant est en accueil chez moi la tv est éteinte..
mes filles y sont habituées et ça ne va pas les tuer de faire autre chose au contraire.. elles écoutent de la musique, la grande en profite pour faire ses devoirs... bref...

mais qu'un pe exige que mes enfants ne regardent pas la tv quand le sien est là, ça je ne l'accepterais pas... il y a quand même une façon de demander et de faire...

surtout quand le gamin arrive le matin en chantant le générique de la pat'patrouille

avatar

violetta ***** 
le 27/02/20 à19:06

Re: Enfants libres

Oui bien sûr, on sait très bien que les enfants regardent la télé chez eux, mais les parents font ce qu'ils veulent avec leurs enfants...

avatar

kikine747 ***** 
le 27/02/20 à20:16

Re: Enfants libres

on est bien d'accord, mais dans ce cas ce que l'on impose aux autres on se l'impose à soi même.. ;)

faut quand même un minimum de logique

avatar

lys33 *** 
le 28/02/20 à11:32

Re: Enfants libres

Dans le guide des bonnes pratiques de l'ass mat reçu en janvier tout écran est strictement interdit pendant le temps de garde ! Après pour la DME c est niet pour moi trop de risques et chez moi ils sont tous éduqué pareille.

avatar

stephanie77 ** 
le 28/02/20 à19:46

Re: Enfants libres

Alors j'en ai parler a la maman est comme elle veut pas de la télé le soir et qu'elle ne le met pas forcément a la sieste et qu'elle veut faire de la DME elle ma demandé de changer le contrat et de le prendre le lundi mardi et jeudi de 9h a 12h.

avatar

kikine747 ***** 
le 29/02/20 à07:32

Re: Enfants libres

a votre place je refuserais l'avenant et lui dirai de chercher quelqu'un d'autre.....

avatar

chacha8 *** 
le 02/03/20 à08:52

Re: Enfants libres

Bonjour pour le dme je suis d accord pas chez l assmat trop de risque de fause route le medecin dans les marernelles la bien dit avec parent oui chez l assmat non.pour le matelas parterre cela est tous a fait autoriser par la pmi mais il faut une piece dédier a la sieiste pas dans la chambre de vos enfants ou dans la votre(petits jouet dansles bac ou bijoux dans nos tables de chevet )pour la tele c est zero meme pour notre propre enfants si il y a des enfants accueillient dans la meme piece c est la pmi qui le dit zero tele..si vous souhaitez que vos enfant regarde la tv il faut en mettre une dans une piece que les enfants accuiellient ne font pas ou plus a partir du moment que la tele soit allumer.

avatar

stephanie77 ** 
le 02/03/20 à09:27

Re: Enfants libres

Pour la DME je suis d accord c est pour sa que j ai dit au parent que je ne suis pas pour chez moi après pour le matelas par terre je suis pas pour pour moi un enfant doit dormir dans un lit et fermer et pour la télé je sais que sa fait un débat mais si je n est pas d autre télé dans la maison pour moi mes enfants sont chez eux et que si il veulent regarder la télé je ne les priverait pas après c est aux parents de s adapter sinon c est tchao je veut plus me prendre la tête avec se genre de parents désolé

avatar

stephanie77 ** 
le 02/03/20 à09:29

Re: Enfants libres

Et si vous avez un enfant accueilli jusqu'à 19h vous privez vos enfants ?

avatar

nanath ** 
le 02/03/20 à09:52

Re: Enfants libres

Lys33, Comment peut-on se procurer le guide de "bonnes pratiques des assistants maternels" ? Je trouve que cela est une bonne idée. Ainsi, on peut s'appuyer dessus notamment pour nos échanges avec les parents. Merci

avatar

tatierose *** 
le 02/03/20 à17:49

Re: Enfants libres

Bonsoir,
Stephanie77 je comprends votre envie de faire plaisir a vos enfants, moi même je pense que la télé ne tue personne...mais ca c’est un autre debat.
Cependant la PMI est tres clair sur le sujet, pas de téle durant l’accueil.
Et si l’assamat a des enfants a elle, c’est a elle a s’adapter a son travaille. C’est a dire a trouver des solution si vous voulez tout de meme que vos enfants profite de la tv, sans que les enfants accuellis soit devant la tv.
Oui vos enfants sont chez eux, mais c’est aussi votre lieu de travail, Qui doit correspondre aux exigences de la PMI.

avatar

chantal011 **** 
le 03/03/20 à06:57

Re: Enfants libres

bonjour,

vous auriez du parler de tout ça lors de l'entretien,
pour moi ce serai non donc je n'aurais pas signer de contrat.
la télé aucune loi ne l'interdit (pas toute la journée bien sur) ça ne parait pas dans le référentiel, on fait un accueil familial perso j'allume la télé pour moi a midi et après je la laisse pendant la sieste des enfants,
le lit ouvert a 13 mois pareil ce serai non.

bonne journée

avatar

angelmelissa *** 
le 03/03/20 à08:16

Re: Enfants libres

Bonjour, chez l'assistante maternelle, la sécurité de l'enfant est une posture pro que vous devez mettre en avant.
PAS de DME
Le lit au sol je ne ferai pas si jeune.
La tv exceptionnellement elle sera allumée les jours de garde du bb.pas l'inverse.
Vous devez être d'accord avec vos valeurs et les leur.

avatar

sisen93 *** 
le 03/03/20 à15:16

Re: Enfants libres

Bonjour,
La DME ne me choque pas du tout. J'ai une petite, où c'est pas la DME, mais qui mange des gros morceaux depuis ses 8 mois (elle n'a pas encore eu de dents), et jamais une fausse route. Elle arrivait mâcher avec les gencives. Elle a eu l'habitude de manger ainsi à la maison et je ne me vois pas de la forcer à manger de la purée, parce que je mets mes peurs sur l'enfant.
Pareil pour le sommeil. Elle n'a pas du tout supporté le lit parapluie, donc on est passé peu à peu à un matelas au sol. Elle a maintenant 13 mois et ça marche très bien.
La télé doit être éteinte pendant qu'on accueille des enfants. C'est en premier temps notre lieu de travail et nos propres enfants ne vont pas souffrir s'ils ne regardent pas la télé après l'école. La télé
sur-stimule les petits. Elle les met dans un état de stresse. Moi même je pries les parents de ne pas allumer la télé chez eux le matin avant de venir chez moi. (Pour que l'enfant ne commence pas la journée trop stimulé. ) J'impose pas, mais quand j'explique aux parents, ils sont tout de suite d'accord.
Oui, on est chez nous, mais avec le respect pour notre travail et notre profession. (Nos enfants ne vont pas se mettre à poils non plus pendant que nous travaillons, même s'ils sont chez eux.) ;)

avatar

matpou ** 
le 04/03/20 à09:56

Re: Enfants libres

Tout à fait d'accord avec toi Sisen93 comme toi j'ai eu un enfant qui dormait sur un matelas à moins de 13 mois je ne vois pas ou est le danger par contre pour la télé c'est non. Oui vos enfants sont chez eux mais pendant la durée de l'accueil la priorité à votre travail même si c'est tard le soir. les conditions d'accueil sont bien précisées par la pmi ou vous êtes d'accord et vous faites ce métier en connaissant les règles ou vous choisissez un autre métier à l'extérieur et là vos enfants pourront regarder la télé quand vous rentrez du travail idem pour les activités des enfants pas de trajet en voiture pour emmener vos propres enfants. chez nous dans le 01 très strict sur ces deux points.

avatar

nounou334 ** 
le 04/03/20 à11:50

Re: Enfants libres

Mesdames il serait temps de vous remettre en question.. Beau coup d'asmats, même en accueillant 3/4 enfants, pratiquent la motricité libre, la dme, font dormir les enfants sur les matelas au sol, et sans télé, sans probleme... On peut se demander les motivations de certaines collègues : accompagner l'épanouissement de tt petits ou le formatage

avatar

kikine747 ***** 
le 04/03/20 à12:05

Re: Enfants libres

nounou334

je serais curieuse de connaitre l'avis de votre puer sur la dme avec 3 voir 4 loulou à manger en même temps...

niveau sécurité vous ne respectez même pas la base... alors utiliser les nouvelles modes c'est bien mais encore faut il le faire en toute sécurité et pas n'importe comment.... et quand je lis ça....
» Voir plus de sujets sur : Enfants libres

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP