Menu

avatar

stefyie ** 
le 01/10/21 à09:40

Enfant de 18 mois en pyjama la journée

Bonjour

Est ce que sa vous dérange d'accueillir un enfant de 18 mois en pyjama toute la journée. Il ne marche pas encore tout seul.

Merci de vos reponses?
Bonne journée

avatar

catie64 **** 
le 01/10/21 à09:51

Re: Enfant de 18 mois en pyjama la journée

Bonjour, à titre personnel, cela ne me pose aucun problème. L'important est que enfant arrive propre (couche de la nuit changée, et vêtements ou pyjama propres). Un parent employeur m'a un jour posé la question de savoir si cela me dérangeait. Ma réponse à été non. Certains enfants accueillis sont habillés de façon peu pratique et peu confortable (Jean raide, vêtements trop serrés), peu pratiques pour les acquisitions de la marche, le 4 pattes ... Je préfère un enfant à l'aise dans un pyjama propre.

avatar

isa19 ***** 
le 01/10/21 à09:58

Re: Enfant de 18 mois en pyjama la journée

bonjour,
perso il peut arriver en pyjama (selon l'heure) mais après je l'habille car on ne reste pas en pyjama en journée.
E t cela peut éviter des réflexion des autres P.E qui verraient l'enfant en pyj à 17h !!!
Je demande toujours des vêtements ample jogg...pour le confort à la mobilité

Apres celà n'engage que a façon de travailler.

avatar

griselda ***** 
le 01/10/21 à10:00

Re: Enfant de 18 mois en pyjama la journée

Comme Catie64.

Par contre pour un enfant de 18 mois qui ne marche pas encore je demanderais un pyjama sans pied car alors mieux vaut qu'il soit ou pieds nus ou avec des chaussons en cuir souple, cela lui permettra de bien ressentir le sol dans ses déplacements sans risquer de glisser s'il essaie de se mettre debout.
Le pyjama type babygros quand l'enfant est à 4 pattes, s'il est trop large peut être un frein à la mobilité, si ses jambes s’emmêlent dans le tissus.

Le confort de l'enft avant tout. Ce qui va lui permettre d'évoluer.

Ensuite il faudra bien un jour s'habituer à habiller son enfant le matin car il est vrai que socialement, à l'école, je doute qu'il soit possible d'arriver en pyjama. Mais franchement on a le temps ;-)

avatar

chantou1 ***** 
le 01/10/21 à10:06

Re: Enfant de 18 mois en pyjama la journée

Bonjour,

A 18 mois, il doit être habillé comme les copains et surtout pour la marche sinon il va marcher pour ses 18 ans !

Il faut l’aider soit par pieds nus, ou chaussettes antidérapantes ou chaussons souples adéquats.

Pyjamas pour des bébés Oui éventuellement mais 18 mois NON !

Donc pour le sortir il reste en pyjama. …

avatar

chantou1 ***** 
le 01/10/21 à10:07

Re: Enfant de 18 mois en pyjama la journée

A la crèche ils accepteraient ? Question à poser aux parents …

avatar

assmatzam ***** 
le 01/10/21 à10:07

Re: Enfant de 18 mois en pyjama la journée

Oui moi ça me choque

Un enfant à cet âge là doit arriver habillé couche propre et en ayant pris son petit-déjeuner

On ne peut accueillir un enfant en pyjama que si c'est un accueil en horaire atypique et que l'enfant est recouché dès son arrivée

Comment voulez-vous qu'il acquière la marche avec un pyjama qui lui couvre ses petits pieds
Il doit être pied nu ce petit

avatar

caro35 *** 
le 01/10/21 à10:13

Re: Enfant de 18 mois en pyjama la journée

Chantou 18 ans ça fait tard quand même !!
Moi pareil je préfère qu’ils soient habillés avec des vêtements à cet âge.

avatar

catie64 **** 
le 01/10/21 à10:19

Re: Enfant de 18 mois en pyjama la journée

J'ai déjà accueilli des enfants habillés en pyjama la journée et cela n'a aucunement eu incidence sur leur acquisition de la marche. C'est un choix des parents employeurs qu'il ne me gène pas de respecter si la situation se présente. Par contre il m'arrive de conseiller à certains parents le choix de vêtements plus pratiques et surtout de chaussures plus adaptées. Toujours dans la bienveillance bien sûr.

avatar

capri95 *** 
le 01/10/21 à10:36

Re: Enfant de 18 mois en pyjama la journée

Bonjour

Pour ma part cela me gêne.
J'aime que les enfant soient habillés quand ils arrivent chez moi !
Et même si le petit ne marche pas encore et que vous sortez le pyjama est plutôt moyen je trouve, nous rentrons dans les saisons froides..

Je demande toujours aux parents des vêtements facile à enlever.
Jusqu'à ce jour je n'ai jamais eu aucun PE qui m'a remis leur petits/petites en pyjama.
J'ai accueilli un petit de 4 mois et bien il était toujours habillé le matin avec des tenues pratiques ^^

avatar

popovdt *** 
le 01/10/21 à10:47

Re: Enfant de 18 mois en pyjama la journée

Bonjour moi personnellement ça 'e me choque pas on fait bien des journées pyjamas des fois a l'âge adulte ,^^
Je pense que le plus important est que l'enfant soit a l'aise. Il y a des parents pour qui les vêtements ne les importe pas ça doit rester leur choix. Pour mes enfants je les ai toujours habillés mais d'autres non et rien ne me choque chacun fait comme il veut.
Il faut par contre il faut que le pyjama soit propre parce que sinon la ce n'est pas possible

avatar

ladya1 ***** 
le 01/10/21 à10:52

Re: Enfant de 18 mois en pyjama la journée

Alors perso je m'en fiche car pour moi rien de plus confortable qu'un pyjama et maintenant ils sont super mignons !
Je rêve du jour où le pyjama sera à la mode :)
La plupart des accueillis que j'ai vu défiler ont toujours eu des tenues inconfortables : pantalon serré, pantalon trop long, pull qui gratte etc...
Par contre, pyjama sans pied effectivement.

avatar

sabine111 *** 
le 01/10/21 à10:52

Re: Enfant de 18 mois en pyjama la journée

Bonjour,
Pyjama, vêtements pour le jour, bah, ce sont des mots et des habitudes d'adulte, :)
tant que l'enfant arrive propre et que il peut se déplacer sans gêne... Mieux vaut un pyjama ou une combinaison (vêtement que nous adulte pouvons porter le jour) qu'un jean à la mode trop rigide et qui enserre les jambes.

avatar

stefyie ** 
le 01/10/21 à10:56

Re: Enfant de 18 mois en pyjama la journée

J'en ai parlé à la maman, et elle m'a dit "c'est moi l'employeur"....

avatar

georgette **** 
le 01/10/21 à11:26

Re: Enfant de 18 mois en pyjama la journée

Je pense qu'il y a bien pire comme situation.

Tant que le pyjama est propre, qu'il est à la bonne taille, et qu'il arrive la couche propre.

J'ai déjà eu des réflexions à la sortie de l'école sur la tenue d'un bébé vraiment pas adapté à la saison, dans des cas comme ça, répondez que c'est le choix des parents et que vous n'y pouvez rien.

En même faut avouer qu'un pyjama c'est bien plus confortable qu'un jeans tout serrés, et parfois vraiment pour faire rentrer l'enfant dedans...

avatar

griselda ***** 
le 01/10/21 à12:00

Re: Enfant de 18 mois en pyjama la journée

"J'en ai parlé à la maman, et elle m'a dit "c'est moi l'employeur"...."

Elle est surtout le Parent et si elle estime que ce n'est pas choquant c'est bien elle qui en décide, c'est certain.

En tant qu'Employeur elle ne pourra pas, par contre, exiger de l'AM que celle ci habille l'enfant en tenue de jour, sauf si l'enfant est confié à une heure où il repart au lit avant d'entamer sa journée.

Pour moi, en tant qu'AM je dois me demander si l'enfant est traité avec bienveillance et le respect qui lui ait du? Est qu'un enfant est mieux traité quand le Parent l'habille en vêtement de jour? Quand il a des vêtements de jour... sales? Quand il est en vêtement de jour propre mais qu'il n'est douché qu'une fois par semaine?
Qu'est ce qui différencie une tenue de nuit d'une tenue de jour pour établir que même socialement ça puisse être une négligence?

J'ai vu des petites filles avec 3 tonnes de vêtements de rechanges à dispo, toujours propres, mais jamais ni jolis, ni coordonnées. Est ce important?
J'ai vu des petits garçons avec des tenues de gravures de mode, sublime pour la photo, mais avec interdiction d'être posé au sol pour ne pas se tacher ou bien avec des casquettes stylées mais qui ne tenaient pas sur la tête.

Tenue adaptées à l'évolution de l'enfant et propre.
J'entends par "propre", qui a été lavé, qui ne peut salir l'enfant. Une trace de chocolat qui ne part pas n'est pas gênante pour l'enft, seulement pour l'adulte.

Attention au jugement de valeur.

avatar

griselda ***** 
le 01/10/21 à12:17

Re: Enfant de 18 mois en pyjama la journée

Ceci dit, si c'est un pt important pour toi tu peux le mettre ds ton projet d'accueil ainsi les Parents qui sont OK avec ça signeront et les autres chercheront une autre personne plus en accord avec leur conception de " comment bien s'occuper d'un enfant".

avatar

chantou1 ***** 
le 01/10/21 à12:22

Re: Enfant de 18 mois en pyjama la journée

Et bien … l’ »employeur » aura son enfant en pyjama … dehors … par le froid ?!!! Et pour aller au parc … il marche avec son pyjama … bah OUI on ne va pas l’empêcher de jouer quand même !!

Bah il faudrait savoir Mme l’ »employeur » car notre métier est de faire grandir et évoluer votre enfant. Alors en pyjama, et bien ce n’est pas grave pour vous, mais TRÈS ENNUYEUX pour votre enfant car il marche SUR la terre avec votre pyjama d’été MDR ! Ah et il va attraper froid … oups c’est votre rôle de PARENTS !!! Et oui vous devez l’habiller en conséquence Mme « l’employeur »

Mais pour info ce n’est pas à l’employeur que je m’adresse mais à la MÈRE !

Et si ce n’est pas compréhensible, photo et mail à la PMI ça remettra les pendules à l’heure pour maltraitance …. Et OUI -:(

Heu … c’est moi ou il y a un problème …

Aujourd’hui c’est moi qui suis en forme et ça me révolte des parents pareils.

avatar

chantou1 ***** 
le 01/10/21 à12:37

Re: Enfant de 18 mois en pyjama la journée

J’ai eu une maman qui avait habillé sa fille avec un père l’on blanc … en + été … la petite 13 mois, marchait, tombait sur les genoux, les fesses, vivait quoi !

Elle me dit « si vous pouvez lui éviter de la faire marcher à cause de son pantalon car très difficile à faire partir les taches d’herbe »

« Ah désolée, mais mon métier est de faire grandir votre enfant. VIZIR ou ARIEL ça marche bien et à 60 degrés. Et lui mettre des vêtements qui ne craignent pas, un jeans ou pantalon foncé »

Elle a acquiescé et a trouvé que j’avais raison. C’était pourtant son 3ème enfant !

avatar

chantou1 ***** 
le 01/10/21 à12:38

Re: Enfant de 18 mois en pyjama la journée

Un pantalon blanc … mon téléphone met N’IMPORTE QUII -:(
» Voir plus de sujets sur : Enfant de 18 mois en pyjama la journée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP