Menu

avatarCaro35 ** 



Derniers sujets de Caro35

Sujets postés par Caro35 sur le Forum

Envie d'arrêter

avatar

Caro35 ** 
le 08/05/21 à13:37


Bonjour,
Je viens de recevoir un avertissement. Suite à une dénonciation anonyme faite en décembre pour un fait qui s'est déroulé en septembre, j'ai eu la visite surprise des 2 puer du service agrément fin mars. On me reproche d'avoir donné un biberon dans ma voiture : je vais chercher ma fille à l'école à 16h30, cela tombait pile à l'heure du bib d'un bébé de 5 mois, du coup j'ai préparé le bib avant de partir et lui ai donné dans ma voiture. Ce n'est arrivé qu'une fois !
Autre problème, je commençais ma journée avec 2 enfants que je récupérais sur le parking de l'école car j'y dépose ma fille et ces 2 familles y emmènent un enfant aîné. Et bien cela est choquant, il faudrait que ce soit mon mari qui les récupère sur le parking et non moi !! J'hallucine...

Ces bonnes dames ont fait le tour de ma maison, et ont relevé des choses qui ne vont pas, j'aimerais avoir vos avis. Elles me reprochent d'avoir un séchoir à linge dans mon séjour, les chats (2) ne doivent pas être dans le même espace que les enfants. Pour moi c'est au-delà du référentiel (chiens de catégorie 1 et 2, les autres animaux ne doivent pas être seuls en présence des enfants, ça c'est ce que je fais). A l'extérieur, je dois empêcher l'accès aux marches de l'escalier de la terrasse : il y a 2 marches. Avant j'avais une balançoire avec toboggan, on avait sécurisé la balançoire et les marches du toboggan mais l'escalier ne posait aucun problème, maintenant il n'y a plus de balançoire et toboggan et du coup les 2 marches de la terrasse posent problème !

Elles me reprochent d'aller chercher ma fille à l'école, en disant qu'il s'agit de démarches personnelles.
Du coup, je pense que je vais complétement arrêter ce métier après 11 ans d'activité. J'avais justement choisi cette profession pour concilier vie professionnelle et familiale mais apparemment ce n'est plus compatible.
Notre maison est avant tout un lieu professionnel pour elles, et nos enfants passent en second.

Désolée pour le pavé, mais j'avais besoin de vider mon sac...
Merci de m'avoir lue
Carole

» Voir

Question sur calcul déduction

avatar

Caro35 ** 
le 03/12/19 à16:28


Bonjour,
J'ai un contrat qui se termine le 6 décembre. Contrat de moins d'un an en année complète. Pour calculer le salaire, je sais qu'il faut déduire le nombre d'heures d'absence X le salaire mensuel : par le nombre d'heures réelles du mois.
Pour calculer le nombre d'heures réelles, doit on compter les jours fériés même s'ils ne devaient pas être travaillé ? Par exemple le 25 décembre tombe un mercredi et le mercredi normalement j'ai l'enfant 8,25 heures. Est ce que je dois compter ces 8,25 heures ou compter 0 pour ce jour ? Et comme j'avais prévu des congés sans solde, dois-je compter 0 ou 8,25 sur ces jours ?
Merci de m'aider...

» Voir


Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Forum Assistante Maternelles

Forum des Assistantes Maternelles

Une question sur le métier d'Assistante Maternelle ou sur les démarches à effectuer par un Particulier Employeur ? Trouvez toutes vos réponses sur le forum.
Visiter le Forum

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook



TOP