Menu

avatar

ladya1 ***** 
le 01/10/21 à13:26

Re: Enfant de 18 mois en pyjama la journée

Chantou : l'enfant marche ds la terre avec le pyjama. Et donc ? Il ne marche pas ds la terre avec un pantalon ?
Le pyjama sera changé le soir, de la même manière qu'une tenue de jour, et adapté à la saison : je doute que le petit vienne en pyjashort par moins 15.

Prévenir la pmi pour maltraitance ? Sérieusement ?
Ici, j'ai des petits déjà archi couvert pour la saison , j'en ai eu un en plein été avec une casquette doublée polaire... j'aurais dû le signaler ?
On parle de petits de 18 mois, soyons sérieux :)
Il est évident que pour l'école il sera habillé donc no stress :)

avatar

angele1982 ***** 
le 01/10/21 à13:27

Re: Enfant de 18 mois en pyjama la journée

Bonjour bravo Chantou ! une maman PE m'a dit cela un jour "c'est moi l'employeur" la même qui avait modifié l'avenant que j'avais rempli et signé ! et bien j'ai démissionné par la suite on ne me prend pas de haut je t'en ficherez du "employeur" moi ! je crois que ce petit ne marche pas encore si j'ai bien lu le post ! donc elle fait bien comme elle le souhaite mais dès la marche acquise ce serait vêtements de jour non mais !!!

avatar

mimichoco ***** 
le 01/10/21 à13:33

Re: Enfant de 18 mois en pyjama la journée

Perso ça ne me dérange pas tant qu'il se met pas debout (car sinon les pieds sont pas stables), après je suis du genre à souvent passer mon dimanche en pyj moi-même !!

avatar

chantou1 ***** 
le 01/10/21 à13:38

Re: Enfant de 18 mois en pyjama la journée

« l'enfant marche ds la terre avec le pyjama. Et donc ? Il ne marche pas ds la terre avec un pantalon ?
Le pyjama sera changé le soir, de la même manière qu'une tenue de jour, et adapté à la saison »

Ladya

Sauf qu’en pyjama c’est FIN et sera TREMPÉ ! Qu’un PANTALON est ÉPAIS et ne sera pas trempé !

Et oui JE SUIS TRÈS SÉRIEUSE !

Et oui c’est de la maltraitance de mettre un enfant en pyjama à l’extérieur par ce froid et la pluie !

Et oui c’est de la maltraitance pour non respect de l’enfant !

J’en rajoute ou je m’arrête.

MERCI Angèle -;)

avatar

chantou1 ***** 
le 01/10/21 à13:41

Re: Enfant de 18 mois en pyjama la journée

« par la suite on ne me prend pas de haut je t'en ficherais du "employeur" moi ! « 

Angèle idem pour moi je ne tolérerais pas ce manque de respect.

avatar

metal1988 ***** 
le 01/10/21 à13:47

Re: Enfant de 18 mois en pyjama la journée

Bonjour

Pour les petits jusqu'à 8 9 mois..ouais pourquoi pas..après non ....ok pour le confort et encore ! Les élastiques à la taille sont très souples en général...
Et pour les sorties pas top !
Les petits joggings sont tout autant confort....et souvent plus chauds.

Bof j'ai surtout l'impression que c'est un gain de temps pour les parents. Tant au niveau habillage le matin et économique sans doute...moins de lavages ..

Je suis perplexe quelque fois avec ces nouvelles tendances...

Chez soi oui on peut traîner en pyjama...mais il y a quand même une dimension intime je trouve...le pyjamas chez soi, en mode confort et relaxation

Vraiment pas pour moi..

avatar

caro35 *** 
le 01/10/21 à14:05

Re: Enfant de 18 mois en pyjama la journée

Ce serait drôle d’accueillir la maman le matin en pyjama… vous avez raison c’est plus confortable !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 01/10/21 à14:08

Re: Enfant de 18 mois en pyjama la journée

Pas question même pas en rêve a 18mois. A mon avis c'est de la paresse parentale ou parceque petit prince refuse de s'habiller. Je trouve que laisser le petit de 18 mois en pyjama toute la journée c'est le maintenir au statut bb. Chez nous il y a tous les matins sortie a l'extérieur , atelier au ram jeu a un accueil parent enfant. J'aurais honte de sortir un petit en pyjama.
Avant mais c'était avant les petits pouvaient arriver le matin en pyjama et je les habillais. Face aux abus j'ai renoncé. Un jour un papa m'amène son fils en couche de la nuit et en pyjama a 9h30 .pas contente je lui demande est ce que vous partez au travail en pyjama et les fesses sales? Il me répond c'est pas pareil c'est un bb. Non le petit avait 2 ans et demi. Je lui ai dit la prochaine fois le petit reste en pyjama toute le journée.
Le matin idéale tout le monde se réveille suffisamment tôt pour passer à la salle de bain s'habiller et prendre le petit déjeuner ensemble.

avatar

chantou1 ***** 
le 01/10/21 à14:15

Re: Enfant de 18 mois en pyjama la journée

Caro

« Ce serait drôle d’accueillir la maman le matin en pyjama… vous avez raison c’est plus confortable !« 

Oui c’est tout à fait ça !

Nounoucat

« Paresse parentale ou l’enfant refuse « 

J’ai eu une fois un enfant de + de 2 ans qui était venu en pyjama d’ailleurs la maman n’en pouvait plus car l’enfant lui faisait la misère et ne voulait pas s’habiller.

J’avais dit à l’enfant devant sa maman « demain tu réfléchis bien tu viens en pyjama donc c’est que tu seras fatigué donc t’iras au lit … normal … OU tu viens habillé et tu iras jouer avec les copains copines et jouer dans le jardin »

Le lendemain matin sa maman met ses vêtements sur son lit et lui dit « réfléchis bien à ce que t’a dit Chantou »

Ni une ni deux, le petit à aussitôt mis ses vêtements.

Bah oui ! Il faut arrêter

D’ailleurs ils reviennent déjà de chine !

avatar

chantou1 ***** 
le 01/10/21 à14:19

Re: Enfant de 18 mois en pyjama la journée

Et une autre … désolée … mais des anecdotes à tout va …

Une petite arrive SANS ses chaussures … il avait plu quand même …

Donc connaissant le papa … j’ai tout de suite compris … celle qui faisait le spasme du sanglot à tout va …

Elle était donc venue sans ses chaussures car elle avait fait sa crise pour ne pas les mettre…

résultat le lendemain : elle s’est précipitée à les mettre d’elle même !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 01/10/21 à14:36

Re: Enfant de 18 mois en pyjama la journée

Oui Chantou si un parent amène son petit en pyjama parce qu'il a fait une crise c'est différent.
Par contre celui qui ne met pas d'habits de jour a 18mois aura du mal à s'habiller pour l'école avec l'obligation être correct.
Je trouve que les petits même très jeunes ont trop de pouvoir de décision .beaucoup de parents amènent des enfants habillés n'importe comment en disant X a choisi son habit il va peut être avoir trop chaud ou trop froid vous pouvez le changer. Ben oui bien-sûr.

avatar

cerise27 *** 
le 01/10/21 à14:41

Re: Enfant de 18 mois en pyjama la journée

Mon fils de 15 ans nous a accompagne a disneyland en combinaison pyjama. Et alors ? Il voulait etre a l'aise pendant sa journee et j'en aurais eu une, j'aurais fait comme lui. Les codes vestimentaires surtout a 18 mois, on s'en fiche, l'important est d'etre bien dans ses vetements et d'etre propre. Quand il ira a l'ecole, il s'habillera, mais si sa maman le prefere en pyjama pour aller chez son am, c'est son choix. Dans ma famille, on passe souvent nos journees en pyjama quand on a pas d'imperatifs exterieur et que l'on ne travaille pas, et on adore ca.

avatar

kikine747 ***** 
le 01/10/21 à14:57

Re: Enfant de 18 mois en pyjama la journée

"Dans ma famille, on passe souvent nos journees en pyjama quand on a pas d'imperatifs exterieur et que l'on ne travaille pas, et on adore ca."

oui tu l'as dit " quand on a pas d'imperatifs exterieur "
ce qui n'est pas le cas ici..
l'enfant sort pour aller chez l'am et j'imagine les sorties promenade ou parc...

chez moi jusqu'à 12 mois ou la marche acquise le pyjama ne me gène pas... à partir de 12 mois ils viennent habillés c'est pas négociable

avatar

nounoucat1 ***** 
le 01/10/21 à15:06

Re: Enfant de 18 mois en pyjama la journée

Sans sortie en pyjama chez soi ok ! Pour un moment cocooning.
Ne me dites pas que vous ne trouvez pas des vêtements confortables pour le jour.
J'ai 60 ans et je crois qu'il y a aussi une question d'éducation , de se présenter et de se tenir en société. Ça peut se transmettre aux enfants.
Par contre je sais qu'il n'y a pas qu'une manière de penser et d'agir.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 01/10/21 à15:08

Re: Enfant de 18 mois en pyjama la journée

J'aime bien les tout petits bb qui restent en pyjamas le jour c'est plus facile à enfiler pour ne pas avoir la hantise d'en casser un?!

avatar

chantou1 ***** 
le 01/10/21 à16:19

Re: Enfant de 18 mois en pyjama la journée

Et on ne les lave pas … c’est + simple MDR

avatar

nounoucat1 ***** 
le 01/10/21 à17:04

Re: Enfant de 18 mois en pyjama la journée

Oui avec un pyjama très absorbant:)

avatar

violetta ***** 
le 01/10/21 à17:51

Re: Enfant de 18 mois en pyjama la journée

En grande forme les filles.
J'aime bien vous lire le soir surtout quand c'est drôle .!!
Chantou, bien remise de votre angine on dirait!
Alors pyjamas ou pas pyjamas???
Moi c'est sans !

avatar

cerise27 *** 
le 01/10/21 à17:53

Re: Enfant de 18 mois en pyjama la journée

Kikine, beaucoup de parent font le choix d'une assmat plutot que la creche pour ne pas s'imposer les regles de la collectivite. On peut sortir chercher un copain a l'ecole en pyjama. L'enfant ne marche pas encore donc ou est le probleme qu'il soit dans la pousette en pyjama ? A cette periode de l'annee les activites sont plus interieurs qu'exterieurs, donc il peut tres bien les faire en pyjama. Si le petit se sent bien dedans et que c'est la volonte du parent, nous n'avons rien a dire, car en plus d'etre nos employeurs, ils sont surtout les decideurs pour leur enfant. A partir du moment ou leur decision ne met pas leur enfant en danger, meme si cela ne corresponds pas a notre etat d'esprit ou l'on accepte ou l'on demissionne. Nous n'avons pas le droit d'exiger du parent qu'il change son mode educatif pour mieux nous convenir.

avatar

ahimsa *** 
le 01/10/21 à18:03

Re: Enfant de 18 mois en pyjama la journée

Que l'on soit d'accord ou pas avec un enfant de 18 mois qui ne marche pas encore en pyjama la journée, ce n'est finalement qu'un débat d'opinions... mais qu'on photographie l'enfant et qu'on interpelle la PMI pour de la maltraitance alors que visiblement les parents sont bientraitants par ailleurs ?? Non mais franchement c'est de l'abus de pouvoir, j'ai honte de lire certains commentaires.
» Voir plus de sujets sur : Enfant de 18 mois en pyjama la journée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP