Menu

avatar

cerise27 *** 
le 01/10/21 à18:09

Re: Enfant de 18 mois en pyjama la journée

Oui ahimsa, je suis entierement d'accord. Certaines intervenantes auraient besoin de refaire une formation sur la maltraitance avant d'employer de tels mots et de conseiller d'alerter la pmi.

avatar

kikine747 ***** 
le 01/10/21 à18:25

Re: Enfant de 18 mois en pyjama la journée

"Kikine, beaucoup de parent font le choix d'une assmat plutot que la creche pour ne pas s'imposer les regles de la collectivite. On peut sortir chercher un copain a l'ecole en pyjama. L'enfant ne marche pas encore donc ou est le probleme qu'il soit dans la pousette en pyjama ? "

tu fais ce que tu veux... mais chez moi ce sont MES règles et noté au contrat si cela ne plaît pas aux parents et bien ils ne signent pas chez moi... je ne force personne, mais désolée un pyjama en plein hiver si c'est de la maltraitance, tu ne peux pas mettre de chaussures, et un pyjama c'est pas épais, alors pour sortir en poussette...

avatar

chantou1 ***** 
le 01/10/21 à18:44

Re: Enfant de 18 mois en pyjama la journée

Violetta

tu m’as fait rire. Le vendredi c’est Cool.

Mon angine va mieux et je fais tout pour ne pas la rechopper. Merci -;)

Les enfants vont mieux donc « normal » je vais mieux.

Bon week-end à toutes

avatar

stefyie ** 
le 04/10/21 à09:19

Re: Enfant de 18 mois en pyjama la journée

Bonjour

Merci à toutes pour vos réponses. Je me suis rendu compte ce week end que la maman m'amene le petit en pyjama depuis que je lui ai montrer un soir en arrivant chez moi que le petit marchait en le tenant avec une seule main, avant il ne voulait pas, c'était toujours avec les 2 mains.
Depuis plus de chaussure et pyjama toute la journée, encore ce matin.

avatar

griselda ***** 
le 04/10/21 à09:38

Re: Enfant de 18 mois en pyjama la journée

Mmm, tu suspectes que Maman ait peur que son bébé ne se mette à marcher en son absence et lui mettrait des battons dans les roues, un pyjama dans les pattes?
Si c'est le cas c'est ennuyeux pour l'enft.

Mine de rien je rassurerais cette Maman: 99% des bébés font leur grandes acquisitions comme celle de la marche en présence de leur Parent et non au mode d'accueil. Je la rassurerais aussi en lui disant que c'est vrai que ça fait bizarre de voir la vitesse fulgurante de l'évolution de son enfant mais qu'heureusement ils restent nos touts petits durant plusieurs décennies... même qd ils marchent.
Bref, fais preuve de psychologie pour comprendre pourquoi Maman freinerait des 4 fers.

Si tu n'arrives pas à décoincer la situation tu peux aussi contacter ta puer' pour lui demander de l'aide.

Note toute fois qu'un bébé n'a pas besoin de porter des chaussures à l’intérieur pour apprendre à marcher. Au contraire le mieux étant pieds nus.
Pendant longtemps on était persuadés qu'il fallait des chaussures qui maintiennent la cheville et qui aient une voûte plantaire mais depuis plusieurs années on écoute enfin les podologues et psychomotriciens qui encouragent aux pieds nus.

avatar

griselda ***** 
le 04/10/21 à09:39

Re: Enfant de 18 mois en pyjama la journée

Encore une fois le pyjama n'est pas le problème si c'est un pyjama qui libère les pieds.

avatar

stefyie ** 
le 04/10/21 à12:34

Re: Enfant de 18 mois en pyjama la journée

Ce ne sont pas des pyjama qui liberes les pieds.

avatar

celinedurnez ** 
le 07/10/21 à09:51

Re: Enfant de 18 mois en pyjama la journée

Qu'il soit en pyjama en arrivant, pourquoi pas mais franchement, pour les balades, ce n'est pas l'idéal. Quitte à être à l'aise, les survêtements c'est très bien.
» Voir plus de sujets sur : Enfant de 18 mois en pyjama la journée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP