Menu

avatar

stephanie77 ** 
le 27/02/20 à10:19

Enfants libres

Bonjour a toutes
Voilà j ai un petit garçon de 13 mois en temps d adaptation. Alors les Parents sont très en mode il est libre de faire se qu il veut ils sont a font dans la DME.
La sieste il dort sur un tatamis ou alors sur un lit ouvert et elle l habitue à s endormir dans les bras .
Se matin j' ai essayé la sieste du matin mais il a fait que de pleurer donc je pense que sa vas être pour lui comme pour moi un moment difficile.
Besoin de conseil svp.

avatar

stephanie77 ** 
le 27/02/20 à10:23

Re: Enfants libres

Et j'ai oublier aussi de préciser qu elle ne veut pas de télé alors je lui ai explique que la télé la journée n est pas allumé mais quand mes deux enfants rentre après l école il regarde les dessins animés alors elle me dit oui est il possible que exptionnellement le mardi et jeudi que vous allumez pas la télé pour vos enfants.

avatar

titoune *** 
le 27/02/20 à10:30

Re: Enfants libres

Bonjour,

Avez vous essayé de mettre le matelas du lit au sol.

Pour la TV effectivement pas d'écran pour les enfants accueillis, mes enfants la regarde pendant les vacances et après l'école dans une pièce privée le salon. Autrement ils savent que dans les autres pièces interdit de les allumer sur mon temps de travail.

avatar

kikine747 ***** 
le 27/02/20 à10:31

Re: Enfants libres

bonjour,

tu veux que je sois honnête?
perso je fuis,
1- la DME chez l'am pour des questions de sécurité c'est non
2- la sieste sur un lit ouvert à 13 mois c'est niet aussi
3- exiger de priver mes propres enfants est je trouve déplacé
(même si chez moi la tv est éteinte lorsqu'un accueil est présent) je n'apprécie pas que se soit le pe qui l'exige...
4- l'enfant est libre de faire ce qu'il veut = 9 chances sur 10 qu'il devienne un enfant tyrannique vers 2 ans...
5- l'habitue a s'endormir dans les bras... a 13 mois ton dos ne tiendra pas 15 jours, sans compter le temps qu'il va bloqué et que tu ne pourras pas prendre pour les autres enfants ou même toi...

avatar

stephanie77 ** 
le 27/02/20 à10:40

Re: Enfants libres

Titoune , je suis désole je ne suis pas d'accord pour la télé la journée sur mon temps de travail je ne l'allume pas mais arrivez a 16h30 si mes enfants veulent regarder un peu la télé je ne vais l 'interdire en sachant que je n'est pas d'autre télé ailleurs. Pour moi c'est pas a moi de m'adapter au PE mais plutot a eux de s'adapter a mon style de vie.
Apres pour le matelas au sol je n est pas essayer mais en sachant que j 'ai d'autre enfants accueillis je ne peux pas avoir un oeil n'ont plus que sur cette enfants.

avatar

stephanie77 ** 
le 27/02/20 à10:41

Re: Enfants libres

kikine747, je suis d'accord avec vous.

avatar

kikine747 ***** 
le 27/02/20 à10:45

Re: Enfants libres

perso j'aborde tous ces thèmes en entretient.. ça évite les mauvaises surprises après la signature du contrat, maintenant si touchez pôle emploi il va falloir mettre un terme a la période d'essai AVANT les 7 premiers jours car à 8 jours de contrat se sera considéré en démission et plus de pôle emploi pour 4 mois minimum

avatar

liline17 ***** 
le 27/02/20 à10:45

Re: Enfants libres

ce type d'éducation est peu compatible avec un multi accueil, je n’appliquerai pas ces méthodes.

avatar

mimichoco ***** 
le 27/02/20 à10:47

Re: Enfants libres

Tout à fait d'accord avec Kikine747, DME en tant qu'assistante maternelle c'est non chez moi (pourtant je l'ai un peu pratiqué pour mon propre fils il y a 10 ans mais je ne n'avais que lui à m'occuper !) et sommeil en dehors d'un lit c'est non aussi car ils dorment dans la salle de jeu mais tout ceci est vu en entretien
Pour la tv la question ne se pose pas chez moi car j'en ai pas là où j'accueille les enfants mais je n'apprécierai pas que le PE l'impose s'il n'en a pas parlé à l'entretien avant de signer, à vous de voir si vous êtes ok ou préférez chercher un autre contrat

avatar

metal1988 ***** 
le 27/02/20 à10:48

Re: Enfants libres

Bonjour tatami à 13 mois et dme ne garantissent pas la sécurité de l'enfant....

Un peu de motricité libre, de jeu libre. Oui avec des cadres...

avatar

zezette28 ***** 
le 27/02/20 à11:20

Re: Enfants libres

Vous auriez dû aborder tous ces sujets lors de l'entretien de ce que vous faisiez chez vous et ce que vous acceptiez ou pas car là vous courrez à la catastrophe avec cette maman c'est moi qui vous le dis !!! fuyez et démissionnez avant 7 jours d'accueil ou alors dites dès ce soir que vous ne pouvez absolument pas répondre à toutes ses demandes concernant ce qu'elle veut pour son bébé ... nous sommes un accueil familial donc elle s'acclimate à vos habitudes et non le contraire ainsi elle va peut-être venir au licenciement d'elle-même ! perso je n'accepte pas qu'on vienne gérer mon organisation et demander des choses qui ne sont pas en accord avec ce que je fais habituellement ! un enfant dort dans un lit je n'accepte pas le DME etc... la motricité libre c'est déjà bien ... ce n'est que mon avis donc à vous de voir ... et puis demander à ce que vos enfants n'aient pas la TV en rentrant de l'école c'est trop fort !

avatar

titoune *** 
le 27/02/20 à11:35

Re: Enfants libres

@Stéphanie

Je comprends que vous ne voulez pas priver vos enfants, j'ai la chance de pouvoir faire autrement, c'est uniquement en ce sens que j'ai répondu. C'était pour vous proposer une piste.

Je trouve aussi que les choix éducatifs de vos PE sont compatibles avec un congé parental ou une garde à domicile. Compliquée de se plier au 4 volontés quand on en a plusieurs à surveiller.

avatar

isalivre ***** 
le 27/02/20 à11:38

Re: Enfants libres

Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec les collègues : pas de DME chez moi ; et les enfants dorment dans un lit.
Quand on accueille plusieurs enfants, c'est impossible.
J'aborde tout ça dès le 1er rdv.
Maintenant pour vous ça va être très compliqué : il faut aborder ça avec les PE très rapidement ou démissionner
Bon courage

avatar

stephanie77 ** 
le 27/02/20 à13:24

Re: Enfants libres

Merci a vous toutes pour vos réponses.
Pourtant a l entretien on a parler de pas mal de choses elle m avait expliqué comment sa fonctionner chez elle qu il fessait se qu il voulais DME ect....
Mais la qu elle m impose des choses au fur et a mesure non je ne suis pas d accord non plus.
Pour qu il dorme faut que je le berce dans les bras que je reste avec lui dans la chambre il mange entre 12h et 14h et mange pratiquement seul si il veut pas dormir faut pas le forcer sinon c est pire et qu elle m impose a mes enfants de pas regarder la télé la non sa passe pas.
Je les que deux jours par semaines. Je pense lui dire tout se que j ai a dire est c est elle qui prendra sa décision.

avatar

violetta ***** 
le 27/02/20 à13:51

Re: Enfants libres

Bonjour,
Vous dites que vous aviez pas mal discuté avant.....mais pourquoi avoir signé? ??
Peut-être par manque d'expérience? Vous n'avez pas eu la puce a l'oreille.?
Si c'est le cas, vous en tirerez des conclusions.
Perso, une maman qui m'explique pratiquer la dme je lui dis bien que chez moi, c'est non
Ensuite, pour la télévision, dommage que le sujet n'est pas été abordé non plus.....vous penserez la prochaine fois à prévenir les parents.
Bon, perso, cela me choque qu'encore de nos jours certaines ont la télé allumée pendant l'accueil des enfants, excusez-moi de le dire.

avatar

stephanie77 ** 
le 27/02/20 à14:04

Re: Enfants libres

Violetta je suis nouvelle dans le monde de la petite enfance et je ne connaissais pas se que c était la DME
Le sujet de la télé a était aborder je lui est bien préciser que la journée elle était éteinte mais quand mes enfants rentrait de l école ils aimaient regarder des dessins animés avec leurs goûter. Après c est pas tout le temps mais sa peut arriver qu ils l allument et je voit pas se qui est choquant mes enfants sont en droit de regarder la télé ils sont chez eux.

avatar

violetta ***** 
le 27/02/20 à14:36

Re: Enfants libres

Vous dites être nouvelle dans la profession, je comprends mieux.
Pensez au fur et à mesure de vos mauvaises expériences (on en a toutes, surtout au début ), de vous noter tout ce que vous n'êtes pas prête à accepter....on devient de plus en plus exigeante......les parents aussi d'ailleurs (c'est ce que je remarque tout au moins).
Perso, j'ai accueilli une fois les couches lavables, je ne ferais plus, j'ai pas envie de renouvellent l'expérience, donc je l'annonce d'entrée.
Après, chacune a ses propres exigences en fonction de son organisation, de sa vie personnelle, 'est très personnel.
En revanche, je sais que je vais en faire réagir certaines.....la télé allumée, même peu de temps, je trouve que c'est pas très pro.

avatar

stephanie77 ** 
le 27/02/20 à14:47

Re: Enfants libres

Violetta je ne pense pas que le fait que la télé est allumée en fin de journée pour nos enfants fasse de nous de mauvaise assistante maternelle même si vous le dite pas comme sa je ne pense pas que sa fasse pas de nous de bonne professionnel moi je suis pas trop d accord avec vous sur le sujet de la télé surtout que j ai bien dit que la journée elle est éteinte et que c est que mes enfants qu ils allument en fin de journée

avatar

violetta ***** 
le 27/02/20 à15:06

Re: Enfants libres

Disons qu'aujourd'hui si j'étais maman et si je devais confier mon enfant à une assmat, je ne voudrais pas que mon petit soit devant un écran même pour un temps très court. Je pense comme cela, donc je comprends les parents....Je suis d'accord que la façon dont la maman vous l'exige n'est pas sympa, sur le fond, je suis d'accord, pas sur la forme.
Maintenant, en aucun cas je dis que vous êtes une mauvaise assmat, loin de là, detrompez-vous je ne le pense pas du tout. Je ne me permettrais pas, je ne vous connais pas.
Vous avez certainement une qualité que je n'ai pas.
Je ne suis pas une nounou parfaite.....j'essaie juste...

avatar

zezette28 ***** 
le 27/02/20 à15:25

Re: Enfants libres

Violetta cette histoire de TV me fait bien rire car les PE sont les premiers à les mettre devant ou encore pire sur leur portable ou sur leur tablette ! alors pourquoi exiger d'une ass mat qu'elle ne l'allume pas pour ses propres enfants au moment du gôuter ? et en maternelle donc vers 3 ans ils travaillent déjà avec ce type de matériel alors où est la logique ? ou je me fais vraiment vieille !!! en tout cas je fuis et ne signe pas avec les PE qui me demandent des choses qui ne correspondent pas à mon mode de travail !
» Voir plus de sujets sur : Enfants libres

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP